WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Val » Mer 12 Oct 2016, 19:45

Mark Chopper a écrit:Les questions sans réponse ne me posent pas de problème. C'est plus l'usage des "flash-sideways" qui pour moi tiennent de l'artifice narratif un peu inutile, là où les flash-backs et flash-forwards nourrissaient une narration prenante et intelligente.

Le final donne trop impression de pétard mouillé.

+1. Je me considère pourtant comme un fan hardcore de Lost, mais malgré tout il faut admettre que les délires mystico-religieux aux influences mal digérées de Lindelof ont empêché la série d'être aussi énorme qu'elle aurait pu l'être, notamment avec cette saison 6 dont la moitié ne sert à rien (oui, l'idée est intéressante, mais ne nécessitait pas d'y passer autant de temps).

Et il faut voir le making of de Prometheus où on explique point par point comment Lindelof a saccagé le premier scénario (qui avait l'air excellent).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Mer 12 Oct 2016, 21:11

Waylander a écrit:Non mais j'ai kiffé Lost aussi hein, mais les scénaristes et prods on les connait, ça va surfer sur le même style avec pleins de théories et ça nuira à la série je parie ma main.

N'importe quoi Abrams ici il est juste producteur au mieux il regarde ça de très loin (tu peux voir ce que sa boite Bad Robot produit comme film et show TV en simultanée), c'est Nolan qui gère le show à priori Nolan et sa femme ont participé à l'écriture de quasiment tous les épisodes.

On va pas avoir droit à une dernière saison bidon à la Lost :nono: sur Westworld ou une saison 3 de pure remplissage qui raconte plus rien.

Je suis le premier à aimer l'utilisation des Flashback/Flashforward dans LOST mais Il faut pas oublier que LOST c'est avant tout le boulot d'une team de scénariste, Lindelof a participé à l'écriture de 37 (dont combien co écrit ?) épisodes sur 121. Et ça m'etonnerais que les meilleurs idées viennent de lui.

Depuis il a eu le temps de démontrer sur de nombreux films (la liste de Mark) que c'était un très mauvais scénariste quand on le laisse tout seul capable détruire un premier draft d'un autre scénariste à peu près correct. Perso j'ajouterais aussi les quelques épisodes de la saison 1 de Leftovers que j'ai pu voir que j'ai trouvé ridicule.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Mer 12 Oct 2016, 21:29

Val a écrit:Au moins, il n'y a pas Damon Lindelof dans l'affaire.

Fais chier, contractuellement je peux plus dire de mal de lui depuis The Leftovers :(

Reste toujours JJ à insulter :love: :love: :mrgreen:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 13 Oct 2016, 07:31

Sinon on peut arrêter de parler de Lost, c'est bien aussi de pas parler de ce truc.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 13 Oct 2016, 08:17

La preuve que Lost est la plus grande des séries. 8)
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Jeu 13 Oct 2016, 08:28

:super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 13 Oct 2016, 08:54

comICS-soon a écrit:La preuve que Lost est la plus grande des séries. 8)

On parle encore de Dallas de nos jours tu sais, alors ta série de merde pour triso...
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 13 Oct 2016, 09:51

Un peu de retenue dans les propos ne serait pas de trop...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Oct 2016, 09:58

Surtout quand on mate des séries de merde.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 13 Oct 2016, 10:54

Milkshake a écrit:
Waylander a écrit:Non mais j'ai kiffé Lost aussi hein, mais les scénaristes et prods on les connait, ça va surfer sur le même style avec pleins de théories et ça nuira à la série je parie ma main.

N'importe quoi Abrams ici il est juste producteur au mieux il regarde ça de très loin /quote]

Ah cest vrai javais oublie que tu participais au projet et au tournage et que tu connaissais personnnellement Jj qui est juste producteur hein non parce que cest vrai quun prod na aucun pouvoir sur ce quil produit et que Jj a moins de pouvoir que Jonathan Nolan. Pardon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 13 Oct 2016, 11:31

Je sais juste faire une distinction entre le "excutive producer" tel que Abrams qui dédie surtout son temps à sa propre carrière de réal et aussi à la prod d'autres gros films.

Et le executive producer/scénariste/réal comme Jonathan Nolan qui est sur le terrain et qui bosse au jour le jour depuis des années sur la série. C'est cette personne là qui est le garant de la qualité de la série ou non comme pouvait l'être Damon Lindelof et son équipe de scénariste sur LOST.

De ce que je vois sur Westworld pour l'instant ça donne l'impression que Nolan a relativement les mains libres pour aller à fond sur certain theme/scène que n'importe quel producteur sur une autre chaine l'aurait bridé.

C'est toi qui généralise en disant que tout ce à quoi Abrams participe en tant que producteur sera forcément mauvais et appliquera toujours la même formule donc pour toi on peut connaitre le résultat à l'avance. :nono: Tu as vu Roadies ou encore 11.22.63 deux séries qu'il a produit dernièrement et qui à priori n'ont rien avoir avec ce qu'il a pu faire auparavant et Westworld.

C'est comme croire que tout ce que Scorsese fait en tant que producteur va être bien ou va avoir sa patte sur le projet alors qu'il a généralement très peu voir aucune influence sur le resultat final suffit de voir les truc pas fameux qu'il a produit (ou plutot son nom a été associé pour vendre tel ou tel film/série) dernièrement comme Dragon Vert, The Wanabee, Bleed For This, Free Fire & co.

Même sur Boardwalk Empire il le dit qu'il était très peu impliqué en donnant juste parfois son avis sur les scénario qui était livré avant d'être tourné et qu'il voulait être plus impliqué sur Vinyl et on a vu le resultat. :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Jeu 13 Oct 2016, 12:29

JJ apporte du fric. Automatiquement, il s'assurera que la série lui rapportera. Donc, il regardera le scénario, le validera, le modifiera, .... Maintenant, il a peut-être confiance aveugle en Nolan, et le laissera faire.
Bref, à aucun moment tu ne peux affirmer l'apport de JJ sur le projet, autre que financier.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 13 Oct 2016, 12:50

Milk a linverse de toi je ne parle pas de ce que je connais pas. Jai juste dit que le delire hype theorie et similitudes avec lost sont bien presentes dans westworld et que comme par hasard on retrouve des mecs de lost derriere la serie meme si leur role est pas super decisif. Jy vois un drole de hasard. Et le cote mysterieux tu verras que ca annonce clairement des cliff a gogos en fin de saison et des plus petits pendant la serie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 13 Oct 2016, 12:58

Ivri, la véritable question : A-t-il vraiment le temps de faire ça au jour le jour ? Alors que Abrams est associé à 10 projets en simutanée sur une période très courte en plus de son propore boulot de réal. Il est plutot là mon argument. Après il doit bien délégué à Bryan Burke/Richard J. Lewis & co les autre producteur sur la série qui ont bossé sur les précédentes séries/films produit par Abrams.

Ensuite comment j'ai interprété ta phrase way : Abrams est producteur donc il va forcément imposer sa soit disant patte sa "mystery box", du cumul de mystère pour le mystère pour artificiellement tenir le spectateur en haleine mais qui sur la longueur va finir par décevoir car on va voir plein plot holes/incohérence qui ne seront jamais résolu ou dont le nombre de possibilité va dépasser le showrunner/scénariste qui ne seront plus quoi en faire pour apporter une conclusion satisfaisante.

Je pense qu'on verra déjà le résultat à la fin de la saison 1 si Nolan apporte déjà des reponses (ou début de réponses) aux questions qu'il pose sur le début de saison ou si il reste volontairement vague pour faire durer au maximum.

Mais si on est sur un modèle de semi reboot à la saison 2 c'est plutot bon signe :super: ça forcera la série à finir des storylines dès la saison 1 pour se renouveller sur la saison 2.

Maintenant si l'idée pour des choix d'économies/reduction de frais production est de rester dans l'univers Western plusieurs saison là ça risque de vite de tourner en rond.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Jeu 13 Oct 2016, 17:14

En résumé, si ça te plaît, tu diras que c'est du Nolan, sinon ce sera du JJ..... :wink:
Sauf qu'au final, on ne saura jamais qui a eu l'idée de quoi (et ce, au delà de Nolan et JJ d'ailleurs).
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante