#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Dim 02 Oct 2016, 12:24

Bof bof. Je vois rien d'FF7 ou 8 dans les vidéos et c'est quand même hyper statique et mou...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 02 Oct 2016, 12:33

static et mou ? ca veut dire quoi ? comme un Jrpg 16/32 bits quoi :eheh: , c'est loin d'etre histerique comme XV c'est sur mais c'est la direction voulue ! :eheh: apres , focalise pas sur l univers de 2 episode hein et avec 2 min de video , la je quote le directeur du jeu et le boss de square , ils ont pas dit que c'est le FF qui leur fait suite , mais c'est par contre clairement celui qui reprend le flambeau et toute les mecanique des FF "classics" , pre X donc , comme ils le disent eux meme , le gameplay et feeling sorte tout droit des FF 90's , de la meme facon que chacun se suivait sans reel rapport meme si les generation et technique changait , la , c est pareil , c est 3D et visuellement pour cible plus jeune mais c'est carrement la meme chose , faut juste s y interresser un peut plus que 3min de video

alors oui c est fait via un habillage enfantin chibi ( mais a tout moment tu peut switcher l apparence de tes perso et les voir en "adulte" hein , le tout designer par nomura ) avec capture de monstre , mais sinon , c'est une carte du monde vaste , garnie de villages , de foret , chateau , des items , magie , moyen de transport avec avion confirmer ( un vrai navire volant hein , pas une voiture james bond ) , equipement comme dans leur jeux 90's et de quasis tout les jrpg entre 92 et 2000 , des affontement aleatoire avec barre ATB au tour par tour, invocation ( sephiroth , laguna , kefka , behemot ect ect ) , alternation entre exploration de map , pose en village , donjon et level up des perso . en gros ici les monstre capturer ( TOUS issue des episode FF 1 a 9 plus les spin off , ainsi que d autre perso de tout les episode qui garnissent le monde de world of FF , y a les perso de 6 , de 7 , de 8 , 9 ect ... ) sont des sorte de materia/equipement que tu peut combiner , qui donne des abiliter et attak . y a aussi chasse au tresor avec chocobo ect ect ..

donc ouai , c'est clairement , comme annoncer et voulue , LE ff successeur de ce qui a batie la saga sur 9 episodes , traditionel classic et respectueux des vielle mecanique .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 03 Oct 2016, 16:06

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 25 Oct 2016, 19:43

Gameblog : une question revient en boucle, à quoi va ressembler la version PS4 Pro de Final Fantasy XV ?

Hajime Tabata : Moi aussi j'aimerai bien le savoir (rire) ! Je vais la jouer franc jeu avec vous, ça ne fait pas longtemps que nous avons la PS4 Pro, et nous n'avons pas encore eu vraiment le temps de tirer parti des spécificités de la machine. Du coup, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de donner quelque chose de satisfaisant sur PS4 Pro. Mais nous avons quand même eu le temps de travailler dessus et je peux vous assurer que le jour de la sortie du jeu le patch PS4 Pro sera disponible. Final Fantasy XV sera optimisée pour la console et le jeu sera vraiment plus beau.

Gameblog : Mais, j'ai pu voir la version PS4 Pro au sortir de la conférence PS4 à Tokyo, et c'était déjà très beau... Qu'est ce que ça veut dire ? Ca c'était la base, et vous allez donc faire encore mieux ?

Hajime Tabata : La version que vous avez vu au Tokyo Game Show était une démo pour avoir une idée de ce qu'était la PS4 Pro. C'était une version que nous avions fait exprès pour l'événement avec uniquement des améliorations purement graphiques. Le jeu en lui-même n'était pas forcément amélioré, c'était purement cosmétique. Du coup, dans la version PS4 Pro finale, les changements seront encore différents, mais clairement la version PS4 Pro apportera un plus visuellement
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 27 Oct 2016, 17:08

Ca tue. Du coop en DLC annoncé à la Paris Games Week.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Oct 2016, 17:12

Bientot , FFXVI en vue FPS :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 05 Nov 2016, 20:15

Square enix vient de révéler que le jeu était déjà prévu sur ps1 :shock: :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 06 Nov 2016, 07:52

Heatmann a écrit:Bientot , FFXVI en vue FPS :mrgreen:

ouais... j'aime pas trop cette évolution. Le combat contre le griffon je trouve ça très brouillon, et le placement de caméra derrière les arbres qui bouchent la vue :roll:

Sinon j'ai commencé World of Final Fantasy, c'est bizarre mais old school dans les principes de jeu. Pour l'instant c'est sympa.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Dim 06 Nov 2016, 09:52

World of FF j'en suis a 25hrs , en effet c'est un vrai pur JRPG old school , la comparaison avec pokemon s'arrete au simple faite de capturer les ennemies que tu bat , car apres ca devient tes abilites , equipements , magie , stats ect ect ... de plus les 2 stack different apporte bcp de stategie , et meme encore plus si tu ne stack pas et donne donc des tour a tes monstres .

l'histoire c'est du nomura tout cracher , over compliquer pour pas grand chose tu sent la touche kingdom hearts , mais le deroulement du jeux , dans les premieres 15heures est extrement plaisant , ville , donjon , systeme , tout met un temp a reveler le vrai contenue du jeux , ca fait un peut tutorial geant pendant 3 chapitre mais bon , le jeux est aussi prevue pour les newbs et jeune du genre . le fan service ici est juste bandant , oui c est du fan service mais tout est bien utiliser et imbriquer dans un monde , univers , histoire , qui a un sens et homogeneiter . croiser tel ou tel perso , attack , ennemies , c est vraiment le best of FF qui met un grand sourire sur le visage ( tu va au chateau de figaro de 6 , mission du reacteur make a midgar recreer a l indentique en 3d :love: :love: :love: detour par nibelheim , croiser yuna et valefor sur leur lac , invoquer clad et sephiroth , accepter des mission de squall, combat de boss contre vivi , croiser l effectif de FFtactics , FF 4 et 5 , bon y a aussi 13 mais m en fou un peut moi ) . les donjons sont pas super complexe mais il y a toujours des zones secretes , des action a realiser en temp reel pour avancer plus loin ...
le retour du tour par tour ( on peut accelerer la bar ATB avec R1 :love: ) fait un bien fou et le systeme de combat se revele aussi riche qu'intuitif , en effet , si on a fait bcp de rgp 16 et 32bits , on reprend les reflexe en 5minutes . Passer le chapitre 8/9 ca devient quand meme un peut rebarbatif , les regions change totalement d'ambiance mais les objectif et level design se repete bcp .

pas grand chose a reprocher , apres, j'ai quand meme vue et lu bcp de teste US , UK et FR , sur site , papier , video , qui se sont quand meme grave emballer , c est vrai que c est une bonne surprise , c'est un tres bon Jrpg qui renoue avec les mechanic old school qui se sont perdu et represente le genre , mais c'est pas une bombe ou putain de jeux non plus hein

deja , le coter tres enfantin , par tranche de quelque heures ca va , mais moi apres y avoir jouer 1 semaine non stop moi je suis retourner grinder les item de covenant et ramasser les derniers miracle et sort sur Souls III :mrgreen: et pis c'est tres facile aussi , et lineaire avec en plus des grosses indication sur ou aller et quoi faire apres chaque chapitre , le jeux aurai ete bien plus plaisant avec illusion de non lineariter si on avait aucune indication , et pis les quete annexe sont un peut generic et repennent le systeme de star ocean 5 donc ca perd en interaction , tu peut tout controler depuis le menu , dommage

bon l'armer de bahamut dechire , la bande son aussi , paradoxalement je m'attendais a un jeux limite plus hardcore ( y a pas bcp de secret ou grosse quete reveler dans le guide :( ) meme si c'est une bonne surprise
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Dim 06 Nov 2016, 22:20

Merci de ce retour Heat sur World of. :super: J'ai testé la démo et je suis grave emballé par le côté un peu rétro. J'ai pas mal de jeux sur le feu en ce moment, mais nul doute que celui ci est dans ma wish list (plus que le XV d'ailleurs).
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 10 Nov 2016, 11:55

FF XV 60 fps sur ps4 pro aussi bien sur écran 4k que 1080.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Nov 2016, 12:17

Kakemono a écrit:Merci de ce retour Heat sur World of. :super: J'ai testé la démo et je suis grave emballé par le côté un peu rétro. J'ai pas mal de jeux sur le feu en ce moment, mais nul doute que celui ci est dans ma wish list (plus que le XV d'ailleurs).

bon par contre le côté "gamin" du jeu est par moments assez pénible. Le perso principal il est juste insupportable, tout le temps envie de le baffer...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Nov 2016, 13:18

Ouai World OF FF j'adore le systeme de jeux , le gameplay , les combats, le fan service , mais l'univers ultra enfantin licorne-fee clochette- tout rose- paillette pfffffiou , a petite dose alors ! j'y ai jouer toute sa semaine de sortie , poser , et pas retourner ni envie depuis . Suis repartie sur Souls du coup et pas envie d en changer :mrgreen:

Sinon Hashimoto a un peut parler cette nuit :

> FFXII devrait sortir en 2017 pour corroborer les 10 ans ( manquerait plus que ca !! )

> FFXIII. Ils sont très contents des ventes ( bah normal ) et de la popularité de Lightning. Ils considèrent donc la ré-utiliser. En gros, vu le sens de sa phrase, sa laisse sous-entendre un remake HD de la trilo 13

> FFVII Remake avance bien mais même si tout le monde pense à une sortie en 2017 (pour corroborer les 20 ans), rien n'est confirmé pour l'instant. ( la , ca veut dire les gars , ne l attendez pas hein ! hahaha )

> FFX-3. Pour l'instant Kitase et Nomura (les vrais patrons de la série) sont trop occupés sur VII Remake et KH3. Ce qui laisse sous-entendre que un 10-3 a quand meme ete evoquer et surement next

> FFXVI. Il n'est absolument pas dit que le prochain Final Fantasy soit un A-RPG ou/etréaliste comme le XV. iils precisent que chaque FF appartient entierement a sont realisateur et que la franchise a souvent changer de direction sans a chaque fois vouloir dire que ca devenait la nouvelle norme, 6 changait de 4 et 5 avec un univers steam punk voir meme realiste avec 8, puis 9 changait de 6/7/8 et revenait a un homage a la fantasy medieval et 10 encore autre chose avec un jeu plus lineaire mais plus prononcer sur la narration , et pourtant 12 etait different lui aussi en partant en MMO , ainsi que 13 et ces couloir et abandoner de ville , map , npc .... et donc que le 16 ne serait pas forcement dans la ligner de 15 ( open world , action , monde realiste ) et que ca pourrait etre donc soit un pur jrpg ou un truc totalement autre ( moi je sent le truc "a la witcher/skyrim )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 10 Nov 2016, 13:44

Perso j'attends un remake du 6 mais pour ça faudra attendre le 7 et ses ventes. A mon avis ces prochains FF (remake du 6 s'il y a et 16) ne sortiront pas sur PS4... FF7 je me dis que si vraiment ils sont trois jeux, ils peuvent normaleent en sortir un en 2017. :mrgreen: Mais est-ce qu'ils arriveront à sortir un jeu par an ? Ils attendent de finir tous les opus avant de les sortir ou alors ils terminent un jeu, ils le sortent, ils font l'autre ? A ce rythme on attendra 3 ans entre chaque volume :shock: Et s'ils veulent tout finir avant la première sortie bah putain ouais là ça sera jamais en 2017 ni même 2018... :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 11 Nov 2016, 21:51

Image Image

Trailer avec pleins de spoilers dont une invocation (ce serait Chevaliers de la table ronde mais on voit quasi rien par contre c'est pas la lance d'Odin sur laquelle se trouvent deux persos ?)
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante