J'ai rattrapé mon retard sur la saga
Fast & Family en réussissant à ne pas m'endormir cette fois devant l'épisode 6 et en découvrant le 7 (les conneries qu'on mate dans un vol long courrier pour passer le temps
).
Alors quand je me rappelle les propos de certains qui qualifiaient le 6 de meilleur film d'action des 15 dernières années, meilleur même que
Piège de cristal... avec retournements de veste à prévoir de la part de ceux qui n'y voient qu'un truc débile et souvent mal fichu, je me marre
Le 5 avait vraiment fait illusion, mais là ce n'est pas possible... Le 6, pendant 1h30, c'est juste à chier, ennuyant à mourir et mal filmé. Le coup de l'amnésie de Michelle Rodriguez et la gueule d'enterrement de Vin Diesel c'est juste magique
La fameuse scène avec le tank, je ne l'ai pas trouvée si bien fichue que ça et la suspension consentie d'incrédulité est trop souvent mise à mal pour qu'on rentre pleinement dedans (ça va la gravité les mecs ? Et vous ne vous blessez jamais ?).
Mais le pire, c'est ce mélange fiction/réel à la fin du 7, où on ne comprend pas pourquoi tout le monde regarde le personnage de Paul Walker comme si ils n'allaient plus jamais le revoir. OK, ça n'a pas dû être facile de gérer la réécriture du film avec la mort de Paul Walker, mais il aurait mieux fallu tuer le personnage... Parce que là, le montage façon "un ange est parti" alors que le mec joue peinard sur la plage avec sa famille, ça ne colle pas du tout et niveau émotion c'est limite
Enfin bref, vivement le 8 pour voir si The Rock va exploser à force de gagner des muscles et si Vin Diesel a réappris à sourire. Prévoir un drinking game avec le mot "famille", ça peut le faire