TLOU ne révolutionne peut-être rien niveau gaemplay, mais il synthétise à la perfection tout ce que l'on peut trouver dans un jeu type TPS : les gunfight sont parmi les plus intéressants que j'aie pu voir dans le genre, les affrontement au corps à corps sont viscéraux, notamment quand on prend la peine d'utiliser tous les éléments du décors (coins de table, vitres, murs, lavabos etc.), et l'infiltration met une branlée à grand nombre de jeux pourtant spécialisés dans le genre. Et même dans ses phases de pur survival horror ça remplit pleinement son pari, là où des Resident Evil et Silent Hill n'ont jamais réussi à prendre le train de marche sur la précédente gen.
Pour peu que l'on pousse un peu la difficulté, la survie est hyper bien foutue, ce qui donne au système de craft un rôle essentiel, et pousse de fait à jouer à fond la carte de l'exploration dans des zones de plus en plus ouvertes au fil de l'aventure. Le chemin est totalement balisé bien sûr, mais plus on avance, plus il y a de zones cachés à découvrir, avec récompenses non négligeables à la clé.
Bref, pour moi le gameplay, c'est juste la perfection, et infiniment plus riche qu'un Uncharted.
Et du coup, je suis totalement hypé par cette annonce
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