ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 22 Sep 2016, 20:33

On n'est pas devenus aigris naturellement finalement, c'est l'époque qui veut ça... :|
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 23 Sep 2016, 13:06

Milkshake a écrit:Il est surtout temps que Disney se mange plusieurs bide d'affilé sur plusieurs années pour inverser la tendance sinon on va avoir du Marvel et Star Wars jusqu'en 2050.

Là c'est plus du cinéma c'est un investissement pour la retraite des dirigeants de Goldman Sachs, ça en devient pathétique.

Cest deja fait au moins 3 fois ces dernieres annees avec john carter ou tomorrowland. Et cest justement pour ca quils tentent plus de trucs originaux et anachroniques. Si tu crois quun marvel ou un star wars qe plantera un jour.... les gens vont voir ce qui sort ce qui a une bonne promo donc....cest pas pret darriver le fameux bide ou le desinteressement des gens. Et puis au fond on sen branle. Personne nous force.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Sep 2016, 13:28

Et puis au fond on sen branle. Personne nous force.

On a déjà eu cette discussion, donc je me répète : non, on ne s'en branle pas.

Parce que je veux voir de temps en temps un bon blockbuster. Sérieux, je ne suis pas allé au ciné une seule fois en juillet/août... Il n'y avait que de la merde...

Sans les coréens, l'été ciné était foutu.

La lassitude, elle viendra... Mais ça peut venir dans 5 ans comme dans 50. Un jour, les américains se sont lassés des westerns qui étaient produits à la pelle, même chose avec les japonais et les films de yakuzas.

Et là ça fera pareil avec les superslips et les sabres laser.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 23 Sep 2016, 13:41

On ? Bah moi je men branle jai pleins de trucs a voir et jaime certains blocks donc on voit pas le truc de la meme facon. Je prefere un bon block de temps en temps sous trois tonnes de merdes que linverse. Certains ne comprendront pas ma logique mais je men fous. On se taperait que des trucs de qualite on ne la verrait plus cette qualite. On sy habituerait. On ne remarquerait plus son existence. De plus le cinema na pas a se plier a la volonte dun marche de niche donc les cinephiles mais au grand public. Ca me parait incroyable de devoir rappeler en 2016. On a pas tous les memes attentes. La mode du block de lėtė faut cesser ce delire. L'ėtė cest fait pour sortir. Et quand tu dis quun jour on se lassera oui mais bon certains trucs sont la depuis des decennies. Tiens asterix par ewemple chaque nouvel album se vend. Dbz et ses nouveaux delires bidons ca se vend. La nostalgie fait vendre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 23 Sep 2016, 13:44

Non mais c'est clair, faut vraiment être trop con pour aller au ciné en été.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Milkshake » Ven 23 Sep 2016, 13:51

Pour le coup je rejoins totalement Mark, j'ajouterais même que c'est n'est pas une question d'été mais toute l'année.

2016 c'est le première année ou aucun blockbuster ne m'a fait envie. D'habitude chaque année on avait toujours au moins 1 ou 2 gros film sympa qui livrait un minimum la marchandise.

La production de gros films est pire en pire et c'est pas près de s'arranger avec la domination de Disney ou plutot des banquiers au box office.

Ce qu'il faudrait au minimum c'est que les autres studio tentent quelques films/projets qui sortent des franchises moisi et qu'il y est plusieurs succès d'affilé pour inverser la tendance car si tous les studio sont en mode Disney, on est pas près de revoir un bon film à gros budget avant longtemps avec leur business plan de saga à + de 10 épisodes étalé sur 30 ans.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Sep 2016, 13:53

osorojo a écrit:Non mais c'est clair, faut vraiment être trop con pour aller au ciné en été.

:eheh:

La mode du block de lėtė faut cesser ce delire

Figure-toi que même au printemps, en automne et en hiver, j'ai envie de voir des bons blockbusters.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 23 Sep 2016, 15:41

The revenant c'était pas un block ?

Et ça date de quand lépoque où on avait tant de bons blocks que ça ? Je rappelle que ces dernières année vous avez détestés des blocks pourtant originaux et sympas comme Cloud Atlas...Après , vous n'avez pas aimé Tomorrowland ni John Carter ni Jupiter. Ni Batman vs superman alors que c'est quand même à l'opposé de ce que propose Marvel. Donc bon quand je calcule, je vois que les seuls blocks qui se démarquent vous plaisent pas. Sinon à part Nolan (dont vous n'avez pas aimé Interstellar) et Spielberg je vois pas trop qui propose des bons blocks. Cameron et Avatar vous n'avez pas aimé non plus. 10 bons blocks par an mouais. Quand ? Ah ouais et puis Mad max vous n'avez pas aimé non plus....Non moi je vois quelques bons blocks , peut-être un poil moins qu'avant , je vois pas où est le drame. Ya d'autres choses à voir que des blocks. Ya eu Edge of Tomorrow aussi, sympa. Gravity mais là encore on va me dire que c'est naze. Enfin bon on en a quand même au minimum 2 par an qui déchirent. Maintenant c'est une question de goût. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Sep 2016, 15:44

Enfin bon on en a quand même au minimum 2 par an qui déchirent

C'était quoi les 2 de cette année ? Faut que je rattrape ça.

(Sinon Cloud Atlas a été détesté ici ? :eheh: )

(et John Carter, Batman V Superman ou Youpitaire qui se "démarquent", je LOL)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 23 Sep 2016, 15:50

Bah The revenant 150 millions pour moi c'est un blockbuster. Donc voilà le premier. Le second j'allais dire les 8 salopards mais en fait il a coûté que 54 millions. :mrgreen: Et puis bon comme je le dis , ça reste une question de goût. Je suis sur que pleins de cinéphiles ont 2-3 blocks dans leurs tops. Dans les classements annuels top 10 ya toujours un block non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 23 Sep 2016, 15:53

Mark Chopper a écrit:(et John Carter, Batman V Superman ou Youpitaire qui se "démarquent", je LOL)

Pas spécialement le Snyder, mais ouais les deux autres jurent énormément par rapport à ce que Hollywood nous livre habituellement quand même. Défauts et qualités mis à part, le Bird et le Wachowski ont de vraies ambitions thématiques/visuelles, ainsi que des influences qui font qu'ils paraissent venir d'une autre époque (50's pour Tomorrowland, 80's pour Jupiter).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Ven 23 Sep 2016, 16:47

C'est vrai que, malgré le fait que Jupiter m'a clairement déçu, il reste visuellement super classe. Et Tomorrowland mérite pas toutes ces critiques négatives selon moi.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Ven 23 Sep 2016, 18:19

C'est pas trop culcul la praline Tomorrowland ? A chaque fois que j'ai hésité à le lancer, j'ai maté deux trois spots dans la timeline, ça avait l'air bien gamin :? Ça peut me plaire, ou je vais perdre mon temps ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Sep 2016, 18:35

Bah ça dépend... Tu aimes les pin's ?

C'est pas trop culcul la praline

Oh que si. Oublie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar