Non mais arrêtez dans tous les cas c'est un couillon. Il fait certainement pas valoir le moindre droit.
Ma main au feu qu'il est en tort par rapport à sa pseudo demande de remboursement "en violation des droits des consommateurs".
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a quasi aucune disposition qui permette ce remboursement sauf droit de rétractation qui n'existe que dans des cas très spécifiques : vente à distance, vente à tempérament, ... mais certainement pas pour un achat en boutique.
Si c'est dans le cadre de la garantie de conformité qu'il veut être remboursé, là encore la règle est d'abord la réparation, puis le remplacement.
Les conditions sont quand même super strictes et à mon avis c'est juste un connard de hipster qui a lu un truc sur internet et qui n'a rien compris.
Quoiqu'il en soit des couillons comme ça j'en mange toutes les semaines et c'est la mauvaise foi incarnée.
Le mec il a plus de 30 balais, avec sa gueule de hipster il veut faire croire qu'il a acheté un iPhone et a été trompé sur la marchandise ?
Ca doit être son 5eme iPhone et tout possesseur de iPhone sait très bien que le nouveau modele ne change quasi rien par rapport au précédent.
Cette remarque est valable pour tous les produits apple cela dit.
Enfin il faut que les consommateurs intègrent une bonne fois pour toute cette règle:
la vente est parfaite dès l'échange des consentements (expres ou tacites - et donc même avant paiement) et est définitive et irrévocable sans l'accord des deux parties.
Sinon l'ironie de la situation : lui ne va pas que avoir un casier et une amende à payer, il va surtout devoir rembourser tout ce qu'il a cassé