Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Sam 11 Juin 2016, 12:32

ouais Fallout 4 j'y ai joué quelques heures puis j'ai laissé tomber et revendu... (pourtant j'ai aimé le 3) :evil:
Pour moi un jeu de quelques heures faut pas que ça dépasse 10€... sinon ça me dérange de lâcher 50 sur un jeu style uncharted qui se jouera en moins de 20h, mais globalement je préfère les rpg sur lesquels je vais passer minimum 30 ou 40h, voire bien plus!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Sam 11 Juin 2016, 12:32

Non je suis pas téméraire quand ça me gave pour ça que j'ai jamais fini un jeu ubi :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 23 Sep 2016, 17:28

Fini Star Ocean 5... un peu plus de 40h de jeu. Plus long qu'annoncé sur les sites de test, mais en faisant presque toutes les quêtes annexes qui obligent à parcourir plusieurs fois chaque zone et donc gonflent bcp le temps.
Obligé aussi de faire bcp d'heures de level-up à cause de pics de difficultés soudains qui m'envoyaient direct en game over.
Sinon le jeu est sympa, graphiquement aussi même si c'est bien sûr très inférieur aux standards actuels.
Le système de progression est bien pensé, mais le jeu souffre de deux problèmes lors des combats:
La caméra est affreuse (se met au ras du sol dans l'herbe haute et autres réjouissances), et il y a trop de persos en ennemis en simultanné sur le champ de bataille, avec une succession d'effets visuels de sortilèges qui obturent toute visibilité. Donc souvent on ne sait même plus où est le perso sous ce déluge, et il devient impossible d'essayer de jouer stratégique: parer, placer une attaque rapide pour contrer une attaque lourde, ou placer son attaque lourde pour briser une garde. Du coup on se contente de bourriner les attaques spéciales sans réfléchir, d'autant qu'il est impossible d'épuiser son stock de PM.

6/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 26 Oct 2016, 22:12

Apparemment je viens de finir le mode Aventure sur Fifa 17. 15h de jeu, une seule saison et puis c'est tout ! Dégouté de la vie je suis, la seule récompense c'est d'avoir Alex Hunter sur le putain de FUT, et la promesse d'une DLC éventuelle. Je vais pas m'en remettre :lol: :cry:

Je vais finir sur NBA 2k16 juste pour jouer au mode MyPlayer :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jack Spret » Jeu 27 Oct 2016, 08:23

J'ai testé Journey il y a deux jours et bon, c'était tellement poétique et prenant que je l'ai terminé (en même temps, c'est ultra court et tu peux pas sauvegarder donc ça te laisse pas le choix :eheh: )
Vraiment une belle expérience qui prouve encore une fois qu'on peut passer énormément d'émotions avec uniquement de la narration visuelle.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Kakemono » Jeu 27 Oct 2016, 21:11

Mr Jack a écrit:Apparemment je viens de finir le mode Aventure sur Fifa 17. 15h de jeu, une seule saison et puis c'est tout ! Dégouté de la vie je suis, la seule récompense c'est d'avoir Alex Hunter sur le putain de FUT, et la promesse d'une DLC éventuelle. Je vais pas m'en remettre :lol: :cry:

Je vais finir sur NBA 2k16 juste pour jouer au mode MyPlayer :mrgreen:

J'ai même pas eu le courage de le finir ce mode aventure. Si c'est juste pour avoir une carte Hunter sur FUT l’intérêt est minime en tout cas. :eheh: Je finirais ce mode un de ces quatre mais c'est pas ma priorité en tout cas.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Oct 2016, 22:18

Nan mais c'est totalement con, 15h je crois et fin du film, rideau. Tu peux même pas reprendre le perso dans le mode carrière-joueur sans le scénar. Nul à chier pour le coup. :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Hannibal » Jeu 10 Nov 2016, 23:12

Image

enfin! plus de 15 ans après! fini, minotaure tué, arme ultime tuée (j'ai failli devenir fou dans le centre de recherche sous marin avec les combats aléatoires...).
Me manque quelques GF un peu chiantes à récupérer dont helltrain.
Mais content! 8)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Ven 11 Nov 2016, 12:03

