SILENCE de Martin Scorsese

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SILENCE de Martin Scorsese

Messagepar Alegas » Mer 23 Nov 2016, 11:47

Vous êtes bien difficiles quand même, il déchire ce trailer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mer 23 Nov 2016, 11:50

Pourquoi ?

C'est plus l'interprétation qui m'interpelle, c'est censé être grave et solennel j'ai l'impression que Gardflied (qui est un acteur que j'aime bien) joue ça comme si il était dans un film contemporain comme 99 homes.

Après il faut voir sur la longueur, là on voit que de petit bout de scènes.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 23 Nov 2016, 11:55

L'ambiance ultra-pesante a l'air monstrueuse. J'ai aucune idée de quoi parle le bouquin (et pas envie de savoir, je conserve la surprise) mais ça donne l'impression d'être une descente aux enfers qui remet totalement en question la foi initiale des persos des persos. Alors forcément, vu la durée, je me demande de quoi d'autre ça va parler, mais bon on parle de Scorsese, AKA le mec qui a pas fait un film chiant depuis 20 ans quoi.

Et le montage du trailer est dingue, chose assez rare pour être soulignée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Mer 23 Nov 2016, 12:03

Le sujet ne me passionne absolument pas, comme le trailer du coup, mais bon j'ai hâte quand même. C'est Scorsese donc on ne sait jamais. Par contre la 1ère zik est mortelle.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 23 Nov 2016, 12:20

Pas de quoi faire dresser les poils, ce trailer. T'enlèves la musique et ça a l'air chiant. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Déc 2016, 10:11

L'affiche française (plus belle que l'américaine) :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Déc 2016, 15:19

Une critique (en anglais).

Silence is a film to be admired and respected, more than it is to be enjoyed. The long stretches of inaction are a test of patience to watch, which is likely what Scorsese intended. After all, if we find it difficult to watch fictionalized depictions of torture and suffering, what must God think when he looks down upon Earth and sees the real thing?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 11 Déc 2016, 19:40

Il y a pas mal de critique qui tombent. Le genre de quote qui rassure sur la présence de Driver :mrgreen: sinon oui vu le sujet et la durée du film, le rythme global va être lent.

While “Silence” conveys a powerful scenario, cracks in its design include the performances. It’s no secret that both Driver or Garfield aren’t Portuguese, which doesn’t necessarily matter for this English-language treatment except that each took very different approaches to the challenge. Driver adopts an odd accent that sounds like a halfway decent Javier Bardem impersonation, while Garfield seems to be trapped between British and American cadences, never quite settling on one model. Fortunately, neither man needs to talk at great length, and Driver drops out of the story relatively early.

http://www.indiewire.com/2016/12/silence-review-martin-scorsese-andrew-garfield-1201753851/
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Dim 11 Déc 2016, 19:52

Le spoiler sur Adam Driver on s'en serait bien passé pour le coup car bon "quitte l'histoire assez rapidement" ca laisse peu de doute sur le sort du perso.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Dim 11 Déc 2016, 20:51

C'était pas non plus la peine de le réécrire car j'imagine que je ne suis pas le seul à ne pas avoir cliqué sur le lien ni a avoir lu la quote en anglais..
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Dim 11 Déc 2016, 20:53

Fixed :super:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Dim 11 Déc 2016, 20:54

:super:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Jan 2017, 17:38

Mark va encore sortir sont gif de Goldblum , il peut .

vue le machin hier ... c'etait laborieux

Alors déjà je tient a préciser que je trouve le Mission de Joffe formidable et que dans le même genre de thématique , le méconnue Black Robe arrive 100 fois mieux a ces fin que le Marty qui fait pour le coup preuve d’auto suffisance fatal .

Je me suis royalement fait chier comme rarement pour un film que j’attendais autant …. Dans le fond, cette tranche d’histoire est foncièrement intéressante, de même que le questionnement sur la foie et l’évangélisme. Et d’ailleurs , une fois Garfield capturer par l’inquisition ( Tadanobu Asano qui vole le film , les doigts dans le nez , tin le film qui prêche la tolérance et moi jme disait qu’au final l’inquisition avait plutôt raison !! le comble ) , on a les 40 minutes les plus réussit du script avec quelque séquences d’échange verbeux qui amène enfin a quelque chose de nuancer , dommage qu’on tourne en rond pendant 2 heures avant cela , car putain ça répète les même scene jusqu'à plus soif …

La manière dont c’est présenté ici ça m’a tué. 2h40 qui en paraisse 24. Le syndrome du récit qui une fois terminer, tu te dit que vue ce qui est raconter et ou cela mène les personnages, ça aurait tout aussi bien tenu avant 1 heure moins.
Loooonnng donc , mais aussi lent , très lent , chaque scène est étirer au maximum , dans un silence ( uhuh ) pesant ( y a pas de musique non plus ) , encore plus accentuer par la mise en scene qu’on dira TRES discrète pour pas dire plan plan voir carrément statique , oui bon c’est le grand marty , mais la il film du théâtre en pleine air .
Ca donne une narration ankyloser a l’extrême et vue que l’austérité est le mot d’ordre de la direction choisit, c’est chaud pour s’accrocher.

Ah et puis les reviews qui on vue un film « visually exquisite » heuuh ouai , évidemment la prod design , costume , paysage sauvage , c’est de la grosse machine d’époque qui crée vraiment un cachet mais sinon la photo est bien fade , délaver , terne .
La ou j’ai encore plus déchanter c’est sur le message donc, le cœur du film.
Je m’attendais a un twist, un moment ou le clash de culture, de foie, serait équilibrer. Mais non, tu te tape un sermon surappuyer au burin que même Oliver Stone n’oserai pas. Et va y que le jeune jésuite te répète 10 fois que sa vérité et universel, que les japonais on besoin de lui.. Qu’il ne peut pas se tromper puisque jésus est dieu, le sien évidemment, le seul, est à ces cotes … a un moment je me suis dit que ca allait s’arreter , ou aboutir a quelque chose , ou meme encore qu’une fois le comeback de Neeson on aurait justement la une illumination , mais non , ça continue , ça ressasse sans cesse . On m’avait vendu un film sur le doute, mon CUL OUAIS !

Et puis la ou je décroche total c’est la voix off de Jesus himself , par 2 fois , qui vient conforter garfield , ne laissant plus aucun doute sur rien , on nage en plein Jeanne d’arc .On sait tous que Marty est très catho , mais alors la il vire au vieux gateux qui vire a la grenouille de bénitier .
Le film me fait le même effet que lorsqu’un prof au lycée nous avait passer Kagemusha en classe , j’était chaud bouillant , et au final je m’était endormit , sauf que silence c’est la version journée mondial de la jeunesse sponso pape , et sans samurai , voila . ( ou pour faire bien on peut dire « hommage a myzoguchi , chiant quoi )

4/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Jan 2017, 18:32

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 06 Jan 2017, 10:54

Les quelques retours sont plutôt pas mal pourtant. Peut-être que les notes concernent surtout le côté réal, décors, costumes ? Dommage en tout cas.

Par contre, sortie chez nous en février ? J'ai toujours du mal à comprendre ces écarts .... Le film sera quasi plus vite dispo en Albanie qu'au ciné du coin :?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante