#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Nov 2016, 11:57

Carrefour les 3 premiers jours c'est des prix frôlant le prix d'achat, mais ça vaut le coup pour ceux qui veulent l'avoir le jour j. Après vu l’engouement, il va vite tomber et on le trouvera même en occasion dans 2-3 mois pour 30 euros. Mais perso, comme je le disais, j'attendrai le goty.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mar 29 Nov 2016, 12:17

De toute façon d'après ce que j'ai crû comprendre, la galette est pleine, donc les 9 gigas en plus ils auraient pas pu les loger.
M'enfin, reporter de 2 mois avec l'argument que le jeu nécessite des retouches afin que les joueurs qui n'ont pas internet puissent en profiter pleinement et qu'il y aura pas de gros patch day one... résultat ce truc énorme à télécharger, merci pour ceux qui ont pas la fibre!
Du coup je sais pas ce que je vais faire de mon après-midi, et demain j'aurai sûrement pas le temps :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mar 29 Nov 2016, 14:07

tu peut jouer sans le patch , faut juste installer le jeux de base , ca prend 30min .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 29 Nov 2016, 14:57

J'ai pu jouer une heure hier soir, et globalement je suis bien conquis. Excellent système de combat. Le jeu nous propose un tuto avant de commencer l'aventure, et on a tout de suite toute la richesse du système qui s'expose à nous, excellent.

Visuellement c'est magnifique, les musiques sont superbes (ça change de FF 13), la VF étonnamment réussie, la relation entre les 4 personnages fonctionnent vraiment bien.

Pour le moment j'ai juste un doute sur la gestion de l'open world, qui semble un peu vide, peu intéressant. Mais c'est vraiment magnifique.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 29 Nov 2016, 18:52

Heatmann a écrit:tu peut jouer sans le patch , faut juste installer le jeux de base , ca prend 30min .

En plus ça avance pas, depuis ce matin il me manque encore plus de 2 gig à télécharger et le compteur me met 3h, ça rame, leurs serveurs doivent saturer. Ca fera quand même largement plus de 10h de téléchargement au final, et sûrement plus vu que en 5 mins il a même pas récup 10 mégas... :evil:

Mais bon jouer sans la MAJ, vu le détail des modifs, on doit louper des trucs...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 29 Nov 2016, 20:15

Tu loupes que les scènes de Kingsglaive donc soit tu mates le film soit tu attends un peu mais je pense que c'est inclus à l'arrache au début du jeu non Heat ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 29 Nov 2016, 20:31

d'après ce que j'ai lu la MAJ c'est bien plus que des scènes du film (que j'ai vu d'ailleurs). Y'a correction de nombreux bugs (c'est rassurant quant au contenu original), des mécaniques de jeu plus poussées, des cutscenes...

Par contre ce que je comprends pas, c'est qu'il y a eu une version 1.01 qui faisait déjà 7Go, et que ceux qui l'avaient doivent quand même télécharger les 9.4Go de la version 1.02 :|
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mar 29 Nov 2016, 22:06

j ai commencer a jouer direct avec la grosse MAJ deja installer , alors ouai les bout de kingslaive c'est meme un poil risible comment ca tombe dans les cut scene du jeux :eheh: et pis perso j'ai eu 2/3 gros bug tout de meme , donc voila quoi ( dont un crash , j etait en voiture , je roulais de nuit , et puis tout d un coup plus aucun bouton de la manette reponde et la voiture clippait et tearscreen , j ai du reset et perdu au moins 30 min de jeux )

apres pour le jeux lui meme , bah on fera le bilan une fois l'aventure terminer et avoir un regard plus general sur les differente partie du jeux , sont contenu annexe , l impression qu'il laisse ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 30 Nov 2016, 07:58

Enfin, au final il m'aura fallu plus de 11h pour download la MAJ...
J'imagine télécharger un jeu complet quand on sera passé au démat obligatoire :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 30 Nov 2016, 10:23

Etonnant tes bugs Heat. Pour le moment, j'ai 4h30 au compteur, et zéro bug à signaler, tout marche nickel. Quelques petits défauts techniques (frame rate qui chute pas mal quand on est en voiture, des problèmes de reflets dans l'eau), mais rien de gênant. Hier je me suis fait une session de 3h30 et j'ai bien pris mon pied.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 30 Nov 2016, 20:22

On en parle pas mal avec Heat et ce qui revient souvent c'est que ouais c'est beau, on sent que le jeu a été fait avec le coeur, on sent l'ambition, quelques idées sympas MAIS que Square succombe à la mode open world très typé occidental avec un univers qui mélange trop de trucs qui collent pas ensemble exemples : tu as l'impression de ne pas être dans un vrai monde comme Witcher 3 ou Dragon age mais d'être dans un parc d'attractions style Westworld meet jurassic world meet game of thrones c'est un peu chelou, tu as même un côté MGS tout colle difficilement, ça fait mélange bâtard d'un jeu trop ambitieux qui ne sait pas où aller et qui se retrouve bourré de quêtes annexes ultra bidons....

Après niveau écriture, émotions, musiques ça tue, le côté road movie, la camaraderie etc...mais ouais c'est space au début avec les restos, la bouffe, les mecs qui te parlent de chasse aux monstres, les musiques country, les mecs avec l'accent etc....Pour le moment je kiffe mais je trouve les déplacements 2 de tension, la voiture sur rail c'est bien chiant, j'ai pas encore trouvé le voyage rapide entre les camps (juste le dernier dans lequel on s'est reposé quoi).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 01 Déc 2016, 15:50

J'ai joué environ 4h jusqu'ici pas de bug à signaler...
Bon c'est un peu mou, je suis resté dans la première zone pour monter un peu quelques levels et faire quelques quêtes qui rapportent des gils. C'est beau mais c'est vide, et faut être patient pour tout faire à pied... Et puis les discussions météo j'en peux déjà plus, surtout quand ils sortent la même réplique toutes les 5 mins :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Sam 03 Déc 2016, 14:01

Fini le jeux hier soir 8) et completer plusieurs grosse quete annexe apres coup et ce matin .

FFXV , clairement un jeux , un Jrpg , hybride , frustrant , impressionant , ambitieux , bancal , beaucoup d'elements fascinant , d'autre vraiment relou et rater ou traiter a la con ....
bilan positif , pas non plus masterpiece ... on en reparlera longtemp et le debat sera surement tres interressant .

Le final est grandiose , le "twist" ou ellipse entre chapitre 13 et 14 ( c'est le meme que celui a la moitier du jeux de FF6 , il s'appelle pareil d'ailleur ) est classe et la fin en elle meme ( sans non plus etre original ou jamais vue dans la saga , loin de la ) est sublime , que ce soit les cinematique en elle meme , ou la signification , la conclusion , la facon dont tu regarde apres coup l'end game et certain moment nostalgique de l'aventure , de toute facon de maniere general ce FF j'ai bcp bcp kiffer la trame principale , ces fameux chapiter "lineaire" , ce sont ceux qui on les environement les plus travailler , les plus " FF " , la ou les persos vivent et scenario decollent et nous accrochent .
Des sequences tout bonnement jamais vue , impressionante comme jamais

Dommage que tout ce qui est voulue comme moment fort , emotion , implication , baaah n'a pas du tout l'impact voulu , ou celle d'ancien FF , des perso meurt , des grande rencontre , ouai , sauf que les gars tu les a vue 1 ou 2 fois , et 2 min a chaque fois , donc t'est pas attacher , tu t'en fout quoi , car 20hr de quete principale , ca permet pas de develloper tout ca , et c est pas les quete annexe qui le font car elle ne devellope pas les perso principaux et antagoniste ni meme la trame geopolitique et mythologique de l histoire , c est juste la pour apporter plus de contnue .... le scenario en kit et jeux a trou , putain c'est ce tirer une balle dans le pied , le nombre de truc hors cadre , en ellipse , qui se deroule lors de kingslaive ou l'animer MAIS PAS DANS LE PUTAIN DE JEUX !!!

m'enfin a colle au "un ff pour les nouveau venu" , c'est d'ailleur pour eux qu'on entame direct dans un open world bien famillier , bien lambda , tu sent que la l'equipe de just cause est venu co develloper sur le jeux .... alors ok y a une skin FF ( fils spriturel de FF 6/7/8/10 ) mais ca detourne toute l'attention a un univers superbe qui a jamais la place pour se reveler a nous ...
certain donjon , de quete principale ou annexe sont ultra bien penser , en level design ou originalites , et d'autre sont totalement generique et juste penible a explorer , sans engouement , y a aussi pas trop de variter d ennemis , on retrouve souvent les memes , tu sent le projet frankheinstain de partout ... apres oui en relativisant , vue comment c etait mal partie et trop ambitieux , tabata a bien rattraper la chose , perso je regrette juste que c'etait pour faire un gros succes grand public rempli de concession qui colle pas trop a l univers ( tu passe de clichers ricain texas a des moment sooo JRPG , des quete ubisoft , et du fan service squaresoft ... )

apres y a plein de consideration technique mais on s'en branle de ca, le jeux est ouf d'un point de vue graphique , performance , affichage , tout ca ... le systeme de combat ouai , pareil que le reste , il y a des moment jouissif , et d'autre tu huler contre la camera qui pete un plomb et des gang bang digne de MMO quand 25 enemie te tombe dessus les un apre sles autres pour rallonger une zone ..

jvais continuer pas mal d'autre grosse quete mais y a bcp de remplissage open world lambda dont je me branle . Un tres bon jeux , pas forcement le FF que je voulais ( ca sera surement FF7 remake ) , du moins sur la moitier du jeux quoi parcque tu m aurai fait les chapitre linaire de ce XV mais etaller sur 40 heure et avec le contenur scenariste de l animer et du film inclue , et la on avait un vrai FF monstrueux digner des 16 et 32 bits .
top 5 de la console pour moi mais clairement derriere Souls 3 , Bloodborne , evidement Witcher et ausi MGS . niveau Jrpg c'est quand meme une grande reussite et retour meriter enfin sur le devant de la scene apres 2 generation difficile, a part FF13 et peut etre 12 mais ca fait longtemp que je l ai pas toucher je prefere quand meme tout les autre FF auquelle j'ai jouer ( de 4 a 15 sauf 11 et 14 )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 04 Déc 2016, 03:34

Déjà fini ??? :shock:
T'as fini avec combien d'heures au compteur ? Nan parce que moi j'en suis à 14h de jeu, et j'en suis qu'au chapitre 3 là, je viens de finir un tombeau de roi derrière une cascade dans la région de Duscae.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 04 Déc 2016, 07:21

Je suis chapitre 8 , 14h de jeu et pourtant je prends grave mon temps (j'ai fais plus de 25 quêtes annexes , une dizaine de contrat de chasse, j'ai les chocobos etc...). Tu branles quoi ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante