_Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: _Avis_ Vos 10 Jeux préférés depuis la nuit des temps

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 26 Oct 2016, 20:03

Le 5, je suis choqué aussi.
Sinon Heat je te conseille Mass Effect quand même et si t'as aimé Dead Space 2, tu vas adorer le premier, il est vraiment plus angoissant.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mer 26 Oct 2016, 20:03

Choqué ça me parait fort tout de même. Genre c'est un jeu de merde :eheh: :eheh: Déjà faut savoir qu'à la base je suis pas un fan de ouf de la saga, j'ai trop de reproches à faire sur les 4 premiers et les délires de Kojima et vu qu'il a tout corrigé (pour moi hein) dans le 5 bah c'est mon favori. Je surkiff, le gameplay déchire, sensation de liberté et de s'y prendre comme on veut etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Oct 2016, 08:09

je sais plus si j'ai fait le mien, mais actuellement ça donnerait ça pour moi:

1. Mass Effect (la trilogie)
2. Persona 4
3. The last of us
4. Shadow of the Colossus
5. Shadow Hearts Covenant
6. Okami
7. FF7
8. Uncharted 2
9. Ico
10. Persona 3
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Oct 2016, 11:14

ouai mass effect c est clairement un truc que jveut faire soooon , et pecho Dead Space 1 aussi . et aussi le ICo et shadow , voila mes grosse lacune , et ceux qui me font envie , faut trouver le temp maintenant

Bioshock j ai grave adorer le 1 , il m avait mit sur le cul et captive , j ai zapper le 2 car je bossait bcp a cette époque et on m avait deconseiller , et du coup jsuis aller sur infinite et il m a vite souler , estrange ...

Pour MGS 5 , jpeut comprend way ( après bon tout est evidement affaire de gout perso , et c est cool d en parler ) , phantom pain moi niveua plaisir de jeu c est quasis inegaler , le gameplay est ouf , le meilleur de la saga et un des meilleur du JV , et la narration et scenario lui meme , pendant 70% du jeux j etait grave a fond et adorais , ca aurai ete dans mon top 20 all time , mais comme alegas , moi toute la dernier ligne droite vers la fin , et la fin elle meme , pfffff ca me laisse un gros sale gout en bouche
alors bon jamais j aurai prefere le 5 au 3 qui est juste non seulement mon mgs ultime mais aussi top 5 all time pour moi , mais ouai le 5 il avait , pour moi , le potential d etre encore plus enorme que ce qu il est , mais bon , a l inverse de way , jsuis un gros fana de la saga et ca mytho depuis le debut
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 27 Oct 2016, 11:51

J'ai essayé le premier Bioshock récemment et j'ai vite décroché, malgré l'univers que j'ai trouvé très réussi. Le système de visée m'a saoulé et l'histoire ne m'a pas captivé en fait.

Faut que je me fasse les Mass Effect aussi, je les ai chopés sur PC il n'y a pas longtemps ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Oct 2016, 12:19

Infinite , ca pourra en chequer certain , mais je l'ai trouver vite lineaire , et j'ai pas kiffer plus que ca le nouveau "delire" de l'ambiance , de la ville ... j'etait vachement plus dans le delire de rapture du 1er et de sont level design et progression

Persona c'est bizarre , j ai bien aimer le 1 , adorer le 2 , et les 3 et 4 mon souler , j essayerais quand meme le 5 , mais c est bien une des rare grande license Jrpg qui me laisse sur le bord de la route perso

Okami , ca aussi , j'y ai jamais jouer , j'aimerai bcp ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Oct 2016, 12:38

Moi aussi Bioshock j'ai fait que le 1 et le 3, et j'avais largement préféré l'ambiance du premier même si le 3 déchire visuellement.

Persona c'est vrai que c'est particulier comme concept de jrpg, perso j'adore le principe de vivre au jour le jour la vie du lycéen, les social-links, l'histoire à tiroirs, etc... Et même si le 4 reprend tous les principes du 3, il en améliore quasiment tous les défauts ou trucs rébarbatifs ou mal pensés, du coup il sublime le truc. Je suis en train de le rejouer en ce moment, et j'adhère toujours même si je l'ai déjà fini plusieurs fois.
Du coup Persona 5 est ma plus grosse attente bien sûr...

Okami c'est juste beau et magique (et souvent drôle aussi), très long (au moins 80h si je me souviens bien), et avec un concept fabuleux (le pinceau). La PS2 en avait vraiment sous le capot! C'est vraiment à faire, ça m'étonnerait que t'aime pas, Heatmann...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Hannibal » Jeu 27 Oct 2016, 13:24

Heatmann a écrit:Infinite , ça pourra en choquer certains , mais je l'ai trouvé vite linéaire

T'as tout dit!
j'ai eu la même impression que toi et du coup il m'a saoulé alors que je surkiffe la licence....
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Oct 2016, 17:11

Que 10 c'est un peut dure , surtout sur pas loins de 30 ans de gaming , jveut dire , ca couvre trop de periode et tendance , evolution des jeux oui mais aussi et surtout du joueur lui meme ( donc moi :mrgreen: ) , donc top 20 parceque je veut , et je peut :mrgreen: et en une photo pour pas aller chercher 20 fois sur google la bonne et avec mes miens 8) :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Oct 2016, 18:41

En voyant vos tops je me dis que niveau RPG Heroic Fantasy, les fans ont été servis sur PS4. Bon moi c'est balo j'aime pas l'univers. :mrgreen: Je dois passer à côté d'un tas de trucs biens. :?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 27 Oct 2016, 19:30

Perso je suis vraiment en manque de JRPG et j'ai vraiment hâte jouer à FF15 et ff7 remake. Je me pencherais aussi sur DQ11 et Ninokuni et si la switch vaut le coup, le Zelda me tente bien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 29 Oct 2016, 19:19

Donc petit top "nostalgie" :

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 29 Oct 2016, 19:24

Tin Dino Crisis 2 comment j'avais pas aimer ! surtout apres le 1er ou vraiment tu survivait a peine comme une merde tout le long , mais la , Dino 2 c etait Aliens version michael bay !!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 29 Oct 2016, 19:27

Bah ouais mais putain c'était beau, ça butait sévère, des armes de ouf c'était ALIENS comme tu dis alors que le premier ça pompait trop RE et on s'emmerdait souvent contre les mêmes dinos à savoir les raptors. Le 2 c'était Jurassic Park vu par Bay comme tu dis :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: putain des scènes anthologiques avec pleins de dinos différents et une intro en synthèse de ouf !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 29 Oct 2016, 19:29

je l'ai pas d ailleur DIno 2 , il etait sortie tard dans la vie de ps1 du coup y en a pas tent que ca en circulation faudrait que je me le rechope . mais il m'avait fait la meme impression que parasite eve 2 ( tout moyen alors que le 1er est une putain de bombe ) ou fallait faire grave d aller retour et du scoring , j etait perdu
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante