par Waylander » Sam 29 Oct 2016, 13:40
Si tu crois qu'on a un quelconque pouvoir sur le monde tu te trompes. En tout pas en étant individualiste. On a déJà pas de contrôle sur nos vies alors...tu controles toi ton corps et ce qu'il y a à l'intérieur ? Tu contrôles si tu seras grand, petit , les yeux bleus ? Tu contrôles quoi ? Ta vie de A à Z ? C'est toi qui décides de tout, tu fais ce que tu veux quand tu veux ? Tu as les capacités que tu veux ?
Le monde est bien trop grand et il y a trop de gens pour qu'on puisse avoir le contrôle de quoi que ce soit. J'ai quoi comme contrôle sur ce qui se passe ailleurs que dans ma vie et chez moi ?
On est face à des mecs milliardaires qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent , c'est eux qui contrôlent le système, et encore ils contrôlent pas tant que ça car pleins de trucs sont informatisés, en mode auto et j'en passe. Mais tu fais quoi toi contre une armée et des milliards ? Tu fais contre des mecs invisibles qui tiennent le monde dans leurs mains mais qu'on ne voient jamais, on les entend jamais, c'est les mecs dans l'ombre tu feras quoi contre eux ? C'est de ma faute si des mecs on la bombe nucléaire ? C'est de ma faute si des pays se font la guerre ? C'est parce que j'ai laissé "faire" ? En ne faisant pas quoi ? J'aurais du aller sur place et me sacrifier ? Passer ma vie à me battre sans armes en faisant l'apologie de la paix contre des mecs sans morales qui payent des tueurs à gages, qui envoient des bombes à 10 000km qui dévastent tout sur 30 km ? Alors non je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais clairement je juge pas les gens qui ne font rien. 99 % des gens ne font rien et justement ça me rassure car comme on le voit dans Fight Club et qui est plutôt vrai, la majorité des gens fuient la violence, les combats etc...c'est pas les gens qui m'inquiètent. La connerie c'est partout, mais les moyens d'aller plus loin c'est 2% des gens qui l'ont.
Agir c'est bien, mais agir dans le vent ça m'intéresse pas. Sauver ce monde ne m'intéresse plus. C'est pas le paradis et c'est bien pour ça que les hommes ont longtemps fantasmer une vie meilleure après la mort , parce qu'ici c'est tout sauf un paradis. Parce qu'on a aucun contrôle, parce qu'on subit plus qu'autre chose et qu'on doit tolérer pleins de trucs, partager l'espace avec pleins de gens différents et que du coup, ça nous frustre, on fait pas ce qu'on veut et c'est comme ça.