THE YOUNG POPE de Paolo Sorrentino [SKY/HBO/CANAL +]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

THE YOUNG POPE de Paolo Sorrentino [SKY/HBO/CANAL +]

Messagepar Milkshake » Ven 15 Jan 2016, 15:02

Image

Encore en plein tournage, la série la plus intriguante qui sera diffusé en 2016 avec Vinyl et Westworld car comme Soderbergh ou Fukunaga là Sorrentino réalise les 8 épisodes. 8)

Même si le sujet de base me tente pas tant que ça il faut esperer le traitement soit plus sérieux que le Habemus Papam de Morreti.

Youth était une telle bonne surprise l'année dernière que j'ai hate de voir la suite du boulot de Sorrentino :super: surtout avec un Jude Law en lead qui a pas eu un rôle à sa mesure depuis un petit moment.

Série coproduite entre UK/US/FR ce qui est plutot rare du coup on a un cast international : Jude Law, Diane Keaton, Silvio Orlando, Scott Shepherd, Javier Camara, Toni Bertorelli, James Cromwell Cécile de France, Ludivine Sagnier

Le jeune Pape (The Young Pope) est une production conjointe entre Sky, HBO et Canal + dont les huit épisodes seront réalisés et par Sorrentino et écrits par Sorrentino avec la collaboration de Tony Grisoni (scénariste de How I live now), Umberto Contarello (scénariste de La Grande Bellezza de Sorrentino) et Stefano Rulli (La Belle Endormie, Un silence particulier).

La série Le Jeune Pape raconte l’histoire controversée des débuts du pontificat du Pape PIE XIII, né Lenny Belardo et interprété par Jude Law. Un personnage complexe et conflictuel, conservateur à l’extrême dans ses choix, à la limite de l’obscurantisme mais plein de compassion à l’égard des faibles et des pauvres. C’est l’homme d’un grand pouvoir qui résiste obstinément aux agents du Vatican, indifférent aux implications de son autorité. Durant la série, Belardo devra faire face à la perte de ceux qui lui sont proches et à la peur constante d’être abandonné, surtout par Dieu. Un homme qui n’a pourtant pas peur de s’investir dans la mission ancestrale pour la défense de ce même Dieu et du monde qui le représente.
Milkshake
Robocop
Robocop

Re: THE YOUNG POPE [SKY/HBO/CANAL +]

Messagepar lvri » Ven 15 Jan 2016, 15:28

Sujet intéressant et prometteur.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 15 Jan 2016, 16:25

Milkshake a écrit:surtout avec un Jude Law en lead qui a pas eu un rôle à sa mesure depuis un petit moment.

Globalement Law est un acteur sous-utilisé alors qu'il a un talent dingue. Bon après il a eu de belles performances ces dernières années, que ce soit dans Black Sea, Effets secondaires ou surtout Anna Karénine.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Ven 15 Jan 2016, 16:49

Je suis d'accord pour dire que c'est un excellent acteur (Stalingrad, Sentier de la perdition, My Blueberry Nights, Gattaca, AI) sous exploité dans Anna Karenine il est excellent :super: mais c'est bien le seul vrai bon rôle qu'il a eu depuis longtemps.

Entre les guy Ritchie,
les Soderbergh dont Effets secondaire c'est tellement bien que je me souviens même plus qu'il jouait dedans
Dom Hemingway il cabotine comme c'est pas possible, petit film fauché qui en fait des tonnes pour compenser.
Et Black Sea c'est pas fameux ça ne fait que confirmer pour moi que Kevin Mcdonald ne confirmera jamais vraiment le talent qu'il a montré sur Le Dernier Roi d'Ecosse car How I Live Now et The Eagle c'est vraiment mauvais.
Milkshake
Robocop
Robocop

Re: THE YOUNG POPE de Paolo Sorrentino [SKY/HBO/CANAL +]

Messagepar Alegas » Mar 04 Oct 2016, 13:40

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 04 Oct 2016, 14:55

Prometteur !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Mar 04 Oct 2016, 15:42

Il me semble que le premier épisode passe en avant première à Lyon durant le festival Lumière.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Mer 05 Oct 2016, 14:06

En tout cas rien que dans ce trailer on sent Sorrentino en forme, il va tenter des choses visuellement par contre je comprend toujours pas l'utilisation d'une filtre brumeux avec des blanc bouché qui pique les yeux ça semble se répendre de plus en plus sur les série TV et film d'époque.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Mar 11 Oct 2016, 22:31

Les affiches ont débarqués sur Paris, ca commence le 24 octobre, cool!
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Moviewar » Mer 26 Oct 2016, 18:58

Quelqu'un a regardé ce que ça donnait ?
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar lvri » Mer 26 Oct 2016, 19:22

Vu le premier épisode. Difficile de se faire un avis sur ce seul épisode. Intéressant, et assez chouette visuellement. Il y a vraiment un bon potentiel pour en faire une très bonne série. À voir ce que donneront les prochains épisodes.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Dim 30 Oct 2016, 12:01

Vu le premier, je suis assez déçu, j'en attendais peut être trop, pour une série ca manque cruellement d'enjeux et de storylines, si j'étais méchant je dirais qu'on se fait gentiment chier. Déja je n'étais pas fan de la derniére partie religieuse dans "La grande Bellezza" la c'est pareil, Sorrentino déroule un univers assez cliché et attendu dans son cinéma. Ca m'embêterais pas si c'était aussi réussi que son cinéma, c'est pas le cas, la faute à des persos, il faut le dire, peu intéressant. J'irais au bout de la première saison quand même, Sorrentino oblige.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Lun 31 Oct 2016, 13:08

1.02

Et bin ca s'améliore pas des masses, j'adore Sorrentino mais il ne sait pas du tout comment gérer une série et ca se voit, Jude Law passe l'épisode à interagir avec un personnage différent sans rien d'autre à offrir et ca devient vite redondant tant ca manque d'intrigue et de fil rouge.
Aprés je le redis, mise à part "ainsi soit il" qui abordait la religion d'un point de vue intéressant et humain, tout ce qui touche à ce thème c'est clairement pas ma came donc ca doit pas aider mais même si on oublie ce point la c'est clairement pas une réussite.
Et puis le coup des petits moments "oh les sœurs jouent au foot, font du basket" et les moments d'intimités volés à coup de "piqure dans le cul" c'est lourdingue et redondant, on a vu ca mille fois chez Sorrentino, le mec se répète trop la.
Autre gros point noir, le casting à dix acteurs à son générique mais se concentre exclusivement sur trois d'entre eux, c'est dommage, à voir comment évolue le personnage de James Cromwell qui a le plus de potentiel (d'ailleurs marrant son petit échange avec Jude Law dans celui la, on voit que Sorrentino le filme comme Keitel dans Youth, avec les mêmes lunettes, qui plus est deux suicidaires, petit clin d’œil sympa.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Mer 02 Nov 2016, 20:37

1.03

Non mais cette purge quoi. Dés le début avec le générique faussement cool et le clin d'oeil de Jude Law à la caméra j'ai su que ca allait me souler. J'ai rarement été aussi peu investi devant une série, je me contrefous de ce qui se passe à l'écran, c'est pompeux as fuck et ses personnages quoi...Jude Law en mode "je suis cynique et profond" please quoi, on dirait une caricature, on s'en fout complet.
Et je sais toujours pas ce que ca raconte et ou veut en venir Sorrentino (si il le sait lui même). Ils sont fou d'avoir renouvelé la série pour une saison 2 sans aucun retour des chiffres, je prédit une énorme gamelle des audience sur la durée.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 02 Nov 2016, 20:44

Du coup, pas trop envie de continuer maintenant.... :?
lvri
Godzilla
Godzilla

Suivante