Putain l'arme du château d'Ultimecia j'ai jamais réussi à la buter. Pourtant j'avais Selphie avec The End j'ai jamais réussi à placer cette limite. Elle tue n'importe qui en un coup. C'est le FF que j'aime le moins entre le 7 et le 8 mais j'ai passé 100h sur le 8 et pas le 7. Mais j'ai 4 parties au 7. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 11 Nov 2016, 12:40

je l'avais abandonné en cours de route à l'époque ce FF8, j'avais pas accroché je sais plus trop pourquoi...
par contre j'avais adoré le 9!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Hannibal » Ven 11 Nov 2016, 17:54

moi aussi je l'avais abandonné en cours de route donc heureux d'avoir enfin pu voir la fin.
Je lui préfère le 9 aussi et le 7 bien sûr!
je fais une petite pause et je file sur le 9 :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Jeu 05 Jan 2017, 20:44

J'ai peu posté ici ces derniers mois, je vais tenter de le faire plus souvent à l'avenir. Je poste donc ici mes avis rapides sur les jeux que j'ai fini en 2016 :

Call of Duty : Advanced Warfare

C'est meilleur que beaucoup de COD récents (ça doit même être celui que je préfère depuis Modern Warfare 2) mais ça reste quand même hyper moyen, la faute à un script qui se tire dans la jambe dans la seconde partie avec un Kevin Spacey en bad guy qui devient une caricature (alors que le perso a des bonnes motivations à la base). Bref, hormis le contexte pas trop mal géré, le gameplay quelque peu réinvinté par l'exo-squelette, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et je ne parle même pas du visuel, assez honteux par moment pour une jeu de nouvelle génération.

5/10

Mad Max

Clairement la bonne surprise parmi les jeux sortis en 2015. Vu qu'il est sorti à peu près en même temps que Phantom Pain, quasiment personne n'y a prêté attention, alors que c'est un jeu qui retranscrit à merveille l'univers de Miller tout en possédant sa propre identité artistique.
Alors côté gameplay, c'est souvent un copier coller d'un AC/FC, mais avec la conduite (de loin le gros point fort du titre) le jeu se démarque totalement pour offrir l'un des mondes ouverts les mieux gérés qui soient. Seul bémol : l'histoire un peu trop courte et bailsée, là où l'univers aurait pu permettre un peu plus de folie et d'ampleur.
Je doute qu'il y ait une suite, et c'est bien dommage car ça défonce largement la plupart des open-world sortis dernièrement.

8/10

Broforce

Du bon jeu qui fera plaisir à n'importe quel fan du ciné d'action 80's/90's. Un pur plaisir régressif, autant sur le concept que sur le gameplay.

8,5/10

The Evil Within : The Assignment

Un DLC dans la lignée du jeu principal, avec néanmoins la part belle à l'infiltration, au point de renier presque totalement l'action (on a quasiment jamais d'armes à feu). Et puis ça permet de comprendre les motivations d'un personnage très flou à la base, à conseiller donc à ceux qui, comme moi, ont adoré Evil Within.

7/10

The Evil Within : The Consequence

La suite du précédent, de la même teneur, mais qui cède un peu trop à l'action à mon goût lors de son dernier acte.

6,5/10

The Evil Within : The Executionner

Mouais. Alors c'est amusant pendant un premier run (de un peu moins de 3 heures...) mais on sent vite les limites du trip. C'était osé de tenter un DLC purement action en vue FPS sur un tel jeu, mais au final ça fait plus cheap qu'autre chose.

4,5/10

Uncharted : Drake's Fortune

Un jeu plein de défauts mais bourré de sincérité. Pour un premier jeu PS3, et pour un premier titre dans ce genre là pour Naughty Dog, il faut avouer que ça a quand même bien de la gueule. Le Greatness from small beginnings prend ici tout son sens vu l'ampleur que prendront les suites.

7,5/10

Uncharted 2 : Among Thieves

Mon opus préféré très clairement, celui qui gère le mieux son rythme, son histoire et ses moments épiques (la séquence du train o_O). Le jeu d'aventure dans toute sa splendeur.

9/10

Uncharted 3 : Drake's Deception

Il aurait pu être le meilleur épisode de la saga, malheureusement il faut quand même bien avouer que côté écriture c'est bourré de facilités, quand bien même ça ose des choses assez étonnantes (notamment tout ce qui touche au passé de Drake). Reste que c'est clairement celui qui possède les plus gros moments de bravoure de la série, le crash de l'avion en tête.

8/10

Uncharted 4 : A Thief's End

La plus belle conclusion que pouvait donner Naughty Dog à son personnage. Malgré quelques défauts, notamment de rythme, c'est clairement une lettre d'amour aux fans de la saga.
Et puis bon, plus beau jeu du monde so far. N'en déplaise aux PCistes.

8,5/10

Star Wars : Knights of the Old Republic

Cela fait 10 ans que je l'ai commencé, et je l'ai enfin fini, il était temps. ^^

Malgré une rigidité de gameplay et une optimisation foireuse, c'est clairement du tout bon, avec l'impression de voir un brouillon de Mass Effect.
Bon par contre, la prochaine fois j'y jouerais en VO : Malak en français ne peut jamais être pris au sérieux.

7,5/10

Far Cry : Primal

Alors autant l'aspect préhistorique donne clairement beaucoup d'espoirs, autant on est loin d'un jeu proche de La Guerre du Feu orienté survie. UbiSoft oblige, on reprend les mécanismes du jeu précédent en ne changeant quasiment rien, et du coup on a l'impression de jouer à Far Cry avec un nouveau skin.
Ah, et le coup de contrôler les animaux par la pensée, stop quoi, genre c'est pas possible de livrer un jeu qui fasse un minimum réaliste ?

5/10

Gone Home

Belle surprise, une véritable expérience ludo-narrative à courte durée (2-3H) mais qui compense par un sacré travail d'écriture et de direction artistique. Un jeu original qui fait plaisir.

8/10

GTA 3

Un peu tombé de haut en y rejouant. Autant j'accepte tout à fait la révolution que ça a aété à l'époque pour la saga avec le passage en 3D, autant il faut bien avouer que le gameplay avait franchement de gros problèmes qui, heureusement, seront corrigés dans les opus suivants. Ceci dit, même l'histoire est pas spécialement mémorable, reste l'ambiance de Liberty City.

6,5/10

Hotline Miami

Je savais pas à quoi m'attendre, autant dire que j'ai été surpris. ^^
Un bon gros hommage à l'ultra-violence et aux GTA 2D, à la musique géniale et au gameplay qui ne laisse pas droit à l'erreur. Et cette ambiance !!!

7,5/10

Fallout : New Vegas

Mouais, on me l'avait vendu comme un opus bien supérieur à Fallout 3 mais bon, hormis le fait d'avoir plus de choix dans l'orientation de l'histoire c'est pas spécialement vrai. Encore une fois, le gameplay est souvent pété et gâche du coup en partie le gros travail de background sur l'univers.

6/10

Far Cry 3 : Blood Dragon

Sans être la licence la plus dégueu d'Ubi Soft, Far Cry n'est quand même pas ce qui arrive à me convaincre le plus et me donne l'impression d'être une succession de jeux surcôtés. L'exception étant cet opus spin-off qui malgré une reprise de map paresseuse est finalement un gros trip régressif puisant à fond dans le pires des années 80. Dialogues nawak, personnages over the top, dinosaures lasers dans un univers post-apo : tout est jouissif à partir du moment où on prend le jeu au 36ème degré. Rien que pour ça, je peux excuser un gameplay pas folichon.

7/10

Rain

Sympa ce petit jeu de plateforme dont le principal intérêt repose sur son concept visuel où la pluie fait apparaître le personnage joué. Quand bien même le jeu est globalement assez oubliable, la direction artistique est franchement réussie et fait oublier des graphismes un peu vieillot.

7/10

Until Dawn

Gros bof. Avec un tel concept j'espérais au moins une rejouabilité digne de celle d'Heavy Rain, mais pour le coup on se rapproche plus d'un Beyond Two Souls avec une illusion du choix, la preuve étant des passages entiers que l'on peut rater sans aucune conséquence par la suite. Le jeu est plutôt joli mais bon vu le gamelay encore heureux que ce soit beau, car bon à coté de ça c'est franchement vide, et je parle même pas du script basique à souhait alors qu'il y avait moyen de s'élever par rapport au slasher moyen.

5/10

Nier

Ceux qui me connaissent bien savent que le J-RPG, ce n'est pas mon truc. Bah là en l'occurence j'ai trouvé une sacrée exception. Autant visuellement ça envoie pas spécialement du rêve avec des graphismes qui font plus penser à de la PS2 upscalée, autant l'histoire, les persos, la direction artistique, la musique, font de Nier un sacré beau jeu qui donne une impression de trop peu. Si la suite est du même niveau, ce sera du day one.

8/10

Borderlands

Enfin terminé. J'ai toujours des réserves sur le côté RPG du jeu, que ce soit du côté des quêtes pas spécialement captivantes ou de l'histoire OSEF, mais à côté de ça l'univers est tellement riche que ça fait pardonner pas mal de choses. En espérant que les suites/préquels sont plus déjantés, car clairement le jeu n'est jamais aussi bon que quand il ne se prend pas au sérieux.

7/10

South Park : The Stick of Truth

Un vrai épisode de South Park de la bonne époque, étiré sur un RPG entier, avec beaucoup de générosité en ce qui concerne le fan-service, ça ne pouvait que me plaire.

8/10

From Dust

Sympa ce petit god-like, le concept est plutôt bien utilisé mais malheureusement ça montre assez vite ses limites et ça perd clairement des points côté rejouabilité.

6,5/10

LEGO Harry Potter : années 1 à 4

Mouais, on sent bien que le concept des jeux Lego se cherchait encore. Gameplay répétitif et storytelling à la rue, c'est pas la joie.

4/10

GTA Vice City

Comment ça fait du bien de rejouer à celui là, même si je me rend compte que je l'ai peut-être un peu trop surestimé ces dernières années (jusqu'ici, c'était mon épisode favori).
Alors clairement c'est le GTA le plus réussi en terme d'ambiance, de playlists de radio, voire même de références filmiques, mais bon à côté de ça l'histoire est somme toute très classique et côté gameplay même si ça s'améliore énormément par rapport à GTA 3, on sent que ça reste perfectible.

7,5/10

Star Wars : Knights of the Old Republic 2 : The Sith Lords

J'ai bien fait de suivre le conseil de quelques amis en jouant à cette suite un peu mal-aimée, même si je ferais clairement pas parti de ceux qui y voient un jeu vraiment meilleur que le premier.
Tout se trouve du côté de l'écriture en fait, d'un côté on a un script Star Wars jamais manichéen, qui met en doute la Force, les Jedis, bref qui fait revoir d'un oeil nouveau des concepts jamais remis en question, mais à côté de ça on sent le jeu au développement précipité, et du coup la dernière moitié de jeu se suit avec beaucoup de peine (je suis même pas sûr d'avoir compris le comment du pourquoi de pas mal de situations).
C'est con car il y avait vraiment matière à avoir le RPG SW ultime.

7/10

The Last Guardian

Tuerie totale. Ueda prouve que même une arlésienne de 8 ans entre ses mains écrase toute la concurrence. Du coup ça donne le mélange parfait entre ICO et SOTC, et émotion, empathie et grand spectacle au rendez-vous. Le jeu de 2016 en ce qui me concerne.

9/10

Medal of Honor : Warfighter

Je voulais terminer l'année sur un FPS bas du front, mais bon j'espèrais pas aussi bas.
En gros le jeu entier est un tract pour s'engager à l'armée, et faire croire aux familles de militaires que n'importe quel soldat qui crève le fait forcément pour une raison qui dépasse le fait d'être avec ses proches (et j'exagère pas, c'est dit tel quel dans l'épilogue).
Puis bon, MoH n'est que l'ombre de lui-même, on est loin des opus PS2 avec ici un copié-collé de tout ce qui peut se faire de pire dans les campagnes solo de COD ou BF, le tout avec des bugs à chaque salle et des freezes récurrents qui t'obligent à éteindre ta console à chaque fois que tu crèves.
Je ne filerais même pas ce jeu à mon pire ennemi.

1/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Hannibal » Ven 06 Jan 2017, 08:16

Merci pour les retours, c'est cool :super:
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Ven 06 Jan 2017, 08:21

C'est normal que Nier te fasse penser à de la PS2 upscalee. Il était prévu de sortir sur PS2 à la base, en fin de vie de la console.
Il faut clairement privilégier l'ambiance dans ce jeu, et passer outre le premier chapitre un peu lourd.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar yamaha » Ven 06 Jan 2017, 15:46

Après avoir fini the last guardian le mois dernier, je me suis enfin décidé à déballer ma compile HD PS3 Ico/shadow of the the colossus.

J' ai fini Ico hier soir , il est assez court, je l' ai fait en huit heures.Le jeu est très beau ( 1080p ) et fluide.

Tout comme the last guardian, restez bien après le générique pour une ultime courte séquence ( jouable ).

J'attaque shadow of the colossus ce soir , je vais le faire tranquille avant d'embrayer sur Resident Evil 7 que j' attends avec impatience!
yamaha
Batman
Batman

PrécédenteSuivante