WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 31 Oct 2016, 18:45

Mr Jack a écrit:La vache c'est retombé de ouf l'enthousiasme sur cette série ou je rêve ? :|

Surtout que qualitativement ça a pas baissé, et que justement au fur et à mesure qu'on se pose plus de questions ou que ça remet en cause ce qu'on croyait comprendre, ça en devient plus intéressant...

lvri a écrit:Je comprends pas ? C'est une série ! On va pas tout te divulguer au premier épisode... Sinon, ce serait un film !

Bein ouais je pige pas cette réflexion non plus... c'est une série, normal que ça prenne du temps à révéler ses mystères. Sinon ça aurait zéro intérêt, ou ça serait déjà fini.
On sait dans quoi on s'embarque avant de commencer, combien y'aura dépisodes, et même de saisons... Qu'on accroche pas au rythme ou au style je comprends, mais qu'on arrête parce qu'on a pas toutes les réponses après 5 épisodes c'est bizarre puisque c'était prévisible avant de commencer...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Lun 31 Oct 2016, 18:58

Moi je me suis endormi lors des deux derniers épisodes :D
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Mer 02 Nov 2016, 21:29

Episode 4 & 5 : Perso je suis toujours autant à fond dans la série.

Bon on va pas se mentir l'épisode 4 ronronne un peu même avec Ed Brubaker à l'écriture et Vincenzo Natali à la réal d'ailleurs depuis le départ Nolan derrière la caméra ça manque très clairement de punch (et peut être de budget) niveau action pure qui à la manière des discussions en champ contre champ est shooté de manière plan plan ultra basique.

Mais je trouve l'ambition du projet global toujours passionant dès qu'on lache Jeffrey Wright qui est l'acteur et le perso gros maillon faible de la série, la série est toujours aussi intriguante entre Hopkins qui se prend pour un dieu en préparant la saison 2 dans un nouveau décors (nouvelle ville/zone western ou tout nouveau univers... on verra) et surtout Thandie Newton qui se révèle être bien badass et perturbé comme perso. Le robot le plus intéressant du parc pour l'instant.

L'episode 5 il y a une bonne progression, là on fait enfin avancer le perso de Evan Rachel Wood qui faisait du surplace sur le 4, là enfin elle prend les choses en main et se transforme en Calamity Jane. Il faut esperer que ça continue à avancer et que Nolan ne retarde pas l'accélération narrative (rebellion des robots) juste pour son final qu'il va diriger en tant que réal à l'épisode 10.

Et la confrontation avec Ed Harris est passionante et me laisse l'impression que le twist va être que Hopkins
est lui même un robot ou alors au minimum envoie un double robot dans le parc pour éviter tout risque de contact/attaque envers lui
vu comme Ed Harris le souligne il va forcement réussir à l'atteindre d'ici la fin de la saison.

Le dernier épisode donne aussi l'impression que Hopkins a fait Dolores à l'image
de sa femme, fille ou d'une proche qu'il aurait perdu

Et le copain du visiteur du parc cache clairement quelque chose vu comme il est content de se prendre une rouste.
Est ce qu'il est lié à l'attaque/hack externe qui se prépare ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Jeu 03 Nov 2016, 14:50

L'épisode 4 est vraiment très bon et me console de la douche froide qu'était le 3. Il faut dire que Ed Harris est très présent dans l'épisode, ce qui n'y est pas pour rien. Donc, je n'abandonne pas de suite. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Lun 07 Nov 2016, 15:16

Episode 6 toujours sympa, et on progresse dans l'intrigue même si on sent venir certains trucs.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Lun 07 Nov 2016, 16:44

Episode 6 : Le meilleur épisode depuis les 2 premiers.

Essentiellement car l'épisode se concentre majoritairement sur le meilleur perso celui de Thandie Newton, on découvre plus en profondeur le fonctionnement du parc, des robots, les cachoteries des un et des autres, des perso qui pêtent les plomb et une scène d'action digne d'un bon western spagh :super: l'intrigue avance bien et si ça continue à ce rythme on va avoir une excellente fin de saison.

Très sympa de voir la belle Tessa Thompson (Dear White People, Creed, Selma) très bonne actrice qui va avoir un gros rôle dans la série 8)

Sinon l'origine du gamin de Hopkins s'avère exacte à ce qu'on a vu venir dès le début mais l'explication et la scène à la sauce Spielberg de AI est vraiment bien.

Cet épisode montre que la série peut durer longtemps car en plus du futur du parc ou d'autres parc potentiel, il y a un gros potentiel pour explorer encore longuement le passé plus rudimentaire du parc.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Lun 07 Nov 2016, 20:40

Excellente épisode en effet ! La série a un très gros potentiel pour durer longtemps, et ce, sans changer de décors (enfin d'époque quoi !).
Par contre, une chose est sur, le final risque de nous laisser un gros suspense !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 08 Nov 2016, 00:34

Cet épisode 6 était une petite tuerie, le meilleur avec le pilote.
Y a pas à dire, le perso de Maeve est top. Dès qu'on se focalise sur elle ça donne des grands moments (épisode 2, fin de l'épisode 4).
Excellent rythme de bout en bout, j'ai pas vu le temps passer.

J'étais un poil moins à fond dedans avec les épisodes 4 et 5, mais là ça y est je suis comme après les 3 premiers (ouais j'ai adoré l'épisode 3 moi). La série a toujours un potentiel de malade, on imagine sans problème un développement sur plein de saisons là.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Joko » Mer 09 Nov 2016, 11:10

Je rejoints les avis précédents , très bon épisode 6. Beaucoup aimé tous les passages avec Thandie Newton,même quand elle était habillée rhooo :mrgreen: .
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar osorojo » Mer 09 Nov 2016, 11:19

Damn, j'avais pas tilté qu'il y avait Thandie Newton au cast. Vivement les 12 épisodes que je me fasse cette saison :bluespit: :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar padri18 » Mer 09 Nov 2016, 11:24

Correction. Thandie Newton à poil. :eheh:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar osorojo » Mer 09 Nov 2016, 11:59

:o :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 09 Nov 2016, 12:15

Et pas qu'un peu ! :love:
Nan et puis au délà de ça, excellente actrice ! Elle vole le show dès qu'elle est à l'écran.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Nov 2016, 12:44

excellente actrice

Comme Kelly Macdonald ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar