Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Jeu 06 Oct 2016, 14:08

Image
Maggie : 2/10
Oh la vache que c'était chiant. Alors j'en attendais rien de particulier vu les avis négatifs sur le forum, mais quand même... Bon Schwarzy s'en sort pas trop mal même si il a pas grand chose à faire, mais ça ne suffit pas à sauver le film qui aurait mieux fait d'être un cours métrage.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pathfinder » Dim 09 Oct 2016, 07:49

Image
Independence day: resurgence: mais putain, j'espérais quoi?! Humour gogol, persos en carton, enjeux de merde et j'en passe... Peut etre le pire Emmerich, ce qui n'est pas un maigre exploit à la lecture de son CV. Je salue en tout cas la régularité de ces aliens qui n'attaque qu'un 4 juillet....

0/10 évidemment
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Oct 2016, 07:58

mais putain, j'espérais quoi?!

:eheh:

Pire que 10.000 ? Je vais te croire sur parole, mais ça me paraît inimaginable.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Dim 09 Oct 2016, 08:01

J'avais oublié 10000 effectivement mais je crois qu'il est un chouia plus con! De toutes façons, c'est le pire block de l'été dernier (encore que j'ai pas vu Suicide Squad), 200 millions de budget jetés aux chiottes :evil:
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 01 Nov 2016, 15:48

Golden Slumber - Yoshihiro Nakamura - 7/10

Image

La touche Nakamura : des persos perchés, une bande son qui file la banane et une histoire qui part en sucette. Un bon petit moment récréatif, quoiqu'un peu long tout de même.

Elle - Paulo - 5/10

Image

Un 5 bien payé parce que j'aime beaucoup Paulo et que la presta d'Huppert est impressionnante, mais je suis resté quand même assez circonspect devant ce thriller psychologique moderne qui se perd dans des non-dits irritants et des situations forcées qui font soupirer. Les agressions de Huppert c'est collector, l'identité du coupable et ses motivations, idem. Et puis merde, 2h30, à la moitié du film j'en pouvais presque déjà plus.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Nov 2016, 15:59

Ouais, le Nakamura souffre de longueurs, c'est dommage. A côté de ça, c'est un vrai bon thriller parano, chose unique dans le ciné japonais contemporain.

Et le perso de Gaku Hamada est collector :eheh:

Sinon j'ai maté le dernier Sammo dans l'avion, et je rejoins les bonnes critiques ici.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 01 Nov 2016, 16:03

Apparences, de Robert Zemeckis : 3/10

Première fois que je trouve un Zemeckis vraiment mauvais. Ca fait illusion dans la première partie; beaucoup de déjà-vu, des personnages peu attachants, mais ça se regarde... Mais c'est vraiment trop long, et la dernière demi-heure (grosso modo) enchaine les scènes facepalmesque.
Un film qui lorgne du côté d'Hitchcock en version fantastique, mais sans originalité. Dommage, rien trouvé de réellement intéressant.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Nov 2016, 16:08

Le film que Zemeckis a tourné pour passer le temps quand Tom Hanks faisait un régime :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 01 Nov 2016, 16:11

Faudrait que je le revois pour faire ma critique mais perso j'aime beaucoup. Ok c'est du pur exercice du style en mode "je montre ce que je sais faire côté technique" mais à part la toute fin je trouve ça très réussi. C'est un peu à Zemeckis ce qu'est Panic Room à Fincher en quelque sorte.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Mar 01 Nov 2016, 16:15

Le film que Zemeckis a tourné pour passer le temps quand Tom Hanks faisait un régime :mrgreen:

Intéressant à savoir ça :mrgreen: Ouais parce que pour le coup, je ne sais pas comment ils ont abordé ce film, mais c'est assez "fainéant", on reconnait un peu la patte de Zemeckis dans ces mini plans-séquences, mais j'ai l'impression que rien n'a été fait pour accentuer l'ambiance qui se veut mystérieuse et façon maison hantée, c'est très basique...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Pathfinder » Jeu 03 Nov 2016, 10:06

Image
Blood father 2/10:

Mad Mel acteur, je crois que l'on peut officiellement dire que c'est plié. De toutes façons, il ne pourra pas faire plus con et plus déjà vu que ce truc. Le Blood father, il faut attendre le dernier quart d'heure pour le voir dessouder du chicanos façon bien nerveuse. Pour le reste, il faudra se coltiner son horripilante fille et surtout un méchant en mousse comme le cinéma moderne nous en livre des cargaisons entières depuis quelques années...

Mel, je continuerais à le suivre au bout du monde mais seulement en tant que réalisateur. Ce qui laisse encore de bien belles perspectives!
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Pathfinder » Ven 04 Nov 2016, 13:56

Image
Krampus 6.75/10

Sympathique surprise qui confirme tout le bien que je pensais de Michael Dougherty sur son Trick or Treat. Démarrant comme une comédie beauf sur Noel, Krampus prend un malin plaisir à prendre son public rapidement à rebrousse poil en imposant un huis clos horrifique ultra léché. Ici point de gore mais une jolie ambiance taclant admirablement bien tous les clichés de Noel. J'en veux pour preuve un bodycount des plus conséquent n'hésitant pas à sacrifier salement nos chères petites tètes blondes. PG13 oblige, nous nous sommes pas chez Rob Zombie, hein! Mais il y a dans tout ça un petit culot qui force le respect tout comme cette volonté de renouer avec le cinéma oublié de Joe Dante ou encore les Joey, Explorers en j'en passe...

Terminant son histoire sur un fin à tiroirs du plus bel effet, Krampus se révèle bien plus sympatoche que la flopée de divertissement de merde que l'on a subit cette année!
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Nov 2016, 16:28

J'ai rattrapé mon retard sur la saga Fast & Family en réussissant à ne pas m'endormir cette fois devant l'épisode 6 et en découvrant le 7 (les conneries qu'on mate dans un vol long courrier pour passer le temps :mrgreen: ).

Alors quand je me rappelle les propos de certains qui qualifiaient le 6 de meilleur film d'action des 15 dernières années, meilleur même que Piège de cristal... avec retournements de veste à prévoir de la part de ceux qui n'y voient qu'un truc débile et souvent mal fichu, je me marre :eheh:

Le 5 avait vraiment fait illusion, mais là ce n'est pas possible... Le 6, pendant 1h30, c'est juste à chier, ennuyant à mourir et mal filmé. Le coup de l'amnésie de Michelle Rodriguez et la gueule d'enterrement de Vin Diesel c'est juste magique :love:

La fameuse scène avec le tank, je ne l'ai pas trouvée si bien fichue que ça et la suspension consentie d'incrédulité est trop souvent mise à mal pour qu'on rentre pleinement dedans (ça va la gravité les mecs ? Et vous ne vous blessez jamais ?).

Mais le pire, c'est ce mélange fiction/réel à la fin du 7, où on ne comprend pas pourquoi tout le monde regarde le personnage de Paul Walker comme si ils n'allaient plus jamais le revoir. OK, ça n'a pas dû être facile de gérer la réécriture du film avec la mort de Paul Walker, mais il aurait mieux fallu tuer le personnage... Parce que là, le montage façon "un ange est parti" alors que le mec joue peinard sur la plage avec sa famille, ça ne colle pas du tout et niveau émotion c'est limite :eheh:

Enfin bref, vivement le 8 pour voir si The Rock va exploser à force de gagner des muscles et si Vin Diesel a réappris à sourire. Prévoir un drinking game avec le mot "famille", ça peut le faire :fume:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 07 Nov 2016, 16:30

Les retours positifs lus ici me donnaient envie de découvrir la saga, finalement tu me refroidis un peu. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Nov 2016, 16:32

Nan mais il y a un gros craquage sur cette saga.

Tu peux mater le 5 si tu veux te détendre un soir... Tu n'auras pas de mal à comprendre l'histoire :mrgreen:

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante