Il a rien prouvé Blanc a part ses talents de GO. Il avait Ibra qui violait la L1 en marchant, claquait ses 50 buts annuels et la moitié en passes dé. On a très bien vu la supercherie Blanc quand les limites d'Ibra arrivaient.
Après pour défendre Emery il a pas eu son mot a dire sur le recrutement mis a part Jesé (Krycho c'est Létang). Il se retrouve avec des joueurs qui profitent de l'incompétence de la direction pour se permettre beaucoup de choses (ce dont je parlais plus tot 4-3-3, Motta, voir Matuidi). Il se retrouve avec son top player
Pastore
mort pour le football
, un Verratti qui revient difficilement, Ben Arfa qui se pointe avec du bide, Di Maria qui est 0 depuis le début de saison,Jesé qui se fait opérer etc...
Par contre il a aussi beaucoup de tord a mon sens. Deja ses corners a 2 ça me rend ouf mais un truc de dingue. Je ne comprend pas aussi pourquoi il a fait machine arrière sur le 4-2-3-1 et sur certaines "mise en retrait" de joueurs. Quitte a ce que ça ne marche pas, va au bout de tes idées! Ne te les laisse pas imposer certains choix. On m'a vendu avec Seville un coach qui aime la verticalité, l'intensité, le pressing a outrance et tout ça on le voit au mieux parfois, au pire pas du tout. Je capte pas non plus ses remplacements qui sont 90% du temps a 10 minutes de la fin. Comment remettre en selle un Ben Arfa ou un jesé quand tu leur donne 10 minutes en fin de match ? Putain contre Bale on gagne 2-0 a la 60' c'est le moment de leur donner du temps de jeu et faire souffler ceux qui enchainent. Bah non ils rentrent a la 81' et 86'...
Hier ils ont eu un peu plus de temps et ils ont d'ailleurs a mon sens fait une bonne rentrée (d'ailleurs on passe en 4231 quand Hatem rentre) qui dynamise la fin de match.
On a le
pari Emery car on joue en L1. Petit championnat a la petite mentalité. Ou ça commence les matchs pas pour les gagner mais pour ne pas les perdre. Ou c'est en plus cautionner par des spectateurs genre Jeff. Même avec de l'argent tu fais pas venir du Guardiola tellement c'est pas bandant, surtout avec du Letang et du Nasser pour convaincre
C'est un vrai drame ce manque de DS compétent.
Dire qu'au début t'avais du Leonardo/Ancelloti...
Qui se faisaient défoncer d'ailleurs (se rapporter au début du paragraphe
)
Après faut lui laisser la saison, nous ne sommes que fin Octobre, le bilan comptable n'est pas parfait mais très convenable, c'est le fond qui pêche. C'est clairement une année de transition comme dit en début de saison ici. Il ne peut pas faire mieux que la saison passée avec une équipe qui s'est affaibli et se tape Cavani seulement en pointe (ce qu'il loupe encore hier...but vide). Ceux qui doivent dégager en priorité c'est Nasser et Létang.