*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *NX* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Milkshake » Jeu 20 Oct 2016, 16:37

Ouais le gros problème ça va être l'autonomie surtout avec un tel ecran... ça va faire 2/3h de jeux pas plus. Sauf si tu peux te balader avec le socle qui te servirait de batterie externe.

Perso je vois personne se balader avec un objet si gros pour jouer en mode portable dehors :nono: sauf au Japon :mrgreen: Surtout quand tu as un portable plus ergonomique déjà dans la poche pour du casual gaming.

Cela sent la console portable qui va rester sur son socle dans le salon juste pour jouer aux 2/3 exclu interessante de Nintendo et après elle va prendre la poussière.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Oct 2016, 16:47

Ça sera sans moi. Clairement le genre de console qui ne me concerne pas. Je ne suis pas du tout joueur de console portable, si je sors c'est pour faire autre chose que du gaming, c'est pour me balader, faire du sport, mes courses, aller au travail mais je décroche du gaming. Aucun intérêt pour moi. De toute façon la WiiU et la PS4 sont certainement mes dernières consoles.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Jeu 20 Oct 2016, 16:53

N'empêche je viens de tilter sur l'ergonomie du truc, enfin de la manette. Ca m'a l'air injouable.

Image

Que ce soit en manette ou en tablette, la position des boutons, puis la hauteur du truc. J'ai l'impression que jouer affalé sur son canap ça va être un peu compliqué. Moi mes mains reposent sur mes cuisses, ou mon bide... mais avec ce long truc ?

Avec la distance entre les boutons, c'est chaud, mais en plus les boutons de droite, on fait comment pour pas être gêné par le stick analogique ? Et avec le stick gauche, on fait comment pour pas appuyer sur les boutons à droite ou simplement ne pas être gêné par eux ?

Je parle même pas des boutons L1 et R1.

Ca pue la console pour casual gamers.

Neko, t'es où ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Oct 2016, 16:56

J'avoue que l'ergonomie de la manette laisse à désirer...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Milkshake » Jeu 20 Oct 2016, 17:04

Oui la disposition des joystick c'est pas l'air pratique. :nono: Il faudra voir le prix, ils vont vendre ça à 300 euros voir moins ? Mais il vont faire payer cher le moindre accesoire qui sera necessaire au final.

Le seul atout ça serait de sortir plusieurs gros jeux à la sortie ou peu après (Zelda, peut être un nouveau mario ....) pour espérer en vendre et attirer les éditeurs tiers par la suite. Mais si ils sortent que du portage de vieux jeux Wii U les premiers mois là c'est le flop assuré.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Oct 2016, 17:05

ben le nouveau mario a deja ete annoncer , et il est meme dans la video :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 20 Oct 2016, 17:09

Nan mais les irréductibles de Nintendo qui avaient le wiiupad dans les mains sans jeu pendant 2 ans, vous croyez qu'ils vont raqué pour que ce soit à nouveau la même chose ?

Moi je pense qu'ils vont en vendre qu'une en france. A nekosan. :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Jeu 20 Oct 2016, 17:11

Oui j'ai vu :mrgreen: mais rien ne dit que ça sera dispo en mars non ?

Si ils ont que Zelda dans leur lineup pour la sortie ça va être dur pour eux. Car pour l'instant c'est le seul attrait de la console le duo Zelda/Mario.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Oct 2016, 17:12

en plus les 3/4 des jeux SwitchUNXdtc ca sera des remaster de jeux U :mrgreen: :eheh: 8) mais sur leur nouvelle tablette ..... avec des boutons de gameboy micro :mrgreen:

pour la sortie , on sait pas ce qu il y aura , le mario en effet c est meme pas sur ... y aura skyrim , 2k :eheh: :eheh: et pis ben splatoon , mario kart , smash bro , bref , des truc que les joueur U on deja , et on deja fait 4 fois le tour :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 20 Oct 2016, 17:17

Oui si c'est vraiment ça le linepup avec 95% de titre réchauffé/remasterisé venant de WII U, là ça craint pour nintendo.

Si il y a juste Zelda et qu'il y a rien d'autre à se mettre sous la dent dans les 6/8 mois qui suivent à l'exception du nouveau Mario....
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Oct 2016, 17:49

helldude a écrit:Nan mais les irréductibles de Nintendo qui avaient le wiiupad dans les mains sans jeu pendant 2 ans, vous croyez qu'ils vont raqué pour que ce soit à nouveau la même chose ?

Je suis pas tout à fait d'accord. Si on prend Nintendo c'est principalement pour les jeux made in Nintendo et j'avais fait une liste pas dégueu de 15/20 exclues. Malheureusement les tiers ne sont pas présents, mais pour moi qui ai la PS4 à coté, c'est le combo gagnant.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Jeu 20 Oct 2016, 17:53

Bande de pisse froids, moi je suis comme un dingue devant cette vidéo de présentation :love:
Ce concept de console salon/portable, je le trouve juste génial, et la vidéo a su parfaitement l'illustrer. C'est exactement le genre de truc que je souhaite aujourd'hui, le crossbuy/crossplay. Là on a une console qui offre les deux d'office. Je trouve ça top.

Et puis la liste des éditeurs est très rassurante :

Image
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Oct 2016, 18:04

Et combien vont les lâcher après 1 an ?
Ça a fait la même chose pour la WiiU.
Après l'expérience de la WiiU (abandonnée après 3 ans) il va falloir beaucoup plus qu'une liste pour me convaincre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Oct 2016, 18:05

KONAMI :eheh: :eheh: http://www.bekindreview.fr/forum/

une console portable , oui , c'est bien , y en a deja , et meme que la 3DS est la plus vendu de l'histoire et vient juste d avoir une version "new" , mais la , une tablette de la taille du titanic ... et sinon jouer dehors sur un dock et avec les manettes , serieux y a des gens que ca interresse ??
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 20 Oct 2016, 19:14

Après je suis pas ça de près mais sur la 3DS il y a plein de jeux, si ils veulent que la Switch la remplace et arrive à convaincre des dev à passer uniquement sur la Switch, il pourra peut être y avoir un catalogue correct sur cette nouvelle console.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante