*2016* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar versus » Dim 02 Oct 2016, 19:53

Les 7 mercenaires : 7/10
Instinct de survie : 2/10
versus
Batman
Batman

Messagepar Milkshake » Dim 02 Oct 2016, 21:07

Elle de Paul Verhoeven : 0/10

Le plus gros nanar pondu depuis une bonne décennie voir plus chaque scène est tellement risible qu'on ne peut que rigoler tout le long, l'enchaînement est juste magnifique. :eheh:

Comment on peut lire un scénario de roman gare à la hauteur des pires soap en mode fascination pour les films de rape avec des dialogues tout droit sorti de la série Marseille et se dire qu'on va financer ça ?

Le monde du Jeux Video vu par Verhoeven c'est un régal tellement on voit qu'il ne comprend ni connait rien de ce milieu, les fausses pistes bidon tout le long avec Hupert qui n'a que des hommes cinglé obsédé dans son entourage on se croirait dans le plus mauvais polar coréen avec 10 psychopate au m², le fils qui fait le déni total sur l'origine de son bébé, Virginie Efira en sainte ni touche qui ne réagit pas lorsque le drame arrive.... :shock: Les reactions des personnages est incroyable avec que des sous intrigue qui ne mènent nulle part. C'est juste pas écrit. J'imagine même pas le niveau du roman de Djian.

Le deuxième film de l'année avec Hupert qui s'occupe d'un chat. Le cinéma français ça fait rêver. Pourtant Hupert c'est la seule qui se débrouille dans le film, tout le cast de second rôle est pas dirigé.

Il y a un vrai problème dans le mode de production/financement de film en France pour qu'un produit pareil puisse voir le jour avec les même copain du milieu Thierry Frémaux & co qui décident que ce film va représenter la france aux Oscars, c'est l'hallucination totale.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Dim 02 Oct 2016, 21:10

Le monde du Jeux Video vu par Verhoeven c'est un régal tellement on voit qu'il ne comprend ni connait rien de ce milieu

C'est juste une toile de fond hein. :roll:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Dim 02 Oct 2016, 21:13

Ce film aux oscars j'en rigole encore :eheh:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Dim 02 Oct 2016, 21:15

T'aurais vu quel film pour le coup ? Parce que bon la production française de 2016 est anémique au possible.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Dim 02 Oct 2016, 21:18

Manu Payet en père célibataire sa mérite plus d'aller aux oscars que ce truc :eheh:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Dim 02 Oct 2016, 21:25

La fin de l'année approche... Y'a-t-il eu un vrai bon film français ?

(Vraie question. Pas un truc qui se regarde gentiment hein, mais vraiment bon)

Milkshake a écrit:Elle de Paul Verhoeven : 0/10

Le plus gros nanar pondu depuis une bonne décennie voir plus

Je n'ai pas aimé le film, je précise... Mais je vois que tu fais toujours dans la demi-mesure :roll:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 02 Oct 2016, 21:28

Jed_Trigado a écrit:C'est juste une toile de fond hein. :roll:

C'est pas un argument ça d'autant c'est un élément important du film puisqu'il y a un nombre conséquent de scène qui se déroule dans une boite de jeux vidéo.

Quand tu es réal, scénariste ou écrivain de roman comme Djian tu te renseignes un minimum pour rendre crédible ton univers. Dès les 2/3 premières scènes dans la boite de JV on a compris que le film va s'effondrer, la base du récit qui s'y déroule est tellement traité en mode "j'en ai rien à foutre de mon film".

D'ou il sort le photoshoot d'une nana à poil en plein open space ? alors qu'il y a des dizaines de Développeur derrière leur ordi :shock: :mrgreen: Il y a des dizaines de passage improblable comme cela, ça m'a fait halluciné.

Jed_Trigado a écrit:T'aurais vu quel film pour le coup ? Parce que bon la production française de 2016 est anémique au possible.

La liste des films était pas fameuse
ses membres ont donc préféré Elle à Cézanne et moi, de Danièle Thompson, Frantz, de François Ozon, et Les Innocentes, d’Anne Fontaine.

J'aime pas le cinéma de Ozon mais rien que le fait qu'il remake lubitsch, ça ne peut qu'être bien meilleur surtout avec Paula Beer que j'ai découvert l'année dernière dans The Dark Valley un bon petit Western passé totalement inapercu, elle a un beau potentiel d'actrice.

Moi ce qui me choque le plus c'est de voir le gros copinage du comité de sélection qui choisit le film avec les même qui ont fait le forcing promo pour que Elle soit bien mis en avant à Cannes :

Composée de quatre membres de droit – le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux ; le président d’UniFrance (organisme chargé de promouvoir le cinéma français à l’étranger), le réalisateur Jean-Paul Salomé ; le président de l’Académie des Césars, le producteur Alain Terzian ; et la présidente de la commission d’avance sur recettes, l’éditrice Teresa Cremisi –, ainsi que de trois membres nommés pour cette année par la ministre de la culture – Léa Seydoux, Sandrine Bonnaire et le réalisateur Eric Toledano –, la commission devait trancher entre quatre films sélectionnés lors d’une première session, le 13 septembre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Dim 02 Oct 2016, 21:32

Le jeu vidéo c'est un élément important du film, t'es sérieux ? Verhoeven s’intéresse bien plus a la bourgeoisie française qu'a autre chose dans ce film, Huppert aurait pu être agent immobilier ou PDG d'une grosse boite que ça n'aurait rien changé au contenu du film.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 02 Oct 2016, 21:34

Nan mais tu cherches vraiment à discuter avec Milkshake ?

Le mec qui te dit que Park Chan-wook est un des plus grands réals en activité, mais qui n'a pas envie d'aller voir son nouveau film ? Par contre, il mate Deadpool, Star Trek 3 et des films de réals qu'il déteste comme Allen et Verhoeven :roll:

Il y a des gens, comme ça, un jour, qui deviennent des parodies d'eux-mêmes. Bah voilà, pour Milkshake, c'est maintenant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Dim 02 Oct 2016, 21:38

Je cherche moins a discuter qu'a pointer des contradictions trop grossières pour être honnêtes. Je suis pas fan d'Elle, mais ça me désole toujours quand on tire sur l'ambulance.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Dim 02 Oct 2016, 21:44

Ecoute quand on me dit que le film aurait pu se passer dans un autre environnement oui mais ce n'est pas le cas, cela ringardise d'autant plus le film de vouloir l'ancrer dans un univers que tu ne n'essaye même d'intégrer un minimum correctement dans ton histoire.

Après si tu veux y voir une analyse de la bourgeoisie française :shock: comme propos central qui intéresse le réal , là pour le coup je te répondrais que ça aurait pu se dérouler dans n'importe quel autre pays et autre milieux social, le contexte français il est juste là car ça a été finacé par les chaines de TV FR, en aucun cas il y a la moindre spécificité culturelle française dans cette histoire.

Au contraire l'intrigue fait plus penser à un très mauvais thriller 90s made in US.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 02 Oct 2016, 21:46

Après si tu veux y voir une analyse de la bourgeoisie française

Ce n'est pas une question de voir : c'est le cas, tout simplement. Tant dans le roman (comme souvent chez Djian) que dans le film... Verhoeven gratte le vernis de ce milieu.

Mais bon, je peux me planter, peut-être que cette histoire pourrait être transposée telle quelle dans le milieu du prolétariat togolais :tantpis:

(et sinon, comparé à Mad Men, tu en penses quoi ?)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 02 Oct 2016, 21:53

A part le fait que Huppert possède une grande barraque ou l'on peut s'introduire facilement... oui tu peux échanger la classe sociale de tous les perso du film qui ne sont pas traité ça ne change absolument rien à l'histoire.

Tu vois une seule scène qui utilise le statut social de Huppert dans le film ? Moi là de tête j'en vois qu'une qui est utile à l'histoire (à la faire avancer) c'est quand elle demande à l'un des ses employé de mener une enquête en interne sur les ordi de tout le personnel masculin.

A côté de ça il y a au moins 3/4 scène improbable de la relation d'une patronne vis à vis de ses employés quel que soit le métier de la boîte.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Dim 02 Oct 2016, 21:56

Mais tu regardes vraiment les films ou pas ?

Genre l'ex mari de Huppert, sa meilleure amie et son mari (amant de Huppert), c'est le milieu bobo dans toute sa splendeur caricaturale.

Le couple Efira/Lafite également. La mère refaite et son jeune amant idem. Le dîner en famille, je n'en parle même pas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante