logan a écrit:Putain je me rappelle dans ma jeunesse quand c'était 8 euros
(autant prendre une carte illimité quoi.)
Pareil il y a encore 10/15 ans on payait à peine 7/8 euro (voir moins avec les reduc) maintenant c'est bien que Gaumont/Pathé renove ces ciné mais au final c'est juste un gros pretexte pour augmenter énormement les prix.
Toutes les nouvelles salles Gaumont/Pathe du sud de Paris, le tarif est à 15 euro ça me fait halluciné
Pour ça que j'ai mis les pieds 1/2 fois seulement au Pathé Beaugrenelle quand il ya une place gratuite ou promo sinon je trouve ça hors de prix pour une scéance de ciné, on est même plus chère que les cinéma à Londres maintenant (qui reste les prix le plus élévé que j'ai vu en Europe/US), ça équivaut presque à une sortie restau.
UGC commence aussi à renover pas mal de ciné et ils vont en profiter pour s'aligner niveau prix.
Il faut juste esperer que les MK2 et les petits ciné indépendant garde leur prix actuel. Qui est déjà assez elevé entre 11/12 euros.
Après les ciné vont chouiner de la baisse de fréquentation
déjà que la programmation globale sur l'année est de moins en moins intéressante mais avec des tels prix, ils vont pas survivre longtemps.
Besson a déjà fait faillite avec son cinéma multiplexe mal placé en mode tarif de luxe/premium du coup il va le revendre à bas prix à Gaumont.
Le cinéma c'est censé rester un divertissement populaire avec un coup bas.