LA QUATRIEME DIMENSION de Rod Serling [CBS]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LA QUATRIEME DIMENSION de Rod Serling [CBS]

Messagepar zack_ » Mer 11 Juin 2014, 06:52

Pourtant l'histoire n'est pas la plus farfelue
Mais l'image je l'ai trouve magnifique - l'intrigue: valise, pas valise - l'ambiance sonore, l'actrice et le miroir (manquait plus qu'on passe a travers comme ça a déjà été fait)!!! Enfin une bonne compilation pour un magnifique épisode.

Allez je continue!
zack_

Messagepar Mr Jack » Mer 11 Juin 2014, 23:39

Ouais niveau réal c'était du lourd. J'ai pensé à Hitchy, et oui. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Sam 21 Juin 2014, 20:43

J'ai fini la première moitié de la saison 1, soit 18 épisodes et comme vous, je suis conquis. Certains épisodes sont un peu plus faibles que d'autres mais dans l'ensemble, c'est un régal de suivre ces histoires qui sont comme de petits mythes, dont les postulats de départ seront réutilisés à plus d'une reprise. :super:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Dim 22 Juin 2014, 16:16

Ça fait plaisir de voir un nouvel adepte, vraiment !! :super: :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Lun 23 Juin 2014, 12:21

Image

Je me suis fait le Hollywood Tower Hotel ce week-end et deux fois! Un bel hommage à la série (inspiré du film TV Le fantôme d'Halloween: Encore un spin off à découvrir après le visionnage de toute la série :mrgreen:)

C'est un peu court en terme d'attraction (pas en terme d'attente je vous rassure) mais c'est très bon! Ma fille va s'en rappeler, elle pensé que c'était la fin pour elle :D
Image

Edit: MAJ DVD 5
zack_

Messagepar Val » Lun 30 Juin 2014, 13:30

Episode 19 pas terrible, mais il y a l'immense Warren Oates alors tout jeunot qui fait une apparition à la fin. :D
Val
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Mar 01 Juil 2014, 07:18

Effectivemeng un des plus faible - enfin moins passionnant
J'ai fais une MAJ de mes avis je fini le dernier DVD la
zack_

Messagepar Val » Ven 31 Juil 2015, 09:30

Saison 2 :

1. King Neuf sans retour : 5/10
2. L'Homme dans la bouteille : 8/10
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Ven 31 Juil 2015, 11:16

'tain, ce premier épisode, cette souffrance :eheh: ça m'a coupé l'envie de regarder la suite de la saison 2, j'ai dû voir 2 épisodes depuis...
J'espère un bon retour de ta part, ça me motivera :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Ven 31 Juil 2015, 11:51

C'est clair que pour un épisode de reprise, ils ont choisis n'importe quoi avec un épisode qui regroupe tout les défauts de la série. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Sam 10 Sep 2016, 20:34

Je me suis relancé dans la saison 2, ben c'est toujours bien sympa, mais j'en suis arrivé au 10e épisode et je n'en ai pas encore vu un seul vraiment génial.

Il y a tout de même du vraiment bon, notamment l'épisode 7, "Les Prédictions", l'un des deux seuls épisodes scénarisés par Richard Matheson pour cette saison et qui fait brillamment monter la tension autour d'un jeune couple obsédé par une machine à prédire l'avenir.

Je noterai aussi "Retour vers le passé" (oui bon ça va commencer à se voir que j'adore les variations sur le voyage dans le temps :mrgreen: ) ainsi que "L'Homme qui hurle" et son ambiance gothique assez originale pour la série :super:

Et au petit jeu de "parviendrez-vous à les reconnaître?", Sydney Pollack s'est glissé dans un épisode, et il joue quoi? Un metteur en scène - on n'échappe pas à son destin :eheh:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Sam 10 Sep 2016, 21:41

Ouep comme toi la saison est un cran en dessous de la première, je dois être aux deux tiers faudrait que je m'y remette quand même. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Sam 01 Oct 2016, 17:31

Bon ben je serai finalement en désaccord avec toi (oui je réponds trois semaines plus tard :eheh: ), puisque je viens de voir un très bon épisode, "Le retour", un épisode de voyage dans le temps très réussi (un Américain de 1961 se retrouve sans explication projeté en 1865, le soir de l'assassinat de Lincoln) avec une ambiance limite thriller franchement excellente. J'ai l'impression que Zemeckis a d'ailleurs pompé quelques idées de plan pour Retour vers le futur.

"Poussière" n'était pas mal non plus, bel épisode où le fantastique est quasiment absent.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Sam 01 Oct 2016, 22:42

Ah ouais nan mais y'a toujours des fulgurances c'est clair ! The Howling Man est excellent (Charles Beaumont exige), Back There aussi c'est vrai qu'il est très bon. The Invaders, avec quasi aucun dialogue est très sympa. Twenty-Two est bien fichu. Mais contrairement à la saison 1, j'ai plus vu d'épisodes un peu pété, qui tiennent pas longtemps le suspense ou qui sont très prévisibles et linéaires dans leur déroulement. Alors ça reste du tout bon mais je maintiens mon cran en dessous de la première :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Dim 02 Oct 2016, 10:51

Oui, l'effet de surprise est un peu passé avec cette deuxième saison... N'empêche que je reste toujours admiratif devant la multitude de thèmes abordés et surtout d'idées de scénarios, je ne sais pas si ça tiendra la distance jusqu''au bout avec les 150 épisodes que contient la série, mais c'est impressionnant. A notre époque, s'il fallait trouver un équivalent, il y aurait peut-être Black Mirror, mais bon, c'est trois épisodes par saison (un peu plus désormais, et on va voir ce que ça va donner).
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante