Vu que je ne vais pas commencer le jeu pendant les fêtes, je laisse une plage libre du 23 décembre au 3 janvier pour ceux qui veulent présenter des poulains qu'ils auraient pas eu le temps d'introduire ou alors compléter des présentations. Tout le monde peut intervenir.
Hello à tous, il me semble que c'est mon tour de présenter ma liste presque 100% rap, alors on commence:
ILL BILL
De son vrai nom William Braunstein, né le 14 juillet 1972 à Brooklyn, New York, est un rappeur et producteur américain. Popularisé dans la scène du hip-hop underground en tant que membre du groupe Non Phixion, Ill Bill est connu pour ses paroles relatant le sexe, le hardcore et la violence, en tant que producteur, et en tant que fondateur et CEO du label Uncle Howie Records. Son frère Ron, Necro, est également rappeur et producteur.
Le morceaux en dedicace de son oncle, polytoxicomane La tête du vieux est souvent présente sur les pochettes de Necro
P'tit extrait de son oncle écoutant le morceaux:
Le style d'Ill Bill se rapproche des productions du style Jedi Mind Tricks. Avec des samples de musique de film, péplum, violon...etc ou proche métal.
On continue avec Arsonist, groupe underground de New York. Proche la encore de Non Phixion, même label a l'epoque, ils ont un style bien different, se rapporchant parfois + d'un jurassic 5. Le groupe se compose de D-Stroy, Freestyle, Jise One, Q-Unique et Swel Boogie.
Ils ont sorti que 2 albums mais le premier opus vaut clairement le détour:
Petit morceaux retraçant l'histoire du hip hop avec 3 production différentes temporairement parlant:
Gravediggaz est un groupe de hip-hop américain, originaire de New York, Long Island. Le groupe est formé en 1992, et se compose de Prince Paul (The Undertaker), Frukwan (The Gatekeeper), Too Poetic (The Grym Reaper) et RZA (The Rzarector). Le groupe est fondé en 1992 par Prince Paul (The Undertaker), producteur, entre autres, du groupe De La Soul, RZA (The RZArecta) membre du Wu-Tang Clan, Frukwan (The Gatekeeper) du groupe Stetsasonic et Poetic (The Grym Reaper). Au fil de son parcours, le groupe lance et popularise l'horrorcore, un sous-genre musical du hip-hop, un mélange de gangsta rap et de heavy metal, caractérisé par une ambiance sombre tirée de film d'horreur et un humour noir.
Leur premier album, 6 feet deep est consideré comme un classic....
Jeru the Damaja, de son vrai nom Kendrick Jeru Davis, né le 14 février 1972 à New York, est un rappeur américain. Issu du quartier d'East New York à Brooklyn, il collabore surtout durant sa carrière avec les deux membres de Gang Starr, Guru et DJ Premier, qu'il connait depuis le lycée. Davis est mieux connu pour son premier album publié en 1994, The Sun Rises in the East, cité dans la liste des 100 meilleurs albums de hip-hop.
Je balance 3 classics, avec des prods de Dj Premier et Dj Honda:
Originellement composé des MCs 9th Prince, Islord, Dom Pachino, Killa Sin, et du producteur 4th Disciple, le groupe s'agrandit en 1996 avec Beretta 9 et ShoGun Assasson1. Killarmy se distingue des autres membres affiliés au Wu-Tang Clan par des paroles différentes des sujets habituellement traités (arts martiaux...). Il se concentre davantage sur des thèmes parlant des militaires et du combat, tout en restant fidèle à la philosophie des Five Percenters (en) dont les valeurs sont chères au Wu-Tang. Entre 1995 et 1997, Killarmy publie de nombreux singles, parmi lesquels Swinging Swords et Camouflage Ninjas, et collabore sur plusieurs titres de Sunz of Man (Wake Up et Soldiers of Darkness).
Leurs 2 premiers albums sont des classiques et les productions de 4th disciple sont du très haut niveaux.
Ol' Dirty Bastard, de son vrai nom Russell Tyrone Jones (15 novembre 1968 à Brooklyn – 13 novembre 2004 à New York), est un rappeur américain. Il est l'un des membres fondateurs du groupe Wu-Tang Clan, originaire de Staten Island, qui se popularisera grâce à son premier album Enter the Wu-Tang (36 Chambers).
Après le lancement du Wu-Tang Clan, Ol' Dirty Bastard se lance dans une carrière en solo et contribue en tant que rappeur et producteur. Cependant, sa carrière professionnelle est entachée par des démêlés judiciaires menant à son incarcération. Il décède le 13 novembre 2004 suite à une overdose accidentelle, deux jours avant son 36e anniversaire. Avant son décès, Jones parvient à enregistrer son troisième album solo.
La c'est du très grand, complétement barré, ODB reste parmi c'est Dieu du rap malheureusement décédé trop tot. Mais étant donné la vie du bonhomme... Bref, quelques videos:
Cette instru monstrueuse:
ODB qui interrompt les grammy:
ODB completement bourré, (son nom vient des films drunken master)
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Originaire de Brooklyn à New York, Sunz Of Man est un groupe composé des rappeurs Killah Priest, 60 Second Assassin, Prodigal Sunn (le cousin de RZA) et Hell Razah. Extrêmement proche du groupe de Staten Island, Wu-Tang Clan, (comme Killarmy) Sunz Of Man a travaillé sur leur premier album pendant trois ans tout en contribuant à de nombreuses réalisations du groupe Wu-Tang Clan ainsi qu'aux projets en solo des membres du Clan. Après avoir travaillé, en 1995, sur le premier album solo d'Ol' Dirty Bastard, Return To The 36 Chambers: The Dirty Version, les Sunz Of Man ont publié leur single Soldiers Of Darkness/Five Arch Angels sur le label du Wu Tang. Ce single a marqué les débuts à la production de 4th Disciple, qui lui-même contribua vocalement au futur groupe Killarmy. The Fifth Arch Angel titre de la face B de ce premier single est de Shabazz The Disciple mais enregistré sous le pseudonyme de Holy Psychiatrist
Pour info il s'agit du groupe qui a collabore avec IAM sur l'ecole du micro d'argent: la saga
Pete Rock & CL smooth
Les rappeurs Pete Rock et C.L. Smooth forment leur groupe en 1990. Ils sortent leur premier EP en 1991, All Souled Out. Il est suivi par Mecca and the Soul Brother le 9 juin 1992, considéré par beaucoup comme leur meilleur album, composé de titres classiques tels que They Reminisce Over You (T.R.O.Y.) et Straighten It Out. Il contient des éléments de jazz et de soul et reprend des riffs de trompette jouée notamment par Aretha Franklin, James Brown, et Lou Donaldson. L'album atteint la 43e place du Billboard 2004.
Ils collaborent par la suite avec la rappeuse Mary J. Blige pour un remix de sa chanson Reminisce. En 1994, le groupe publie son second album The Main Ingredient. Leurs style est bien + jazzy, ça s'écoute tranquillement, posé avec un p'tit verre
"Le concept album Ghetto : Misfortune’s Wealth sort en 1973 et est mené par Dale Warren qui est le producteur de Stax et également arrangeur. Il produit et arrange d’ailleurs tout cet album aux accents « soul revendicatrice » qui n’hésite pas non plus à titiller nos posterieurs avec un groove funk bien ficelé. Cet album à un son assez particulier puisque malgré le nombre impressionant de musiciens, il a su garder un cadre intimiste voire même un peu oppressant par son côté triste, il ne faut en effet pas oublier qu’il est conceptuel et parle de la misère des ghettos noirs américains ; de plus il faut rajouter à cela un enregistrement soigné (qualité de la réverberation sur tous les instruments) qui a duré seulement 12 heures ! Mis à part les voix rajoutées en overdub tout a été enregistré live."
The Isley Brothers est un groupe de musique afro-américain, actif depuis le début des années 1950. Depuis leurs premiers enregistrements en 1955, les Isley Brothers ont continué à rester actifs dans des répertoires variés tels que le gospel, le doo-wop, le R&B, la soul, le funk, le rock 'n' roll et le disco. Le groupe possède le record d'avoir placé un titre dans le Top 100 du Billboard au moins une fois par décennie entre les années 1950 et les années 2000. Ils sont également l'un des groupes dont les titres sont les plus repris et samplés dans l'histoire de la musique.