Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Encore une fois, il est ici question de kits de développement et non de la console telle qu’elle sortirait dans le commerce, mais une chose est sûre, si ces informations s’avèrent véridiques, elle reste à la traîne en termes de puissance vis-à-vis de la concurrence. Néanmoins, elle serait capable d’afficher du 1080p à 60 FPS et de la 4K à 30 FPS, ce qui devrait ravir aussi bien les amateurs de fluidité que les personnes possédant des téléviseurs pouvant afficher des résolutions supérieures au Full HD. Ensuite, et alors que CPU nous semble quelque peu dépassé, même s’il serait basé sur la technologie Tegra X1, le GPU lui est déjà plus encourageant puisqu’il s’agit ici d’un processeur graphique Nvidia Maxwell de deuxième génération cadencée à 1 GHz et pouvant offrir une puissance d’environ 1024 Flops par cycle, le tout enrobé dans une technologie CUDA de 256 cœurs. De quoi afficher de bien jolies choses tout de même, surtout pour une console qui se veut être aussi portable ne l’oublions pas.
Cependant, on ne peut qu’émettre des réserves sur la taille du stockage qui ne serait que de 32 Go, car vu la taille des jeux aujourd’hui cela semble bien peu, en espérant que ce ne soit qu’une caractéristique liée uniquement au kit de développement. La mémoire vive de 4 Go semble aussi quelque peu dépassée et assez faible, même si cadencée à 25,6 Gb/s. Quant à l’écran tactile de la Switch, lorsque l’on y joue hors téléviseur, il s’agirait d’une dalle IPS LCD HD Ready n’affichant donc pas de résolution au-delà du 720p et d’une diagonale de 6,2 pouces. Chose assez surprenante en soit, surtout au vu des spécificités techniques de la console, mais aussi parce que nombres de tablettes aujourd’hui proposent des résolutions supérieures.
Enfin, rappelons une dernière fois que tout ce que vous venez de lire n’a rien d’officiel et serait lié avant tout aux spécifications techniques des kits de développement et non de la Switch telle qu’elle sera commercialisée. N’oublions pas non plus que si on en croit les nombreuses rumeurs autour de son prix, elle afficherait un prix de vente lors de sa sortie compris entre 250 et 300 euros, ce qui est bien moins cher que la concurrence.
Eikichi Onizuka a écrit:"Il ne faut pas croire que ce que vous avez vu sur la vidéo (le trailer de la Switch) sont de véritables images de jeux. Des détails supplémentaires concernant les titres first-party seront communiqués plus tard."[/i]
helldude a écrit:Y'a quand même incruste et incruste, faut pas trouver des excuses, là ce sont des jeux même pas prévus. Le public à qui s'adresse la console elle n'en sais rien du tout.
Néanmoins, elle serait capable d’afficher du 1080p à 60 FPS et de la 4K à 30 FPS, ce qui devrait ravir aussi bien les amateurs de fluidité que les personnes possédant des téléviseurs pouvant afficher des résolutions supérieures au Full HD
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité