#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Dim 04 Déc 2016, 09:12

Je dois en être au chapitre 3 aussi, je viens de passer dans la région de Duscae, j'ai eu 2 tombeaux dans la première zone. Je me concentre surtout sur les quêtes annexes, les chasses et le craft.
Dans les 9h de jeu je pense, level 19.

Par contre vous avez eu des invocations déjà? Moi pour l'instant rien, je sais pas si faut obtenir quelque chose avant dans le jeu pour que ça arrive, comme dans les autres FF où fallait se battre pour capturer l'invocation. Mais comme j'ai lu que certaines personnes avaient fini le jeu sans jamais voir une invocation ça m'inquiète un peu!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 04 Déc 2016, 09:35

Il n'y a que 6-7 invocations et la première c'est pas avant le chapitre 5 de mémoire. De toute façon, les 2 premières tu les as lors de la quête principale. Jamais voir une invocation j'ai lu ça aussi mais ça me parait bizarre parce que lors de certains combats, tu es obligé à moins d'avoir mis le jeu en facile.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 04 Déc 2016, 11:23

ok je finirai bien par tomber dessus :super:
sinon c'est 13h de jeu pour moi déjà, et j'ai pas beaucoup avancé, t'as speedé Way!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 04 Déc 2016, 11:45

Bah putain j'ai carrément pas l'impression de speeder , si je speedais je serais déjà au chapitre 12 facile. Si tu mates mes trophées j'ai fais pas mal de choses. J'arrête pas de faire des chasses et annexes pour gagner en xp et gils ! Je suis à 30 000 gils là et level 36. Mais tu t'es pas déjà demandé si c'est pas vous qui jouez un peu trop lentement ? :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 04 Déc 2016, 12:15

J'ai un pote qui vient d'arriver au chapitre 3 au bout de 10h de jeu. Donc non c'est toi qui speede Way :mrgreen:
Je fais plein de contrats de chasse, quelques quêtes annexes, j'explore pas mal les lieux pour ramasser les secrets, et j'utilise presque jamais les voyages rapides. J'adore etre en caisse à écouter les musiques des anciens FF.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 04 Déc 2016, 12:46

Oui bah voilà moi perso je fais le plus possible de voyage rapide parce qu'en plus on peut pas le faire quand on veut donc me taper 3km voir 5 à chaque mission non merci (et j'utilise pas mal mon chocobo qui est level 6 pour speeder un peu les déplacements). Je suis level 8 en photo, 4 en bouffe, 4 en survie et 2 en pêche. Et non je ne speede pas surtout que bon depuis que le jeu est dispo, pleins de joueurs terminent le jeu en 20-30h sans speeder ou alors juste un peu. Et depuis ce matin 8h je joue là je suis à 20h de jeu toujours chapitre 8. :fuck:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 04 Déc 2016, 13:16

Les gens qui le finissent entre 20 et 30h ont rushé le jeu, c'est certain. Mais ils ne s'en rendent probablement pas compte. Même s'ils font des quêtes annexes, ils doivent être du genre à toujours filer droit vers l'objectif. Moi je profite toujours des déplacements en voiture pour faire des arrêts et ramasser les secrets, débloquer des sanctuaires etc. Le côté road trip est une des plus grandes réussites du jeu je trouve, donc je le joue à fond. Un trajet de 6km ne me fait pas peur, c'est l'occasion de ramasser plein de trucs en chemins et d'écouter plein de musiques.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Dim 04 Déc 2016, 13:48

rusher pas rusher , on s'en branle de ca

XV a une construction completement opposer aux autres FF , ici ca commence tout open , et devient "linaire" aux 3/4 , alors que les FF d'alors sont "linaire" souvent jusqu'au dernier donjon du boss de fin ou la , tu peut aller sur la map tout finir .
Perso , j ai jouer mon FF XV comme un ancien FF , parcque c'est comme ca que je joue tout mes JRPG depuis 25 ans !!!
Le jeux justement te laisse ce choix , de faire ce que tu veut , aller fait du open world ou faire l histoire, si ils voulait orianter une certaine facon de faire , ils l aurait fait ;) et d'ailleur c'est bien pour ca que les millions de points sur la map de truc a faire , augmente ton perso , arme ect , mais raconte rien

D'ailleur le leveling des enemies est calibrer pour justement coller a ceux qui ne suivent que les chapitre et mission de la trame principale depuis le debut , donc .
En lancant le jeux moi je savait que la trame principale m'interressait plus que tout , et non pas les quetes annexe , je fait TOUJOUR ca en fin de jeux . apres 1 heure avec les bro moi je voulais develloper l'histoire du jeux , je m'en cogne d'aller ramasser des grenouille rouge ou chasser des coyote level 2 comme dans un vulgaire open world lambda .

j'ai "terminer le jeux" en 22hr , ce qui est en effet la norme , c'etait genial tout ce qui se touche a la trame principale ( avec des gros trous quand meme ) , et maintenant , d ailleur le jeux est construit comme tel et t offre cette option via un teleporteur ( le chien ) , je suis me balade , explore , voyage , fait de la quete annexe , et ca fait deja 10 hrs de plus et j'ai a peine effleurer la surface , mais bon , y a plein de remplissage bidon hein , y a quelque activiter et quete cool , mais aussi du va chercher et duplication d objectif et ramassage a la con . et aucune n'sa de reel rapport avec la trame principale hein , donc ca devellope rien en court de route

vous prenez pas la tete de savoir si vous rusher ou pas , si faut jouer comme ca ou pas , faite comme vous voulez , chaque joueur est different , retient des choses differente , experience et ressent differement ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 04 Déc 2016, 20:30

Bah c'est clair que bon les open worlds c'est bien beau hein mais les 10 000 quêtes annexes qui servent à rien ou qui racontent que de la merde voilà quoi. Bon là je suis mitigé sur cet aspect du 15 parce que oui c'est nul (90% des annexes) mais TOUT est utile pour la progression des persos. Gils, XP, objets etc...Mais ouais c'est long, c'est pas intéressant mais ça permet d'explorer l'univers et de faire évoluer l'équipe. Là je suis level 40 24h de jeu et 42 quêtes annexes de validées + 50 compétences acquises et toujours chapitre 8. :mrgreen: Si c'est ça rusher :shock: Bon par contre là je suis fin prêt pour continuer le jeu et je fignolerais le tout après. Car je veux pas perdre le fil du scénario en passant 40h à me balader. Niveau écriture des annexes on est très loin d'un Witcher 3 ou même un Dragon age.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 05 Déc 2016, 10:43

Waylander a écrit:. Là je suis level 40 24h de jeu et 42 quêtes annexes de validées + 50 compétences acquises et toujours chapitre 8. :mrgreen: Si c'est ça rusher :shock:

Non bah là sur tes 10 dernières heures tu as plus joué comme moi j'ai l'impression.
J'en suis au chapitre 5 avec 19h de jeu, niveau 29. Le chapitre 4 était très court, je l'ai bouclé en 1h30, et le 5 pareil j'ai pas fait beaucoup d'à côtés car j'étais pris dans la trame. Mais là maintenant que le calme est revenu et que j'ai récupéré la Regalia, je vais repartir faire une petite session de chasses :mrgreen:
Bon par contre les quêtes annexes je les fais pas, c'est vraiment nul, de la fetch quest à la con. Heureusement qu'il y a les contrats de chasse, ça c'est un truc que j'adore dans les RPG.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 05 Déc 2016, 11:21

Ben quoi les quêtes annexes où faut attraper des grenouilles ça te plait pas? :eheh:
Bon c'est clairement pas du niveau d'un Witcher sur ce point là...
Les chasses le truc chiant c'est que tu peux avoir qu'un contrat à la fois, du coup si tu acceptes un autre contrat dans une autre auberge, ça efface le précédent qui était en cours. Etre obligé de faire sans arrêt les aller-retours c'est pénible.

Ah sinon un truc qui me saoule, les soldats magitechs qui débarquent de leur vaisseau alors que t'es déjà en plein combat contre un large groupe de monstres, et bien sûr les monstres n'attaquent pas les autres, donc tu te tapes toute l'assemblée, quand t'es encore bas en level c'est chaud.
ca arriverait une fois passe encore, mais là ça fait déjà 6 ou 7 fois que ça me le fait.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Lun 05 Déc 2016, 13:21

Et ouai ...... et c'est bien pour ca qu'apres le boss de fin ( chapitre 14 ), le jeu propose de sauvegarder et lancer la save , et la il y a .... le chapitre 15 ! ;) qui est meme decrit comme : voila , z'avez tout le temp d'explorer le monde et ces activites maintenant ( maintenant que l'histoire est boucler et que les annexe ne devellope rien que la trame principale ) , ca fait partie du chapitrage et du 1er "run" du jeux a part entiere , c'est juste qu'on le fait un peut dans un ordre et construction differente

la j'en suis a 36hrs de jeux , Level 50 et au final je pense aller bien dans les 50/60hrs avec ce FF , donc bon
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 05 Déc 2016, 13:33

J'ai toujours eu du mal avec ce principe de poursuivre le jeu après la fin et le générique... généralement je perds toute motivation (surtout si c'est juste pour faire du level up sans réel enjeu ou vraie quête).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Lun 05 Déc 2016, 13:42

les seul enjeux sont de ramasser toute les armes royal , ainsi que d'autre armes "normal" plus puissante, apprendre plus d'abilites , decouvrire des lieux totalement inedit , et de toute facon de nombreuse quete relier a cela d'ailleur ne se debloque uniquement que lors du chapitre 15 !! y a plein de donjon ou dialogue pour les dernier donjon , quete , regalia volante , armes , boss ect ect qui se debloque pas avant que tu tue le boss de fin .

alors ouai on peut evidement level up ces perso , chercher de meilleur equipement , object , au court des precedent chapitre , mais la ou dans un jrpg traditional tu DEVAIT le faire car sinon tu allait en bloquer sur un boss trop fort plus loin , ben pas la , tout est equilibrer pour faire la trame tout droite , mais encore une fois, FFXv laisse le choix de faire comme on veut
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 05 Déc 2016, 18:04

Dionycos a écrit:
Waylander a écrit:. Là je suis level 40 24h de jeu et 42 quêtes annexes de validées + 50 compétences acquises et toujours chapitre 8. :mrgreen: Si c'est ça rusher :shock:

Bon par contre les quêtes annexes je les fais pas, c'est vraiment nul, de la fetch quest à la con.

Je te conseilles d'en faire certaines parce que :

1- certaines donnent plus de gils que les contrats
2- elles donnent souvent plus d'XP que les combats (et même de boss). J'ai des quêtes à 3000 et 5000 xp , tu vas dormir en camping car ou hotel tu prends 2 levels. 1 sur.
3- certaines donnent des nouvelles recettes qui boostent l'xp de 20 voir 50% tu vas dormir en camping car ou hotel là c'est la fête quoi. :mrgreen:

Par contre ouais les scénarios sont bidons mais derrière ça apporte pleins de trucs.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante