par Waylander » Mar 06 Déc 2016, 22:02
J'ai démarré une partie, j'ai joué 10 min : c'est magnifique, level design, ambiance, musique, mais c'est niveau caméra et déplacements c'est relou. Logique et cohérent d'une certaine façon mais bien chiant. Sinon ça se voit que c'est de la PS4 même si on est loin des AAA actuels. A un certain niveau c'est quand même très impressionnant ce level design magnifié par la lumière et l'immensité : tu te sens totalement perdu et tu ne sais pas par où commencer. Et là c'est aussi bien horizontal que vertical c'est assez dingue.
Mais Trico est hyper lent et relou. Mais c'est fait exprès, faut le vivre comme le gamin en fait. Le didacticiel permanent qu'on peut pas enlever (je crois) c'est frustrant aussi parce que ça te nique l'immersion. Mais vu comment c'est épuré niveau ATH faut bien foutre quelques indices par moment.
Quand tu mets du temps à savoir quoi faire, le perso parle un peu comme Nathan Drake sauf que là, c'est subtil, il parle à Trico ou pose une question et ça te met sur la voie....Tout comme la voix off du narrateur qui fait avancer doucement l'histoire, par petites phrases très courtes et qui peuvent t'aiguiller.