Modérateur: Dunandan
maltese a écrit:Tu peux dire un mot sur le Eastwood stp?
Mr Jack a écrit:La folle aventure de Max et Léon : 7.5/10Tous les comiques qui font du cinéma en France le font pour obtenir une forme de reconnaissance, ayant l'impression que faire un film est la condition pour avoir "réussi". Sauf qu'a aucun moment ce n'est du cinéma, au mieux de la télévision.
Mise en scène télévisuelle parceque le mec ne sait clairement pas tenir une caméra. Comme dans toute production télévisée, on a donc droit à quasi exclusivement des gros plans, la caméra colle constamment aux acteurs ce qui fait que le cadre 2,35 n'est pas du tout exploité. C'est dommage car je pense qu'on peut faire une comédie tout en soignant la forme. Dommage d'ailleurs, le film se déroulant en partie en Bourgogne, région au potentiel cinématographique énorme et jamais exploité hormis dans Le Cousin Jules (et je ne dis pas ça parceque c'est ma région^^).
Pas tous, non. Faut faire la différence entre reconnaissance et accomplissement. Là pour suivre le duo depuis un bail, c'est plutôt une approche jusqu'au boutiste (ce qui irait avec leur humour, en fait) du délire entre potes. On sent l'évolution du projet sur le long terme, passer de dailymotion d'une quotidienne sur D8 à des soirées prime times au cinéma, ils ont franchi les palier avec patience et mesure. C'est pas du genre à se faire mousser, faire une promo de dingue sur tous les plateaux. On sent que c'est un projet perso depuis un bail, et que l'ambition a grandi petit à petit. C'est pas Kev Adams, Dubosc et cie qui cachetonnent et remplissent les casts en même temps que leurs poches sans jamais rien proposer au ciné. Après on peut critiquer l'objet mais leur approche est pas aussi vicieuse que tu ne le laisses penser. Et puis sur la forme à proprement parler, si on voyait des comédies françaises grands publics aussi bien foutues et ambitieuses que celle là, on aurait pas le même ramassis de merde édulcorées sponsos TF1 toute l'année.
Mr Jack a écrit:Et puis sur la forme à proprement parler, si on voyait des comédies françaises grands publics aussi bien foutues et ambitieuses que celle là, on aurait pas le même ramassis de merde édulcorées sponsos TF1 toute l'année.
Mark Chopper a écrit:maltese a écrit:Tu peux dire un mot sur le Eastwood stp?
C'est nul, on dirait Flight version téléfilm, mais tu te te persuaderas que c'est bien parce que tu es fan et que tu aimes les moustaches.
Une critique sinon :
maltese a écrit:Heatmann a écrit:Sully : 6.5/10
Kubo : 6/10
Tu peux dire un mot sur le Eastwood stp?
Heatmann a écrit:maltese a écrit:Heatmann a écrit:Sully : 6.5/10
Kubo : 6/10
Tu peux dire un mot sur le Eastwood stp?
c'est clairement pas un mauvais film , jamais c'est nul , le seul gros soucis c'est qu'on se demande : - " ca meritait vraiment d'en faire un film ??"
petit film tres anecdotique donc et boucler en 1h29 ca manque beaucoup d'ambition . le coter "mec tout simple" qui a du mal a assumer sont nouveau statut de heros national vole vraiment pas haut ( ) , l'emotion tent vanter dans les premiere review je voit pas ou vraiment , les scene a la maison apporte pas grand chose , ce qui est bien plus reussit c'est la relation avec sont copilote Eeckart .
Apres ca fonctionne bien sur un pur et simple niveau de film catastrophe , la dessus , on est bien accrocher , la realisation est vraiment etonnante de la part de papy clint , ca a grave de la gueule , spectaculaire car realiste , et le recit dynamise un peut tout ca avec les differente version de l atterissage , on a tout simplement envie de savoir comment cette commission d'enquete va se conclure meme si c'est bien manicheens .
Hanks est imperial comme souvent , alors sully est moin complexe et travailler que Captain Phillips mais Hanks assure grave , bref ,je surnote un peut car sur la decouverte comme je dit , on veut juste savoir les tenant et aboutissant de ce fait divers ( tout ce qui est crash pur c'est nickel ) et pis hanks quoi , mais je le reverrai pas
Flight etait bien meilleur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités