La coupe du monde musicale with a vengeance

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Si il ne devait en rester qu'un?

Beatles
5
26%
Rolling Stones
8
42%
Pink Floyd
5
26%
Miles Davis
1
5%
John Coltrane
0
Aucun vote
Elvis Presley
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Re: La coupe du monde musicale with a vengeance

Messagepar noname007 » Ven 25 Nov 2016, 20:53

Je continue

Melle K
est un groupe de rock français, composé de trois membres (anciennement quatre), emmenés par Katerine Gierak. J'aime.
Branc

Ca Me Vexe

Crève

Final

et le grand et l'immense
Paolo Conte
est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, parolier et instrumentiste italien fortement influencé par le jazz et le blues
Ses morceaux les plus célèbres sont notamment Come di, Via con me, Un gelato al limon, Diavolo rosso, Gli impermeabili,
Max, Dancing, Sotto le stelle del jazz et Sparring Partner.
Come Di

It's Wonderful

Sparring Partner

Sotto le stelle del jazz

Je laisse la place au suivant. NEXT :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar logan » Mer 30 Nov 2016, 00:41

Scalp et Dunandan?
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Mer 30 Nov 2016, 13:23

C'est du rap, ça aura 4 votes car forum de raciste.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 30 Nov 2016, 13:28

Ou forum de gens qui pensent que la musique ne s'arrête pas au rap.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 30 Nov 2016, 15:13

logan a écrit:Scalp et Dunandan?

Si Scalp ne se lance pas, je commence ce soir :wink: (m'enfin, cette nuit avec le décalage :mrgreen:)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 30 Nov 2016, 19:34

Image

Je commence avec Riverside. Formation polonaise de Metal progressif proche d'Opeth (pour son côté mélancolique et lyrique - je parle de leur seconde période débutant par Damnation) et de Dream Theater, ils se sont distingués par leurs chants clairs (bien que ce soit de plus en plus en vogue désormais dans le genre, et tant mieux car on a de sacrés chanteurs) et une trilogie thématique portant sur la maladie mentale donnant un côté parfois psychédélique à leur musique.

Pour ma part, tous les albums valent l'écoute, particulièrement Rapid Eye Movement (le plus abouti musicalement parlant) et Love, Fear and The Time Machine (le plus optimiste), et ce groupe constitue l'une de mes plus belles révélations dans le genre, malheureusement marqué en début d'année par le décès du guitariste.

Image
Et j'enchaîne par Opeth, ce groupe suédois (avec moi vous allez en bouffer du Metal hors US :eheh:) qui a révolutionné ni plus ni moins ma vision du Metal. Non, ce genre ne se réduit pas (loin de là, toujours étonné par la richesse du genre) à Metallica, Slipknot, ou autres groupes qui forcent la voix en abusant de la double pédale et du riff assassin en faisant bouger leurs cheveux de fillette dans tous les sens (bon, j'accentue le trait :mrgreen:).

Moins fan de leur nouveau tournant musical lorgnant vers le jazz psychédélique auquel se mixe leur ancien style, ce groupe demeure une valeur sûre dans le genre et j'attends chacune de leurs sorties album avec impatience. Je privilégie ici leurs chansons aux voies claires (sauf la chanson 3) et leurs albums entre Damnation et Watershed, ma période préférée bien que leurs fans préfèrent souvent Stil Life ou Blackwater Park qui incluent une part de Black Metal dans leur façon de chanter (perso je trouve que ça donne bien mais l'oreille doit s'habituer).

Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Jeu 01 Déc 2016, 17:24

Image

Je continue avec un petit groupe indépendant nommé Calexico, un melting-pot musical entre rock et jazz, mais dont se dégage surtout une atmosphère country/westernienne avec les cuivres du style mariachis en arrière-plan. Albums à privilégier : Black light, Hot rail.

[youtube][/youtube]

Image

Et maintenant Belle and Sebastian qui propose des ballades à la sauce seventies/hippie avec un petit côté kitschouille vraiment sympathique ma foi. Mes albums préférés : Dear Catastrophe Waitress et The Life Pursuit.

Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Jeu 01 Déc 2016, 19:11

Image

Intermède un peu plus léger : Les trois accords, un trio québécois aux paroles décalées (dont j'aime surtout le dernier album). Bon ça chante faux, mais c'est fait exprès je pense :mrgreen:'

Image

Et maintenant Vampire week-end, un groupe de rock indépendant inspiré par la musique pop africaine ^^. Je n'ai vraiment accroché qu'au premier album...

Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Ven 02 Déc 2016, 23:36

Vampire week-end (...)Je n'ai vraiment accroché qu'au premier album...

Rassure toi tu n'as pas été le seul :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Sam 03 Déc 2016, 06:26

Retour avec cinq groupes de metal prog :mrgreen: !

Image

D'abord Beardfish, je n'ai écouté qu'un album (leur dernier sorti en 2015), mais j'ai bien apprécié le côté à la fois comique et virtuose de leur musique.

Image

Puis Ghost qui surprend par des paroles sataniques contrastant avec des compositions très mélodieuses. En live, avec leurs costumes de pape et de cardinaux, ça doit bien déchirer :mrgreen:. Je conseille surtout leur dernier album mais leur EP est aussi extra.

Image

Maintenant Orphaned Land qui constitue ma seconde claque avec Opeth quand j'ai redécouvert le Metal il y a une quinzaine d'années. Groupe isarélien prônant l'unité des religions en mixant instruments traditionnels et chants death (parfois en araméen), avec un haut niveau technique et mélodique, ça déchire, tout simplement ! Pour les amateurs, the never ending way of orwarrior et Mabool sont à privilégier.

Image

Ensuite on change un peu de registre avec un groupe plus léger, (légèrement) kitsch, et fun : ACT :D. Bon je ne connais que cet album :mrgreen:.

Image

Ayreon, pareil, je ne connais que cet album :oops:. Mais c'est vraiment très bon, conceptuel, en formant un tout sur un mec qui a eu un accident de voiture avec les différentes phases qu'il traverse.

Image

Et enfin la Mandragore pour terminer avec un genre différent, un groupe québécois explorant un continent musical à chaque album. Un des groupes de musique du monde que je préfère...

Allez, au suivant :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Sam 03 Déc 2016, 15:38

Pas plus de réaction ... gros bide alors :chut:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Sam 03 Déc 2016, 17:58

Métal Prog aussi. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Joko » Sam 03 Déc 2016, 18:43

oui un peu pareil, je respecte les musiciens et leurs talents mais le prog ça me parle pas du tout. Par contre Ghost, je comprends pas cette hype autour du groupe, vu une fois en live j'ai tenu 5 minutes, j'ai trouvé ça chiant :chut: .Après les goûts et les couleurs . Mais ç'est pas toi qui avait proposé The Sword au début?? ça c'est bon :super: Ah en fait non :mrgreen: :oops:
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar Dunandan » Sam 03 Déc 2016, 20:02

Mouais, il y a des dizaines de style dans le métal prog, comme dans tout genre, fô pas généraliser... je suis convaincu que tout le monde peut y trouver son compte à partir du moment qu'on n'est pas allergique aux guitares électriques et aux chansons pouvant dépasser les 10 min :mrgreen: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Déc 2016, 20:52

dunandan a écrit:Pas plus de réaction ... gros bide alors :chut:.

En fait les présentations qui durent depuis des mois, ça a lassé tout le monde je le crains.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante