par Alegas » Mer 29 Avr 2020, 11:29
Fini il y a quelques jours, et je me retrouve pas mal dans l'avis de Dio.
Sur les cinq premières heures, j'ai cru que j'allais abandonner le jeu (et pourtant j'en ai fini des trucs pas bien, faut vraiment que ce soit costaud pour que j'ai envie de lâcher la manette dès le début).
Heureusement, une fois la seconde île débloquée, ça devient vraiment cool à jouer. Le monde est plus réussi que Arkham City (non seulement en diversité, mais aussi en DA, Gotham est super classe) et les deux seuls gros reproches côté gameplay serait du côté de la Batmobile sur-utilisée (c'est rigolo les premières fois, mais répétitif à la longue) et du fait que l'infiltration est bien moins mise en avant que sur les deux précédents opus en terme de level design (j'ai souvenir que sur City et Asylum, dans les grandes salles où il faut choper les mecs un par un, je faisais ça full stealth et là je n'ai pu le faire qu'à de rares reprises).
Et puis côté script, c'est tellement meilleur que City qui faisait trop fan-service à chaque apparition d'un nouveau perso. Là j'ai trouvé ça bien géré (surtout le fait d'avoir des side quests bien ancrées dans l'univers et l'histoire) et il y a plein de bonnes idées de mise en scène dès qu'il s'agit de jouer sur la psyché de Batman.
Et puis c'est beau quoi. Le jeu a cinq piges et ça reste encore très impressionnant techniquement.
Pour le coup, c'est clairement mon préféré de la trilogie, même si je le trouve encore perfectible.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis ![Image](http://card.psnprofiles.com/1/AlegasChonan.png)