Moins de choses que je ne l'espérais, d'une part à cause du décès de mon cousin qui a eu lieu en plein milieu du festival (autant dire que le cœur n'y était plus
) et aussi parce que l'organisation était un poil foireuse par rapport aux têtes d'affiche. Résultat : beaucoup de déçus pour les séances de Asura et Age of Shadows, les organisateurs étant incapables de définir précisément le quota de places à garder pour les cartes Pass, la presse et les détenteurs du pass festival. Bref, c'était un peu le foutoir sur ces séances, et j'ai pu avoir une place pour le Kim Jee-woon in extremis après 1H30 d'attente dans le froid (heureusement que j'étais motivé).
Du coup, à mon grand regret, seulement deux films vus cette année (trois si on compte The Tiger que j'avais découvert avant) : le documentaire Old Days sur la conception d'Old Boy, franchement dispensable vu que c'est plus un making-of qu'autre chose, en moins complet que celui présent sur les éditions vidéos, alors qu'il y avait matière à replacer le film dans le cinéma coréen actuel, sur son influence, etc... et sinon j'ai pu voir le Kim Jee-woon dont je n'ai pas été déçu, pour moi c'est son meilleur film derrière Bittersweet Life et I saw the Devil.
Asura, je le rattraperais quand il sera dispo, et sinon j'ai déjà en stock la DC de Inside Men, il faut juste que je me trouve trois heures pour le mater.