[Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Nov 2016, 14:38

En gros vous vous taillez des pipes.

(J'aime bien les autres films de Lurhmann, mais celui-là m'a donné des boutons)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar osorojo » Lun 28 Nov 2016, 14:39

Be Kind, mets ton tutu :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 28 Nov 2016, 14:54

C'te forum de gonzesses.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14387
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Dunandan » Lun 28 Nov 2016, 18:37

Bah, c'est très bien Moulin rouge 8).

Jed_Trigado a écrit:Il a édité comme un chacal, j'étais passé a côté de ça. :eheh: :chut:

Je l'avais oublié au passage et je voulais écrire un petit quelque histoire de laisser une trace de mon visionnage ^^. Difficile de revenir à un rythme régulier d'écriture de critique, mais ça s'en vient ... l'envie est là mais pas toujours le temps de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20622
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Waylander » Lun 28 Nov 2016, 20:37

Mark Chopper a écrit:En gros vous vous taillez des pipes.

(J'aime bien les autres films de Lurhmann, mais celui-là m'a donné des boutons)



Découvert cette année et j'ai souffert.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Alegas » Lun 28 Nov 2016, 22:04

Bah après quelle idée de mater ce film quand on aime pas la comédie musicale en général. Car bon finalement le film ne parle que de ça, et ça en est même une analyse du genre en filigrane. Donc ouais forcément que vous souffrez devant ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49775
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Waylander » Lun 28 Nov 2016, 22:09

Oui parce qu'à côté de ça, la mise en scène est ouf (un peu trop mêm ) , belle direction artistique mais alors le reste ouais c'est pas pour moi, c'est "trop" à tous les niveaux mais je voulais le voir pour comprendre ta façon de voir la vie Alegas. Maintenant je sais que tu es une fiotte. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Alegas » Lun 28 Nov 2016, 22:10

Je m'en suis jamais caché devant toi pourtant. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49775
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Waylander » Lun 28 Nov 2016, 22:14

Ca va encore jaser...

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Nov 2016, 22:18

Alegas a écrit:Bah après quelle idée de mater ce film quand on aime pas la comédie musicale en général.


C'est forcément kitschouille et hystéro la comédie musicale ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Alegas » Lun 28 Nov 2016, 22:22

Bah en l’occurrence un peu oui vu que Luhrmann mixe à la fois la comédie musicale classique occidentale avec celle, moins populaire, de Bollywood.
Dans le commentaire audio il dit clairement qu'il avait une idée des bases du style de Moulin Rouge après avoir vu un film de 6 heures dans un cinéma en Inde. :mrgreen:

Puis bon, le côté hystéro c'est un peu une marque de fabrique de Lurhmann, ça se retrouve dans la totalité de ses films, à des degrés plus ou moins forts.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49775
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Nov 2016, 22:22

à des degrés plus ou moins forts.


Bah dans celui-là il pousse le cursus au maximum :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Nov 2016, 22:27

La première fois que j'ai vu Moulin Rouge me suis dit "putain c'est de la merde", ensuite revu au calme avec ma moitié "bon, c'est pas si nase" et revu une troisième fois avec la confirmation "nope, vraiment de la merde". Résumé: j'ai perdu 6 heures de ma vie devant ce film qui est la définition du too-much au cinéma. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10700
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Main de Fer (La) - 7,5/10

Messagepar Dunandan » Jeu 01 Déc 2016, 21:50

Image
La main de fer, Chang-hwa Chung (1972)

On est gâtés avec ce Kung Fu pian old school offrant au spectateur une histoire certes classique avec ses affrontements entre écoles d'arts-martiaux pour élire la meilleure couronnés par un championnat, mais suffisamment rythmée et enlevée pour faire passer les 1h30 à toute vitesse.

Et pourtant le casting peu connu au premier abord et des combats de qualité assez variable pouvaient faire craindre le pire, mais tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment si on est amateur, avec un disciple envoyé pour améliorer son art auprès d'un autre maître (un entrainement trop court d'ailleurs), deux maîtres pleins de sagesse sachant saupoudrer l'atmosphère d'une magie "petit scarabée" (on excusera les doubleurs trop visibles lors des combats dés qu'on passe en plan large), un petit triangle amoureux mignon bien que légèrement suranné provoquant ainsi quelques sourires (sympas au passage les interludes musicaux), et enfin des adversaires fourbes et vicieux prêts à tous les coups bas avec des passages graphiques assez osés. Sans oublier une OST de qualité dont Tarantino reprendra certains bouts à bon escient dans son très bon KB.

Quant à la réalisation, elle s'en sort plutôt bien, avec un soin particulier pour le cadrage et les environnements (particulièrement les intérieurs). Si on rajoute à cela des protagonistes qui donnent du leur (pas de fausse note dans l'interprétation), et un dénouement assez sombre (tout le monde en prend pour son grade), on parvient à oublier certains défauts tels que des combats qui manquent un peu de souplesse dans l'exécution et d'originalité (au moins on demeure dans un certain réalisme et c'est punchy), et un petit soucis de rythme dans la montée en puissance et le sentiment revanchard du héros. Bref, un bon crû qui devrait plaire à tout initié du genre.

Note : 7.5/10
Critiques similaires
Film: Main de fer (La)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Main de fer (La)
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20622
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes Critiques (ré)éditées en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Ven 02 Déc 2016, 01:57

Sans oublier une OST de qualité dont Tarantino reprendra certains bouts à bon escient dans son très bon KB.

Enfin c'est surtout le thème de la série de l'Homme de Fer composé par Quincy Jones qui a été repris tel quel, vu qu'a HK a cette époque on s'en foutait de payer les copyrights. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14387
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO