Sully : 6/10
En fait je peux souscrire à l'intégralité de ce qui a été dit par Heatmann quelques pages avant. Jamais nul, mais me suis tout de même un peu ennuyé toute la première partie du film. Le problème, c'est que je trouve vraiment pas qu'il y avait tant que ça matière à faire un film (limite plutôt un horrible docu-fiction - sachant que je déteste ce genre de programme). Parce que tout ce qui concerne le "crash", c'est très bon, vraiment prenant, avec un côté assez "réaliste" plutôt fort (dans le sens où, hormis vers la fin, on ne voit rien de vraiment héroïque, c'est surtout le bordel généré par l’amerrissage qui est bien retranscris). Et le "suspense" autour de la commission d'enquête fonctionne bien sur la fin.
Mais par contre, jamais été touché par les personnages (Sully est pourtant clairement un personnage eastwoodien typique, l'homme simple et droit, vieux de la vieille qui suit son instinct et en remontre aux bureaucrates qui ne croient qu'en la technologie...mais il est sans doute trop lisse, et dommage que Clint n'ait pas 20 ans de moins, il aurait pu le jouer), toute la partie "enquête" qui commence le film est trop molle, et au final je comprends l'option du scénario à flash-backs parce qu'avec une narration linéaire, on se serait franchement emmerdé durant la deuxième partie du film.
Film correct, mais à mon avis le revisionnage à terme lui fera du tort.
(et sinon, bien aimé le "cameo" de Clint sur Time Square
)