WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar padri18 » Mer 30 Nov 2016, 22:26

Bien joué !

Bon sinon je réagis pas beaucoup sur ce topic. Tout est un peu dit. J'aime beaucoup la série qui arrive même à me surprendre (le coup de Bernard je l'avais pas vu venir, et j'ose espérer que la théorie que William est l'homme en noir ne se réalisera pas tellement on nous la ressort partout continuellement).
Par contre, j'y vois pas non plus le chef d'oeuvre en devenir que beaucoup y voient. Non pas que la série manque cruellement de quelque chose, mais j'ai l'impression que beaucoup jugent la série sur son potentiel plutôt que sur ce qu'elle est à l'heure actuelle.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Mer 30 Nov 2016, 23:44

ril a écrit:
A moins que mes yeux ne me trahissent, Ford a recrée sa famille et le père ressemble vachement au 3eme type sur la photo
http://serieall.fr/app/webroot/img/article/Arnold_et_le_pere_de_ford.jpg

Ah ben voui c'est vrai j'avais zappé :super:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Jeu 01 Déc 2016, 08:24

C'est plein de petit détail disséminé au fil des épisodes qui sautent pas aux yeux tout de suite mais on ne devrait pas être autant surprit, le père de Ford apparait au 6eme épisode, la photo a déjà été montré, en plus cadré d'une drôle de manière comme si il manquait quelque chose dessus... Bernard Lowe est l'anagramme de Arnold Weber, William a les yeux bleus comme l'homme en noir, porte la même chemise et lors du massacre des soldats, il utilise le même couteau que l'homme en noir, le logo de Westworld dans le 2eme épisode est différent du logo final, ce logo apparait sur les papiers lors des flash back de Ford, donc ce qui laisse a bien a pensé que la timelin de William se passe 30 ans plus tôt...Encore plus de rapprochement avec l'homme en noir.
En fait Westworld n'est pas Lost, il n'y a aucune fausse pistes, tous s'emboite parfaitement si on regarde bien
ril
Predator
Predator

Messagepar lvri » Lun 05 Déc 2016, 13:27

Quel final ! Épisode d'1h30 absolument génial. Va falloir être patient pour la suite ... Et pensez à aller au delà des crédits de fin !

Westworld est vraiment une excellente série. Hâte de la redécouvrir en blu-ray en attendant la saison 2. :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 05 Déc 2016, 21:56

Final exceptionnel, probablement le meilleur truc que j'aie pu voir en série en 2016 :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ril » Lun 05 Déc 2016, 22:08

très bon final, causant mais toutes les pièces s'emboitent bien.
un poil déçu par William/homme en noir, pas par la révélation, on s'en doutait mais par le côté mystérieux qui s'évapore pour faire place à une image d'un pauvre homme qui court après ses rêves mais qui n'a plus ce côté dangereux, il fait pitié..Par contre où est Stubbs ( le mec de sécurité) ??? je me souviens pas ce qu'il lui arrive.
Question aussi sur l'emplacement de ce monde, Westworld est énorme, le 2eme parc SamouraiWorld aussi certainement, voir d'autre parcs...Il faut de la place
ril
Predator
Predator

Messagepar Joko » Lun 05 Déc 2016, 22:16

Je vais faire le vieil aigri mais je trouve pas que ce soit le final de la mort qui tue, mais c'est un bon final qui se suit bien, et y a quand même des trucs classes :
Dolores=Wyatt :love:
La petite baston entre William et Dolores, d'ailleurs Evan Rachel Wood je la trouve excellente en mode badass
le sourire final de Ed Harris, le gars qui a enfin son jouet :mrgreen:
mais surtout Ford qui a vraiment tout prévu, chapeau.

Ce que je retiens surtout de la série c'est sa musique,le "thème" de Maeve quand elle évolue et met en place son plan est terrible, mais surtout j'ai trouvé le jeu des acteurs vraiment excellents.Dire que j'attends avec impatience la saison 2 ce serait mentir, mais je la suivrais avec plaisir, enfin j'espère hein parce que on en a vu des séries biens voire très en première saison et s'écrouler la saison suivante.
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar Dionycos » Lun 05 Déc 2016, 22:17

Pour te répondre sur Stubbs :

Il se faisait intercepté par des espèces d'indigènes dans le parc dans l'épisode 8 ou 9. On a pas eu de nouvelles depuis.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ril » Lun 05 Déc 2016, 22:19

Je viens de rechecker, la scène de Stubbs, c'est un peu le défaut de la série, 10 épisodes mais des intrigues secondaires misent de côté sans vraiment de réponse.
ril
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Lun 05 Déc 2016, 22:32

T'as d'autres exemples de tête d'intrigues secondaires laissées en plan ? J'en vois pas. Et pour Stubbs, rien ne dit que ça ne reviendra pas en saison 2.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ril » Lun 05 Déc 2016, 23:41

Elsie est vraiment morte ? Logan aussi ? C'est quoi cette tribu d'indien ? Pourquoi le dessin du labyrinthe se retrouve dans les scalps ?
ril
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Déc 2016, 00:06

Une tuerie ce final !!!! :love: :love:

Pour moi l'histoire avec Stubbs ça faisait partie du plan de Ford, on en saura plus en saison 2.

Logan n'est pas forcément censé être mort (d'ailleurs : un visiteur peut-il mourir de faim/soif ?) . Pour moi William le renvoie dans le monde réel lorsqu'il le laisse partir sur son cheval. Il dit d'ailleurs que son père n'aura pas confiance en lui pour l'avenir de la société vu l'aventure dans laquelle il s'est engagé et l'état dans lequel il revient.

Elsie n'est pas morte non plus à mon avis. Même Ford; je pense qu'il est capable d'avoir créé un robot à son image pour mener son plan à son terme tout en admirant son œuvre.

Le dessin dans les scalps c'est comme le jeu enterré: juste de quoi occuper William. Au final le vrai labyrinthe est un palais mental réservé aux hôtes.

Sinon je disais ça après le 1er épisode:
Pour moi Hopkins veut être Dieu et créer la Vie, les robots sont les vraies personnes du parc et les visiteurs ne sont en fait invités que pour les éduquer, les faire souffrir etc jusqu'à leur transformation totale en humain (mélange du sang et du lait du 1er épisode - sang humain et lait qui rappelle la matière blanche).
Ed Harris est le 1er robot à s'être transformé il y a 30 ans !

Souffrir ça leur donne des sensations, des sentiments, ça entraine plein de choses. Il y a un dialogue dans le 2 ou Harris dit un truc du genre "il n'y a que quand vous souffrez que vous semblez humains".

Bon ok 'me suis trompé sur un truc :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 06 Déc 2016, 01:23

ril a écrit:
Elsie est vraiment morte ? Logan aussi ? C'est quoi cette tribu d'indien ? Pourquoi le dessin du labyrinthe se retrouve dans les scalps ?

Ca laisse de la matière pour la suite. Ca ne me choque pas que ces petites choses restent en suspens. C'est une série, ne l'oublions pas.
Concernant les scalps, par contre, la réponse est indirectement donnée dans le final hein. Ou alors t'as pas compris l'explication du labyrinthe :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ril » Mar 06 Déc 2016, 07:33

J'ai comprit le labyrinthe, ce qui me gêne, c'est que l'on nous présente l'homme ne noir comme un personnage bad ass qui scalp ses victimes, bah en fait non il le fait une fois, et tous les hosts ont ce labyrinthe tatoué à l'intérieur? cela ne devrait pas occupé William car c'est pas une carte mais juste un dessin donc qui "ne sert" à rien.
malgré les petits détails qui me gêne, Westworld reste ce que j'ai vu de mieux en 2016, en plus le lundi je me matte ça et Walking dead, le gouffre est énorme, lundi prochain je vais bien me faire chier :eheh:
ril
Predator
Predator

Messagepar padri18 » Mar 06 Déc 2016, 21:53

1x10
Mouais. Comme d'hab, j'ai beau avoir apprécié et ne pas trouver le temps long, je suis loin d'y voir la série événement qu'on nous vend tant.
Au final, il n'y a que la storyline de Maeve qui m'a intéressé, quoique le fait que son évasion était "prévue" est aussi logique que frustrant et au final on ne sait pas quel était le but de ce code : déclencher le changement que Ford cherchait tant en la confrontant au choix entre sa liberté et sa fille ?
Bon je serais là pour la saison 2 mais voilà, pour moi cette saison 1 bien qu'intéressante ne m'a franchement pas beaucoup enthousiasmé.
padri18
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante