*2016* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Milkshake » Mer 02 Nov 2016, 12:52

Il faut être motivé pour mater un film avec son cast all star game niveau acting 8) Kool Shen, Taglioni et surtout Miss Seigner pour l'avoir vu totalement ailleurs et éteinte quelques minutes à peine dans une prod Netflix bas de gamme Siege of Jadotville il y a pas longtemps c'est quelque chose. Il y a aussi Guillaume Canet mauvais comme pas possible en français de service.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 02 Nov 2016, 12:56

Le bouquin est déjà bien surcoté à la base.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Mer 02 Nov 2016, 13:19

J'y suis allé avec ma mère qui avait beaucoup aimé le bouquin, mais elle a été terriblement déçue ! Pour ma part, le film enchaine les maladresses et délaisse complètement l'humain pour se focaliser beaucoup plus sur le médical. Et il est coupé en deux parties, alors qu'un traitement mêlant les deux histoires aurait été beaucoup plus subtil.
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mr Jack » Mer 02 Nov 2016, 13:22

Mark Chopper a écrit:La plupart des films que tu cites ne sont pas des films sur l'Amérique au sens où Val l'entend.

Genre Before Midnight, ça m'apprend qu'il faut éviter de passer ses vacances chez des bobos en Grèce et qu'un couple ça vieillit mal, mais ça ne dit rien sur la société américaine.

Il n'y a que The Social Network qui colle à sa définition.

J'étais sur les grands films américains et non sur les grands films sur l'Amérique. (vu qu'il a utilisé ces termes à la base). :wink:

Après le Before et Gone Girl ce sont deux grands films sur le couple et le second un gros miroir sociétal, aussi. Mais oui si c'est "les grands films sur l'Amérique", Tarantino a fait fort dernièrement et l'avis de Val se défend (et même dans le cas inverse c'est pas une raison pour l'insulter :mrgreen: )
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mer 02 Nov 2016, 15:12

Evolution: 7.5/10

ca fait du bien de voir qu'il existe encore de vrais auteurs français qui osent s'attaquer au fantastique. Esthétiquement c'est superbe (comme l'était déjà Innocence), c'est glauque et pas sans rappeler les obsessions de Cronenberg première période.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 02 Nov 2016, 19:06

Mark Chopper a écrit:
mais des grands films t'en as quand même eu depuis 2010.

Sérieux ?

Whiplash , Fury Road, The revenant, les 8 salopards, tree of life , interstellar, inception , cloud atlas, cheval de guerre ,true grit, les chemins de la liberté. Mon top perso.

Pour le délire sur l'Amérique je pense que les plus significatifs (et ça me parait assez ouf qu'on ne soit pas d'accord ) : the revenant , les 8 salopards. C'est une évidence que ces deux films sont aussi très universels hein, mais le propos, les lieux, l'aura, les symboles qu'on y trouve font clairement référence à l'histoire de l'Amérique du Nord. Les autres films que je cite ne parlent pas des US mais quand si on s'amuse un peu, dans Interstellar on peut y voir les obsessions américaines de la course spatiale , du complexe de supériorité à ce niveau etc...Pas pour rien que ça passe aux USA, que les rares drapeaux dedans sont américains et qu'il y a tout un trip sur l'agriculture américaine et un délire sur l'élitisme. Tout ça n'est pas qu'américain certes mais c'est culturel là bas, ça ressort vachement dans l'histoire du pays et au cinéma donc... Le reste des films non je citais juste les grands films depuis 2010 à mes yeux. C'est peu mais tout n'est pas qu'une question de quantité.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mer 02 Nov 2016, 19:20

Réparer les vivants: 5/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mer 02 Nov 2016, 19:42

Il y a eu de très bons films depuis 10 ans bien sûr, mais ce qui me fait penser que le Tarantino est en haut de la pile est qu'il ne me semble pas que l'on ait un film aussi subversif que lui (j'insiste vraiment sur ce point. Django est un portrait peu reluisant de l'histoire mais auquel tout le monde "adhère" là où les 8 Salopards réveille quelque chose d'endormi) et encore une fois aussi abouti en terme de mise en scène (le choix d'un cadre extra large pour un huis-clos, choix qui parait sans intérêt au départ et qui s'explique au fur et à mesure du film. On est pas chez Dolan, ici on a un vrai cinéaste qui pense sa mise en scène).

Parmi les films que cite Way, il y en a beaucoup que j'adore vraiment, devant lesquels je prends mon pied en tant que cinéphile, mais aucun ne pousse le cinéma à un tel niveau je trouve.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Mer 02 Nov 2016, 21:15

Whiplash est quand même un vrai film de cinéma, avec une mise en scène au service total de son propos. Mais t'as pas tort pour Tarantino, il pense vraiment ses films, c'est un vrai putain de réal avec des couilles, ça on pourra jamais lui enlever.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Moviewar » Mer 02 Nov 2016, 21:50

logan a écrit:Réparer les vivants: 5/10

Ah ba t'aurais dû te fier à ma note :-P
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Wauwau » Mer 02 Nov 2016, 22:15

Ma Vie de Courgette
de Claude Barras
7/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Criminale » Mer 02 Nov 2016, 23:11

Mademoiselle 8,5/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Moviewar » Jeu 03 Nov 2016, 10:36

Mademoiselle 8/10

Image

Les scènes lesbiennes enterrent tellement celles filmées par Kechiche :lol:

Star Trek sans limite 5/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Alegas » Jeu 03 Nov 2016, 10:40

Moviewar a écrit:Les scènes lesbiennes enterrent tellement celles filmées par Kechiche :lol:

Je me prend à rêver d'une scène de cul avec Adèle Exarchopoulos filmée par PCW. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Moviewar » Jeu 03 Nov 2016, 10:42

Si elle se mouche avant, ouais ça devrait être bien sympa :mrgreen:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

PrécédenteSuivante