*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *NX* Console NINTENDO NX

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 16 Oct 2016, 10:17

Ils n'attirent pas car les développeurs n'ont pas envie de développer plusieurs versions d'un même jeu. Et c'est compréhensible.
Après je n'ai jamais dit que c'était mieux chez Nintendo, mais c'est toujours facile de leur tomber dessus alors qu'ailleurs l'herbe n'est pas plus verte. Pour moi le combo gagnant c'est WiiU/Ps4.
Avec la Wiiu je retrouve les licences de mon enfance, je joue en coop sur le même écran avec mes potes (Fast Racing Neo, Mario Kart, Smash Bros) et avec ma copine qui préfère Mario 3D World, Yoshi Woolly World. Ce sont des jeux que tu retrouves nul part et qui ont leur propre identité. Et la PS4 pour des exclues comme Uncharted, Ratchet, Killzone et les tiers comme Witcher, Batman, MGS. Des triples AAA qui t'en mettent plein la tronche et dont je veux jouer uniquement en solo, pour mon propre plaisir.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 16 Oct 2016, 10:51

Eikichi Onizuka a écrit:
Waylander a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:La WiiU a quand même connue des jeux très sympas pour les gamers.
New Super Mario Bros
Super Mario 3D World
Mario Paper
Mario Kart
Super Smash Bros

Splatoon
Donkey Kong Tropical Freeze
Toad Treasure Adventures
Xenoblade Chronicles X
Zelda
Lego City Undercover
Bayonetta 2
Mario Maker
Fast Racing Neo
The Wonderful 101
Yoshi

En gros et gras : mokay. :roll: Quelle originalité. Quels jeux matures !

Tu y as joué du coup ? Tu les as comparé aux précédents sur Wii, Game Cube, N64 ?
Mais c'est vrai Last Of Us remastered, Uncharted Drake Collection, God of War III remastered, Uncharted 4, Killzone Shadow Fall, Infamous Second Son, Ratchet and Clank, Tearaway se sont vraiment des jeux originaux, jamais vu auparavant ... On parle des tiers remis en HD et toutes les suites déjà vu sur PS3 et xbox 360 ?
Merci la mauvaise fois.

Euh ouais mais non là tu compares Nintendo qui fait des jeux Mario Zelda etc...depuis plus de 20 ans. Sony Last of us ça date de 2012. Uncharted ça date de pas longtemps et le 4 est le dernier de la saga dixit Naughty Dog. God of war c'est pareil c'est pas si vieux mec. Là tu as balancé une liste où plus de la moitié des jeux sont dans l'univers Mario + Zelda quoi...Je ne dis pas que les jeux ne sont pas originaux, je dis que le nom ne l'est pas et que Nintendo surfe sur des trucs vieux de 30 piges. Ya pas un moment où tu prends un risque de sortir de nouvelles franchises ? Sony en sort plusieurs hein : Days Gone, Last of us en son temps, Horizon , des jeux indé comme Wild, Rime, Soldats inconnus, Brothers, Limbo et des centaines d'autres puis the last guardian enfin putain je trouve ça bien plus bandant chez Sony que chez Nintendo.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Dim 16 Oct 2016, 17:13

Waylander a écrit:
Euh ouais mais non là tu compares Nintendo qui fait des jeux Mario Zelda etc...depuis plus de 20 ans. Sony Last of us ça date de 2012. Uncharted ça date de pas longtemps et le 4 est le dernier de la saga dixit Naughty Dog. God of war c'est pareil c'est pas si vieux mec. Là tu as balancé une liste où plus de la moitié des jeux sont dans l'univers Mario + Zelda quoi...Je ne dis pas que les jeux ne sont pas originaux, je dis que le nom ne l'est pas et que Nintendo surfe sur des trucs vieux de 30 piges. Ya pas un moment où tu prends un risque de sortir de nouvelles franchises ? Sony en sort plusieurs hein : Days Gone, Last of us en son temps, Horizon , des jeux indé comme Wild, Rime, Soldats inconnus, Brothers, Limbo et des centaines d'autres puis the last guardian enfin putain je trouve ça bien plus bandant chez Sony que chez Nintendo.

Enfin t'as beau avoir 30 jeux estampié mario et 10 zelda, t'as rarement des jeux qui se ressemble. Day Gone ressemble a du TPS classique comme en en vois par camion entier ces derniere années.. des nouvelle IP il y en a chez tendo suffit juste d'ouvrir les yeux.
Et merci pour le liste de jeux indé, elle prouve juste que le PC est le futur du JV.
Et last guardian.....9 année de retard pour le truc qui sera oublié en 3 semaines.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Dim 16 Oct 2016, 17:39

Toujours aussi drôle le neko. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar nekosan » Dim 16 Oct 2016, 19:47

C'est reciproque.
Et toujours ce même debat.....
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Jack Spret » Lun 17 Oct 2016, 11:45

Y'a d'autres débats sur le forum, il suffit pas de rester bloqué sur la page que t'as mis en favori et actualiser :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Hannibal » Jeu 20 Oct 2016, 07:43

La NX dévoilée ce jeudi à 16h dans un teaser de 3 mn
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Jeu 20 Oct 2016, 15:29

:love: :love: :love:

Nintendo marque un gros coup. Pour la première fois depuis 15 ans, je suis tenté de retourner chez eux, à condition que les éditeurs tiers suivent bien sûr.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Re: *NX* Console NINTENDO SWITCH

Messagepar Alegas » Jeu 20 Oct 2016, 15:42

Alors why not. Je suis pas fan des consoles portables mais là le mix est plutôt sympa, à voir si c'est aussi pratique qu'il n'y paraît.
Et faut voir le prix aussi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Oct 2016, 15:45

cte video de la honte

ils ont interet a FRAPPER TRES FORT avec les jeux annoncer apparement bientot , avec du trailer , du in game , des gros nom , parcque sinon ... 3 fois la blague de la WII , ca va pas marcher , pis donc RIP la "new" 3ds ? .....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 20 Oct 2016, 16:19

Ce sera clairement sans moi. Et c'est dans la direct lignée des pubs nintendo insupportables. En 10 fois plus long. Et toujours cette idée de jeux casuals. Le zelda a l'air chouette, pour le reste je passe mon tour.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Jeu 20 Oct 2016, 16:23

Pour le coup ça fait très PS Vita (qui a fait un flop) en concept un poil amélioré. La seule bonne idée c'est la manette détachable pour jouer dans un avion ou autre transport un peu à distance de l'écran. Par contre l'écran/ensemble m'a l'air grand pour être confortable/pratique en mode jeu portable.

Vu que c'est une console portable niveau puissance ça va être limité. Si ils arrivent à faire tourner des jeux/portage d'éditeur tier aussi présent sur PS4/Xbox one ça sera un petit exploit.

Sinon le catalogue de jeux risque d'être encore limité quasiment aux jeux nintendo comme sur la Wii U (autre flop) avec un Zelda, un Mario, & co.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Oct 2016, 16:26

ca fait surtout WII U booster .... :eheh: pis une fois en mode portable , l'autonomie c'est quoi avec une tel puissance ? 1hr ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nan mais ce concept de merde , tout le monde s en branle de leur "concept" , de leur "nouvelle facon de jouer" , ils se sont planter 2 fois de suite , la blague marchera pas 3 fois ....

une video qui ressemble a truc de kickstarter tout cheap , l'ergonomie semble au niveau zero , putain les mini manette pour quand tu est en portable , seriously ?? :eheh: :eheh: les gens on pas compris la U , les editeur ne voulais pas en entendre parler , la je sent la meme .. surtout qu ils ont juste 5 mois pour tout anoncer , prix , jeux , fonctionement ect ect ....

pis la video avec splatoon , mario kart , sauf que c est pas retrocompatible .. des remaster de jeux ancienne gen ... des portage U .... alors je laisse le benifice du doute pour une eventuel enorme annonce niveau jeux ( il faudra au minimum ca ) mais j''y croit pas .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 20 Oct 2016, 16:32

De toute façon, vous vous voyez vous balader avec un gros truc comme ça dans la rue ? En voyage je dis pas (mais je suppose qu'en voyage on a autre chose à foutre), mais dans la vie de tous les jours ? Et puis bon, au prix de la console. Et puis, vous jouez vous à l'extérieur ? Alors moi déjà que je suis un gamer associable à la maison, alors je vais pas me mettre à jouer dehors. Puis si c'est pour jouer 5-10 minutes j'ai mon smartphone. Je me vois pas me lancer dans un zelda de façon casual pendant que je suis dans le bus.

Pour moi ça fera un flop, et je pense qu'on va enterrer nintendo. D'ailleurs, si je veux jouer à mario, je joue sur mon téléphone qui lui a une légitimité dans ma poche. Bon il sortira dans qq semaines, mais quand même.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Oct 2016, 16:36

ouai bah voila , tout pareil quoi , t'a entierement raison
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante