*SWITCH* Console NINTENDO SWITCH

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *NX* Console NINTENDO NX

Messagepar Heatmann » Sam 15 Oct 2016, 17:12

comme tu dit , chacun sont delire apres tout , perso , je voit bien bien plus de "casual" ( terme que je deteste tout autant que "vrai gamer") sur bobox et ps que sur N .... mais bon , tout ca est subjectif pis on s'en branle severe

moi , enfin un nouveau metroid , ca me la met plus dure que n importe qu elle AAA ps ou bobox , entre autres
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 15 Oct 2016, 17:17

Après si tu sors les exceptions du catalogue Nintendo pour défendre ton steak, why not.

Pour le moment, rien ne me donne envie dans leur politique, ça fait dix ans qu'ils sont enfermés dans le même créneau quand même.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Sam 15 Oct 2016, 17:35

pas question d'exception . deja le terme casual jtrouve ca tres con , tu joue t'est gamers , stoo , apres , c est du touche pipi

Un mario , donkey kong , zelda , metroid , Xenoblade , s'adresse tout autant aux "gamers" , qu'un god of war , gears of war , COD ect ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 15 Oct 2016, 17:51

Heat tu t'emballes sur le " c'est subjectif". Là il parle de faits : Nintendo c'est limite comme Apple. Ils s'enferment dans leur délire , ne renouvelle strictement rien, se payent des graphismes qui ont souvent 5-6 ans de retard et balancent tout le temps les mêmes licences.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 15 Oct 2016, 17:57

@ Heat et Jed : Sans oublier Splatoon, qui est un sacré jeu multi online. J'espère juste que cette fois-ci, les éditeurs tiers, non seulement resteront, mais livreront de la bonne marchandise.

@ Way : t'as pas tort, mais t'as quand même rarement le même gameplay d'un jeu à l'autre au sein de la même licence, hormis les suites officielles bien sûr. Moi aussi j'aimerais que Nintendo élargisse son horizon, mais à preuve du contraire, ce n'était vraiment le cas que pour la wiiU, et vu que seul Nintendo était à la barre, que pouvaient-ils faire d'autre ? Vu la situation ils se sont plutôt bien débrouillés je trouve : à part la dernière année, presque que de véritables hits.

Concernant la puissance, on verra. La vidéo dit que la Nx serait plus ou prout équivalente à la Ps4, ça je demande à voir...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Sam 15 Oct 2016, 18:02

Sur la wii et wii u ils se sont enfermer dans leur delire . Jdit pas le contraire . Mais jvoit pas en quoi ca s'adresse pas aux "gamers" , et encore moins aus soit disant "vrais" gamers . Que ce soit leur I.P et des graphismes en dessous de sony et crosoft ca en fait pas moins des jeux pour gamer que les jeux sortant sur autre support .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 15 Oct 2016, 18:30

Le truc des "vrais" gamers (je mets des guillemets puisque t'en mets), je le constate autour de moi et même sur Youtube, c'est que Nintendo ne s'adresse plus vraiment aux habitués du jeu vidéo mais surtout a une frange du public a la base pas intéressée par ce média en multipliant les jeux a la con comme WiiFit ou les merdes du Docteur Kawashima. Après, je suis pas dupe, je sais que Nintendo a toujours privilégié une approche grand public et conviviale, mais faut vraiment s’appeler Gilbert Montagné pour espérer quelque chose de cette console.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 15 Oct 2016, 18:39

Heatmann a écrit:Sur la wii et wii u ils se sont enfermer dans leur delire . Jdit pas le contraire . Mais jvoit pas en quoi ca s'adresse pas aux "gamers" , et encore moins aus soit disant "vrais" gamers . Que ce soit leur I.P et des graphismes en dessous de sony et crosoft ca en fait pas moins des jeux pour gamer que les jeux sortant sur autre support .

Moi je m'en fous du débat casual ou pas. Mais si j'ai jamais acheté une nintendo c'est pas pour rien. J'y ai toujours vu que des jeux pour gamins. Je regrette juste quelques rpgs. Disons que je me retrouve pas du tout dans l'univers Nintendo que je trouve bien trop nippon, donc trop "fermé". Après je suppose que Nintendo sait produire des jeux difficiles et matures mais j'en connais pas ou peu et pas des exclus. Du coup, quand je regarde le panorama PS et Micro bah je vois des jeux que je kiffe, de pleins de genres et styles différents, des difficultés différentes, des putains de graphismes , des gros jeux qui tuent, des licenses par dizaines etc.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 15 Oct 2016, 18:44

Ben ouai donc on avait pas la meme discussion :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 15 Oct 2016, 18:53

@ Way : P'tain des jeux durs/challengeants t'en a quand même pas mal sur la wiiU : DK, Splatoon, Xenoblade... bon après ouais des jeux matures, cad avec une histoire un minimum profonde et développée, je le concède, ce n'est pas le fort de Nintendo et ça ne l'a jamais été à ma connaissance, hormis Metroid et peut-être une poignée de jeux.

Bon sinon ouais, ça manque de styles différents sur Nintendo (et je n'ai pas dit genres), on est d'accord, et j'aimerais bien que ça change...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Oct 2016, 19:46

La WiiU a quand même connue des jeux très sympas pour les gamers.
New Super Mario Bros
Super Mario 3D World
Mario Paper
Mario Kart
Super Smash Bros
Splatoon
Donkey Kong Tropical Freeze
Toad Treasure Adventures
Xenoblade Chronicles X
Zelda
Lego City Undercover
Bayonetta 2
Mario Maker
Fast Racing Neo
The Wonderful 101
Yoshi

Une quinzaine de jeux de qualité, tous des exclus en 3 ans.
Et j'oublie les jeux moyens comme Star Fox Zero, ou Kirby.
Je défis quiconque de trouver autant d'exclues sur Ps4 et Xbox One en 3 ans.
Elle a subit une communication nullissime de la part de Nintendo, un nom trop proche de la Wii et d'une concurrence qui ramène les ados qui veulent du COD, Assassin's Creed et Fifa.
Mais pour les fans de Nintendo les jeux étaient présents. Il manquait un bon Metroid et un F-Zero. Nintendo a une fausse image sur son dos, mais propose par contre quelque chose de totalement différent par rapport à la concurrence. Je joue à la PS4 pour Witcher 3, Batman, le futur Mass Effect, quelques exclues comme Uncharted. Mais si Nintendo s'alligne un jour à la concurrence niveau graphisme et que les tiers développent aussi pour Nintendo, je dis adieu sans hésitation à Sony ou Microsoft. Les exclues Nintendo avec les tiers des autres consoles c'est le combo gagnant.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 15 Oct 2016, 21:36

Eikichi Onizuka a écrit:Je défis quiconque de trouver autant d'exclues sur Ps4 et Xbox One en 3 ans.

A côté de ça, v'là la pelletée de supers bons jeux tiers sur One et PS4, mais qu'on ne trouve pas sur WiiU. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 16 Oct 2016, 05:16

Eikichi Onizuka a écrit:La WiiU a quand même connue des jeux très sympas pour les gamers.
New Super Mario Bros
Super Mario 3D World
Mario Paper
Mario Kart
Super Smash Bros

Splatoon
Toad Treasure Adventures
Xenoblade Chronicles X
Zelda
Lego City Undercover
Bayonetta 2
Mario Maker
Fast Racing Neo
The Wonderful 101
Yoshi

En gros et gras : mokay. :roll: Quelle originalité. Quels jeux matures !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 16 Oct 2016, 09:22

Alegas a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Je défis quiconque de trouver autant d'exclues sur Ps4 et Xbox One en 3 ans.

A côté de ça, v'là la pelletée de supers bons jeux tiers sur One et PS4, mais qu'on ne trouve pas sur WiiU. :eheh:

C'est tout à fait ce que je dis. La PS4 et Xbox One vivent grâce aux tiers. Et le jour ou Nintendo comprendra qu'il faut s'aligner avec la concurrence ils gagneront une meilleur image et bien plus de joueurs.

Waylander a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:La WiiU a quand même connue des jeux très sympas pour les gamers.
New Super Mario Bros
Super Mario 3D World
Mario Paper
Mario Kart
Super Smash Bros

Splatoon
Toad Treasure Adventures
Xenoblade Chronicles X
Zelda
Lego City Undercover
Bayonetta 2
Mario Maker
Fast Racing Neo
The Wonderful 101
Yoshi

En gros et gras : mokay. :roll: Quelle originalité. Quels jeux matures !

Tu y as joué du coup ? Tu les as comparé aux précédents sur Wii, Game Cube, N64 ?
Mais c'est vrai Last Of Us remastered, Uncharted Drake Collection, God of War III remastered, Uncharted 4, Killzone Shadow Fall, Infamous Second Son, Ratchet and Clank, Tearaway se sont vraiment des jeux originaux, jamais vu auparavant ... On parle des tiers remis en HD et toutes les suites déjà vu sur PS3 et xbox 360 ?
Merci la mauvaise fois.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

*NX* Console NINTENDO NX

Messagepar helldude » Dim 16 Oct 2016, 09:55

En meme temps avec leurs consoles chez nintendo ils n'attirent pas les éditeurs tiers...

Et je vois pas en quoi ils sont mieux chez nintendo. Mario, zelda, c'est bien plus redondant quand meme depuis 25 ans.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante