#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Lun 05 Déc 2016, 19:29

oui j'approuve Way sur ce point, les quêtes sont pas terribles mais elles rapportent plein d'avantages pour la progression.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 05 Déc 2016, 21:35

J'étais level 40 je suis passé 43 en une nuit grâce à cette technique. Et vous pouvez voir les récompenses de chaque mission dans le menu quête , vous sélectionnez chaque quête et vous regardez à droite. Il y a les gils (ou pas) et l'XP. Généralement ça tourne autour de 2/3000. Là j'ai une mission 15000 gils et une 9000 xp. Bon là ça me gonfle un peu de faire tout ça donc je vais avancer dans le jeu et je reviendrais ensuite peaufiner ma partie. Par contre les Gils ça part à une vitesse....Surtout qu'il faut se blinder de potions (50-60) et de phénix (je dépasse jamais les 10). Par contre pour mourir (le vrai game over) faut y aller. Je suis mort réellement qu'une fois pour le moment. Mais j'ai souvent été à court de potions. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 05 Déc 2016, 22:34

Moi je joue avec juste une dizaine de potions en stock, tu t'y prends comment ? :mrgreen: Faut pas hésiter à utiliser l'eclipse tactique, ça remonte la vie.
J'utilise aussi quelques elixir parfois, j'en ai gagné une dizaine lors d'une quête.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2016, 07:47

Jai pas dit que jutilisais 50 potions mais que javais toujours un stock pour pas galerer comme sur un boss ou mes 20 potions y sont passees. Et puis faut pas oublier quil faut soigner ses potes jai toujours joue aux ff comme ca. Level up comme un dingue avec gros achats de potions etc...pour pa galerer. Au cas ou. Jai des guepes qui me font confusion jai cru que cetait un bug du jeu :eheh:

Mais javoue que jutilise peu leclipse de loin. Pas plus de 3 fois par combat sachant aussi que leclipse nest pas toujours dispo dans certains lieux. En normal cest pas dur mais certains gros gabarits font tres mal. Le max que jai bute pour le moment cest level 42 et jai bien galere. Jai utilise deux phenix et quinze potions. Apres tant mieux il ny a que comme ca quon voit les invocs.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2016, 17:46

Comme vous le savez la saga des Final Fantasy fêtera ses 30 ans l'année prochaine. Et à cette occasion, on apprend que Square Enix préparerait des grosses annonces.

En effet, le site VG Leaks révèle aujourd'hui des possibles informations que l'éditeur japonais pourrait faire en 2017 à l'occasion de cet événement.

Voici les annonces en question, qui pourraient arriver très prochainement, et il y a du lourd :

Final Fantasy VII Remake (partie 1) pour la fin de l'année 2017 sur PS4
Final Fantasy XIII Trilogy sur PS4 avec une résolution en 1080p et un framerate de 60fps
Une énorme compilation "30th Anniversary" sur PS4 et PS Vita. Cette dernière contiendrait les épisodes de Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI,VII, VIII et IX !

En plus de ces annonces, Square Enix pourrait aussi dévoiler les choses suivantes :

Final Fantasy XV sur PC pour l'année 2018
Final Fantasy VII Remake sur PC pour l'année 2018
La plateforme en ligne de VALVe pourrait accueillir les deux premiers épisodes la saga en plus du portage HD de Final Fantasy XII et des épisodes Final Fantasy Tactics : The War of the Lions et Chrono Trigger.

Toujours selon le site, pas moins de 3 éditions distinctes pour la collection Final Fantasy verront le jour l'année prochaine :

Version Normale :

Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, et IX
Un poster

Edition Collector :

Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII et IX
Un poster
Un Artbook
Une peluche Chocobo
Un porte-clef
Deux CDs de musique

Edition Crystal Complete :

Final Fantasy I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII et IX
Final Fantasy X/X-2 HD
Final Fantasy XII : Zodiac Age
Final Fantasy XIII Trilogy
Final fantasy XV avec ses extensions
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et toutes ses extensions ainsi que 3 mois d'abonnement
Des items pour Final Fantasy XI mobile et Final fantasy XIV
Deux CDs de musique
Une peluche Moogle
Une statuette d'un Mage Noir
3 decks de carte Final Fantasy
Les films Final Fantasy VII : Advent Children, Kingsglaive : Final Fantasy XV ainsi que l'anime Brotherhood : Final Fantasy XV.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Si FF9 et 8 sont HDrisés comme le 7 avec vitesse accélérée je prends direct la compilation (et même sans ça d'ailleurs).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mer 07 Déc 2016, 10:56

Waylander a écrit:Par contre pour mourir (le vrai game over) faut y aller. Je suis mort réellement qu'une fois pour le moment. Mais j'ai souvent été à court de potions. :mrgreen:

Ah ben hier, je me suis promené dans la mine au début du jeu, niveau 6, boss du donjon niveau 50 au moins, j'ai pris cher :eheh:
Une autre fois aussi, un putain de montre niveau 30 trouvé près d'un coffre alors que j'étais niveau 4, j'ai pu m'échapper mais c'était juste.

Y'a plein de monstres trollesques quand tu te promènes, j'ai un pote qui a débloqué une scène où Prompto veut prendre Noctis en photo près d'un lac et en fait il faut attendre qu'un monstre s'approche avant que le cliché parte.
Sauf que le monstre est niveau 40 ou 50 alors que le lac est au début du jeu :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar yamaha » Mer 07 Déc 2016, 11:03

final fantasy XV repard en chantier

http://www.gamekult.com/actu/final-fant ... 71337.html

L'objectif prioritaire des développeurs est donc d'améliorer le déroulement du chapitre 13, notamment en augmentant la puissance de la magie de l'anneau. Les autres détails de cette mise à jour ainsi que sa date de disponibilité seront annoncés plus tard. A moyen terme, c'est la dimension narrative du chapitre 13 que Square Enix veut améliorer en ajoutant des cinématiques inédites (dont une qui expliquera les motivations de Ravus, par exemple), ce qui implique de repasser par la case enregistrement/localisation et demandera donc un peu de temps. Enfin, à long terme, Square Enix voudrait faire en sorte que les personnages importants de l'histoire deviennent jouables et envisage même la mise en place d'un outil de création permettant de concevoir des personnages originaux.

En vrac, les futures mises à jour prévoient aussi l'inclusion de la fonction nouvelle partie+, l'augmentation de la taille des textes ou encore la mise en place de missions live avec des combats de boss récompensés et des missions de chasse disponibles pendant une durée limitée. Bref, un programme de renforcement d'une ampleur jamais vue pour un Final Fantasy, bien que pas forcément exceptionnel pour un jeu de rôle en monde ouvert.

il fallait s'y attendre , vu que le jeu se fait défoncer par les joueurs au japon

le test de gamekult est donc dans le vrai
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2016, 11:38

Ah mais le test de gamekuĺt ouai il est tres honnete et lucide ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 07 Déc 2016, 11:50

Ouais bon apres tous les jeux actuels ont des patchs. Mais patch scenario la cest du jamais vu je crois :eheh: mais le reste tous les jeux le font witcher 3 etc... mais ouais ce ff est tout de meme bourrė de conneries.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2016, 12:05

FF XV est un jeux qui a de GROS soucis . De narration , de construction , d equilibrage . La on parle pas de patch discret qui regle un bug , c est pas comme witcher
Le jeux est repousser pour eviter un gros patch day one ..... et au final on a un gros patch dsy one !! Qui rajoute des bout du film et background car c'est ecrit avec la bite et que le open world casse le coter jrpg FF mais ils instistait a avoir un hit grand public lambda .... du coup la trame principale en prend cher dans les dents ...... et la apres 1 semaine un autre gros patch car ouai enfaite ca a ni queue ni tete . Des boss deboule de nul part venere sans raison , le final est un calvaire naratif et de progression .....ils rajoute un ng+ , des chasse et events , ca se transforme en mmo ou gta online .....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 07 Déc 2016, 12:10

Oui mais attention witcher 3 avait eu une maj pour le partie plus et les textes plus gros aussi. Apres iui le reste on est daccord. Mais tous les jeux actuels ont des patch day one ou non cest comme ca faut sy faire. Dishonored 2 last guardian patch day one de 1go witcher 3 cest le jeu avec le plus de maj. Mais oui la ffxv cest de la maj qui va changer une partie du jeu mais juste un chapitre quoi. Le reste cest juste des trucs bonus comme tous les jeux. Ce qui choque cest es promesses pas respectees et lesprit ff qui en prend un coup.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2016, 12:37

Mmmm jtrouve pas ca comparable du tout, la je bache pas sur un patch pour la tailler du texte , un reglage de camera ou framerate , evidement tout les jeux on des patch , c'est pas la que j'ai un problem , non , la tu a un jeux qui a deja un film + une serie animer pour aider le background , qui a une nouvelle a lire en option avec le patch day one pour capter dans quoi on te jete , ainsi que des scene du film rajouter, qui avait ete retirer d'abord , car ils se sont rendu compte que le trame principale souffrait trop a coter du open world et que ca avait trop de trou voir totalement incomprehensible , et APRES ca il y a un autre patch ( et encore une fois , la je parle pas d'ajoute mineur , le ng+ ou autre ok c est normal , m'en fout ) car ouai , enfaite on est desoler c'est toujour pas finit ….. le pire c'est que square a dit que ce patch mettrait un bon moment a venir car pour le chapitre 13 la ils repartent carrement faire de nouvelles cinematiques a inserer dans ce chapitre et tenter de mieux raconter leur histoire ( mais vous en faite pas , la chasse au grenouille ou faire 30 photo pour seth rogen et lui rapporter , ca , ca marche nickel ) donc faudra aussi toute les redoubler pour localisations …
on dirait un jeux early access la ….

FFXV , le rpg open world qui a tout les defaut que Witcher n'a pas . Bon j'espere que ca va encore plus piquer de fierter Nomura qui c'est fait degager du jeux pour faire place a tabata , et nous livrer un FF7 Remake sans concession “pour les nouveau venus” et qui reviennet au sources et base du genre et la saga et que tabata retourne faire des spin off ou Just Cause avec Noctis en DLC
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2016, 12:48

Heatmann a écrit:ou faire 30 photo pour seth rogen et lui rapporter

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mer 07 Déc 2016, 14:16

Si tu voyais la tronche du mec qui nous demande les photos, tu comprendrais Alegas :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Déc 2016, 12:14

Bien aimé la première moitié du jeu même si ça fait très Final Fantasy en mode GTA du pauvre road movie rempli de mini quete useless générique au possible dupliqué à l'infini, ça passe les 10 premieres heures de jeu car le système de combat est bien foutu et dynamique même si la magie dans le jeu ne sert quasiment à rien. Et l'aspect stratégique des combats est extrêmement réduit comme la map disponible et les interaction avec les PNJ.

Par contre les 8/9 dernière heures de jeu c'est assez honteux :shock: surtout pour un jeu qui se fini en 24/25h sans rush, en gros c'est juste un long couloir (avec le bonne excuse de nous mettre sur un bateau puis un train vide) ou on ne fait que se battre avec des vagues d'ennnemies qu'on a déja vu avant ou les mini boss posent plus de difficulté que les gros combat gros boss finaux/invocation totalement torché à la va vite.

Du coup on se tape des teleportation/ellipse/disparition et réapparition de perso comme par magie... incompréhensible tout ça pour que le boite de dev du jeu puisse speeder et enfin boucler ce jeu pour tenir une date de sortie. Narrativement c'est une catastrophe tellement on ressent le jeu qui ne sait pas quelle histoire raconter. Très patchwork ce Final Fantasy 15 avec des idées sympa sur le papier jamais abouti à l'écran balancé ici et là sans aucune cohésion.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante