Fini le jeux hier soir
![Cool 8)](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
et completer plusieurs grosse quete annexe apres coup et ce matin .
FFXV , clairement un jeux , un Jrpg , hybride , frustrant , impressionant , ambitieux , bancal , beaucoup d'elements fascinant , d'autre vraiment relou et rater ou traiter a la con ....
bilan positif , pas non plus masterpiece ... on en reparlera longtemp et le debat sera surement tres interressant .
Le final est grandiose , le "twist" ou ellipse entre chapitre 13 et 14 ( c'est le meme que celui a la moitier du jeux de FF6 , il s'appelle pareil d'ailleur ) est classe et la fin en elle meme ( sans non plus etre original ou jamais vue dans la saga , loin de la ) est sublime , que ce soit les cinematique en elle meme , ou la signification , la conclusion , la facon dont tu regarde apres coup l'end game et certain moment nostalgique de l'aventure , de toute facon de maniere general ce FF j'ai bcp bcp kiffer la trame principale , ces fameux chapiter "lineaire" , ce sont ceux qui on les environement les plus travailler , les plus " FF " , la ou les persos vivent et scenario decollent et nous accrochent .
Des sequences tout bonnement jamais vue , impressionante comme jamais
Dommage que tout ce qui est voulue comme moment fort , emotion , implication , baaah n'a pas du tout l'impact voulu , ou celle d'ancien FF , des perso meurt , des grande rencontre , ouai , sauf que les gars tu les a vue 1 ou 2 fois , et 2 min a chaque fois , donc t'est pas attacher , tu t'en fout quoi , car 20hr de quete principale , ca permet pas de develloper tout ca , et c est pas les quete annexe qui le font car elle ne devellope pas les perso principaux et antagoniste ni meme la trame geopolitique et mythologique de l histoire , c est juste la pour apporter plus de contnue .... le scenario en kit et jeux a trou , putain c'est ce tirer une balle dans le pied , le nombre de truc hors cadre , en ellipse , qui se deroule lors de kingslaive ou l'animer MAIS PAS DANS LE PUTAIN DE JEUX !!!
m'enfin a colle au "un ff pour les nouveau venu" , c'est d'ailleur pour eux qu'on entame direct dans un open world bien famillier , bien lambda , tu sent que la l'equipe de just cause est venu co develloper sur le jeux .... alors ok y a une skin FF ( fils spriturel de FF 6/7/8/10 ) mais ca detourne toute l'attention a un univers superbe qui a jamais la place pour se reveler a nous ...
certain donjon , de quete principale ou annexe sont ultra bien penser , en level design ou originalites , et d'autre sont totalement generique et juste penible a explorer , sans engouement , y a aussi pas trop de variter d ennemis , on retrouve souvent les memes , tu sent le projet frankheinstain de partout ... apres oui en relativisant , vue comment c etait mal partie et trop ambitieux , tabata a bien rattraper la chose , perso je regrette juste que c'etait pour faire un gros succes grand public rempli de concession qui colle pas trop a l univers ( tu passe de clichers ricain texas a des moment sooo JRPG , des quete ubisoft , et du fan service squaresoft ... )
apres y a plein de consideration technique mais on s'en branle de ca, le jeux est ouf d'un point de vue graphique , performance , affichage , tout ca ... le systeme de combat ouai , pareil que le reste , il y a des moment jouissif , et d'autre tu huler contre la camera qui pete un plomb et des gang bang digne de MMO quand 25 enemie te tombe dessus les un apre sles autres pour rallonger une zone ..
jvais continuer pas mal d'autre grosse quete mais y a bcp de remplissage open world lambda dont je me branle . Un tres bon jeux , pas forcement le FF que je voulais ( ca sera surement FF7 remake ) , du moins sur la moitier du jeux quoi parcque tu m aurai fait les chapitre linaire de ce XV mais etaller sur 40 heure et avec le contenur scenariste de l animer et du film inclue , et la on avait un vrai FF monstrueux digner des 16 et 32 bits .
top 5 de la console pour moi mais clairement derriere Souls 3 , Bloodborne , evidement Witcher et ausi MGS . niveau Jrpg c'est quand meme une grande reussite et retour meriter enfin sur le devant de la scene apres 2 generation difficile, a part FF13 et peut etre 12 mais ca fait longtemp que je l ai pas toucher je prefere quand meme tout les autre FF auquelle j'ai jouer ( de 4 a 15 sauf 11 et 14 )