*2016* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mer 21 Sep 2016, 20:51

Snowden 7/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Kakemono » Mer 21 Sep 2016, 22:44

Dernier train pour Busan : 6/10
Oui, j'ai tenté, et j'ai plutôt apprécié. :oops: Bon, il y'a quelques scènes assez navrantes mais ca fonctionne dans l'ensemble et c'est assez divertissant.

Nerve : 2,5/10
Sans intérêt si ce n'est le joli minois d'Emma Roberts. Ca a quand même le mérite d'être bien rythmé et plutôt court. Et la photo est pas mal.

War Dogs : 4/10
Un film qui manque considérablement de rythme et qui manque d'un réel équilibre entre la comédie et le drame. J'ai le sentiment d'avoir vu un Pain & Gain du pauvre (oui, j'aime beaucoup Pain & Gain, et j'assume).
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar patpon » Jeu 22 Sep 2016, 07:22

Tallulah : 6/10
patpon
James Bond
James Bond

Messagepar elpingos » Jeu 22 Sep 2016, 10:10

The Neon Demon : 7/10
Sicario : 7/10
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 22 Sep 2016, 10:18

Oh, un revenant! Dur, dur la paternité? (Sicario est sorti il y a un an :eheh: ). Je compatis mec. Dis toi que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Moviewar » Jeu 22 Sep 2016, 10:33

Comancheria 7,5/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar elpingos » Jeu 22 Sep 2016, 10:59

Jimmy Two Times a écrit:Oh, un revenant! Dur, dur la paternité? (Sicario est sorti il y a un an :eheh: ). Je compatis mec. Dis toi que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! :mrgreen:

Ah merde quel con ... :eheh:
Nan pas dur la paternité, un pur bonheur. :mrgreen:
Après c'est vrai que les plages de temps libre pour mater du format long se réduisent. (Et encore plus pour ce qui est de rédiger des ptites critiques). Mais bon comme tu le dis si bien .... :wink:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Jeu 22 Sep 2016, 14:57

Image

De Palma de Noah Baumbach, Jake Paltrow : 7/10

Je sais pas si on peut le noter vu que c'est pas sortie en France mais dans d'autres pays.

La genèse et les anecdotes de tournage de certain projet est presque bien plus intéressant que le résultat final. Notamment de voir à quel point de nombreuses idées de scénario/concept partent d’un vécu personnel venant de De Palma.

Tout le début est assez passionant, les courts métrages (que j'avais jamais vu), les 10 premiers films financé indépendamment. Les acteurs ingérables à la Orson Welles ou Cliff Robertson. Le groupe de pote qui se serre les coudes avec Coppola, Scorsese, Schrader et surtout Steven Spielberg avec qui il était pote à la vingtaine et Lucas avec qui il a partagé des casting. Le fait que c’est lui qui a découvert De Niro très jeune et qu'il retrouve bien plus tard en super star aux demandes extravagantes pour les incorruptibles. Comment il a viré Oliver Stone de son tournage car il voulait lui même diriger les acteurs sur le plateau...

Je n’avais jamais vu De Palma en interview et il est super attachant comme bonhomme, on sent le passionné :super: Les deux films ou il a le plus à dire et le plus d’idées sont mes deux préféres ses deux créations originales les plus mémorable ou il a eu carte blanche Blow Out et Body Double. Et il considère également que Carlito's Way est ce qu'il a fait de mieux.

J’aurais adoré pouvoir voir la version de De Palma de Prince of The City (qu'il devait faire au lieu de Scarface), projet que Lumet lui a volé alors qu'il avait bossé dessus pendant 1 an et demi.

Après clairement dans ce doc toute la fin ou il a fait plus que des mauvais films est beaucoup moins intéressant, les films sont vite évacué, il le dit lui même que les réal font leur meilleur travail/film in their 30s, 40s et 50s après c'est mort.

Sinon j'ai appris une expression qu'il utilise tout le temps Holy mackerel :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar caducia » Jeu 22 Sep 2016, 21:28

American pastoral: 5.75/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar caducia » Ven 23 Sep 2016, 17:57

Premier contact: 5/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Ven 23 Sep 2016, 18:34

Kubo ; 6.5/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 23 Sep 2016, 19:11

The Secret Life of Pets (Comme des bêtes) : 6/10

L'intrigue et les passages d'action sont très générique mais il y a suffisament de vignettes/scénettes assez cool et inspiré sur ces animaux qui se défoulent sans leur maitres qui fait qu'on passe un bon petit moment.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar caducia » Ven 23 Sep 2016, 20:08

L'odyssée 6/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Joko » Ven 23 Sep 2016, 22:45

Les 7 Mercenaires : 8/10
Bah voilà un remake fait avec sérieux et respect. Bon ça reste les 7 mercenaires dans l'histoire mais ça évite pas mal de trucs qui me gênent d'habitudes (la romance sortie de nul part ou la femme forte du village qui en montre aux professionnels). J'avais un peu peur avec Chris Pratt mais ça va ( bon c'est pas McQueen non plus hein ), mais l'humour reste léger. C'est plus de la cool attitude si vous voyez ce que je veux dire, mais ça sait redevenir sérieux quand il le faut.Et tous les mercenaires sont bien mis en valeurs ,y a pas de laisser pour compte et on arrive à s'attacher à eux en très peu de temps. L'aspect multi-culturel de l'équipe fait naturel dans l'histoire, on sent pas l'aspect obligé des films de maintenant.Et quand ça flingue, ça fait plus que du bon boulot. Y a pas mal de plans ou des scènes qui pètent la classe quand même, l'arrivée des mercenaires dans la ville :bluespit: .Franchement j'en attendais rien du tout, un remake des 7 mercenaires :evil: , mais c'est vraiment une très bonne surprise. J'ai pris largement plus de plaisir avec ce film que certains qui semblaient plus attendus on va dire. Seul bémol, et j'imagine que Caducia doit parler de la même chose, le film aurait du se finir 1 minute plutôt tant la toute fin semble rajoutée et limite jurer avec le film.
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 23 Sep 2016, 23:26

31: 7/10

Intro qui bute et très bonne première partie. La technique est là, l'anticonformisme et les dialogues réjouissent. Le défilé de frappadingues est cependant un peu déséquilibré. Aux meilleurs (Sick Head et Doom Head) succèdent quatre personnages nettement plus conventionnels et un peu torchés à la va-vite. Le film en souffre dans son deuxième acte. Heureusement, le final relève un peu la sauce. En tout cas, malgré quelques impairs, 31 mériterait largement une sortie en salles. Mais non, on nous déverse toutes les resucées paranormales et des histoires de fantômes mal bouchés à n'en plus finir...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante