Film réalisé par le scénariste de scream, souviens-toi l'été dernier ou encore the faculty. Je m'attendais donc pas à un film qui me retourne les tripes, mais plutôt à un sympathique film teenage horrifique devant lequel je passerais un bon moment. Mais comment peut-on réaliser une merde pareille? Le scénario est horriblement...chiant, il se passe que dalle, c'est plus prévisible que du Road Runner, c'est mal joué (bon faut dire qu'il y a mademoiselle mono-expressive qui joue dedans alias Katie Holmes, assurément meilleure femme du foyer Cruise qu'actrice), c'est mou, y a pas de sang, c'est pompé sur 1.000 films teenages de mauvais acabits. Ca oscille toujours entre le film d'angoisse pas angoissant et la série B pas drôle. Bref, ça vaut pas un kopek, une grosse daube bien pourrie. L'un des pires films vu de ma vie, d'ailleurs j'ai zappé la fin.
Ma note impitoyable : 0,5/10 (un 1/2 point pour la jaquette qui est bidon mais moins que le film et également parce que ça m'a pas couté cher)
T'as raté le twist final ? je te conseille de reprendre le visionnage depuis le debut et de tenir bon jusqu'à la fin tu m'en diras des nouvelles.
PS : Je l'ai jamais vu.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
sevan_verneuneuil a écrit:T'as raté le twist final ? je te conseille de reprendre le visionnage depuis le debut et de tenir bon jusqu'à la fin tu m'en diras des nouvelles. PS : Je l'ai jamais vu.
Franchement pas le courage d'aller au bout de ces 90mn de déjections cinématographiques.
La présence de Katie Holmes fait que je ne qualifierai pas le film de "déjection cinématographique" mais c'est clair que venant du scénariste Kevin Williamson, je m'attendais franchement à mieux !
Pourtant le speech de départ aurait pu donner quelque chose de bon ...
Le film mérite 3/10 pour ma part
A la suite d'une terrible tempête, une brume épaisse apparaît, immobilisant une partie de la population d'un village dans un supermarché.
En voilà un film de monstres qu'il est chouette. Darabont nous prouve que personne d'autre que lui ne maîtrise autant la mise en image des livres de Stephen King. Le fait que ce film soit tiré d'une nouvelle, lui permet de la retranscrire quasi à l'identique (et avec brio). Les monstres sont bien foutus, l'ambiance est stressante à souhait et les morts s'enchainent. Le film repose surtout sur l'évolution psychologique et sociologique de ces personnages enfermés dans un même endroit; la peur de la mort terrorisant certains préférant se tourner vers la religion, alors que d'autres préfèrent affronter cette mort attendue afin d'essayer d'influer sur le cours des choses. Vraiment un délice ce film, les 2h20 défilant à vitesse folle, tant la tension est palpable à l'intérieur comme à l'extérieur, jusqu'à arriver à cette fin (inédite par rapport au bouquin) qui malheureusement n'est pas du tout à la hauteur du reste. Voilà le parfait exemple d'une fin lourdingue qui plombe un film qui aurait pu figurer au panthéon des films de monstres. Il aurait été tellement plus simple de reprendre l'originale ou de sombrer dans le désespoir total. Le réalisateur lui préfère un twist final qui destabilise totalement les 2h10 précédentes, chacun se fera son avis mais pour moi cette fin est complétement ridicule (un "la guerre des mondes-like").
Non mais sans dec, la fin du monde arrive, on est plongé dans le chaos le plus total, tout est desespoir, le héros flingue tous ceux qu'il aime, il n'a plus de balles, demande aux monstres de le bouffer (voilà une fin certes prévisible mais d'une noirceur réaliste car inévitable) et là qui déboule? évidemment, l'armée américaine! La vaillante armée liquidant tous les monstres et faisant disparaitre la brume, laissant le héros avec ses terribles remords (merde il a flingué son fils 1mn avant!). Moral de cette histoire : écoute les super-cathos, reste dans le supermarché, ne tente rien et il ne t'arrivera rien; le suicide est un acte anti-religieux, égoïste qui sera puni Bref, une fin gerbante!
Note du film jusqu'aux 5 dernières minutes : 9/10 Note du film en tenant compte de la fin : 5/10
Je trouve au contraire que la fin est le point fort du film maos ton point de vue est totalement compréhensible, après il faut prendre en compte que c'est l'adaptation du roman de Stephen King.
zirko a écrit:Je trouve au contraire que la fin est le point fort du film maos ton point de vue est totalement compréhensible, après il faut prendre en compte que c'est l'adaptation du roman de Stephen King.
zirko a écrit:Je trouve au contraire que la fin est le point fort du film maos ton point de vue est totalement compréhensible, après il faut prendre en compte que c'est l'adaptation du roman de Stephen King.
eh non, pas pour la fin!
Ha bon ? ? ?
Ok
Autant pour moi. Dans ce cas ils ont peut etre fait une meilleure fin que le livre (en ce qui me concerne)
Les survivants (4 le vieux n'est pas là) se retrouvent dans un relais et sont coincés par cette brume qui ne partira jamais (ils ironisent sur les fins à la Hitchcock comme par exemple l'arrivée de la garde nationale!). Le père réfléchit aux différentes solutions qui lui restent.. prendre la voiture pour faire 30 km ou bien faire le plein et partir vers une autre destination. Il allume une radio et croit entendre un mot. En allant se coucher, il glisse 2 mots à l'oreille de son fils : Hartford et espoir. FINI
Je préfère cette fin où on sent que les survivants s'attachent au peu qu'ils leur restent tout en sachant leur mort inéluctable.
Belle critique que je suis content de lire Mica
Pour ma part, j'ai bcp aimé la fin, mais c'est vrai que le tout dernier plan n'était pas nécessaire (jsuis d'accord avec mica sur ce point la)