Entre Amis d'Olivier sans Kad - 2015
Voulant sans doute surfer sur le succès du
Prénom, Olivier Baroux réalise un huis-clos entre potes. Pour éviter que ça ne se voit trop, on colle la banbande sur un bateau.
Le souci, c'est qu'on ne sait pas trop devant quel genre de film on est. Une comédie? Avec une blague à demi-drôle au milieu de 80 minutes de misère cinématographique, non. Un drame? Avec des persos et situations tellement stéréotypés que les scénaristes de
Plus belle la vie ont rougit devant le film, non plus. Un film d'aventure alors? Avec cette tempête en mousse qui occupe un tiers du récit, encore moins.
En fait on est juste devant du ciné français paresseux et visqueux, pas écrit (mon dieu la scène avec les trois mecs sur la rambarde qui parlent à cœur ouvert...
), avec des acteurs pas dirigés (Zabou qui picole, c'est beau comme du Nacéri qui sourit) et des bons sentiments pourris (cette fin...
). Une sorte de vent qui tourne sur du rien. D'ailleurs si on se paye une tempête, c'est bien parce que les persos n'ont rien à dire et qu'il fallait meubler.
Je voulais mettre 1, mais comme il y avait moyen à plusieurs reprises de présenter Mélanie Doutey de façon sexy et qu'on nous le refuse à chaque fois, j'enlève encore un demi-point.
0,5/10