Saison 2 :
Pareil que Dionycos, je trouve ça toujours aussi bon
, Narcos reste toujours de loin la meilleur série de Netflix
. A partir du moment ou on sait que les scénaristes ont grillé toutes leur cartouches sur la saison 1 en narrant 90% de la vie de Pablo, je trouve que c'est un petit miracle qu'ils arrivent à tenir 10 épisodes aussi intéressant juste sur la traque de Pablo tout en préparant le terrain pour la suite avec le cartel Cali qui devrait occuper la saison 3 et 4.
Je trouve Wagner Moura toujours aussi fascinant en Pablo même quand on lui donne pas grand chose à jouer, rien que sa démarche, sa façon de parler, il bouffe l'écran. Perso j'aurais bien aimé voir plus de scènes à Miami voir même un peu de New York (lié au Cartel de Cali) mais ça serait peut être pour les saisons 3 et 4.
Alors oui il faut avouer que la série est pas sans défaut entre la copine du taxi useless, la femme de murphy qui fait coucou on sait pas pourquoi, le mec de la CIA caricatural au possible et surtout le coup de la radio poussif sur la fin (comment la journaliste l'apporte sans problème c'est pas crédible), il a des passages un peu grossier ou pas très utile mais c'était déjà le cas dans la saison 1, globalement ça reste du haut niveau et bien au dessus de 99% de la production de série TV même par rapport à du HBO ou AMC.
C'est sur que si on s'ingurgite la saison en 2/3 jours, on va trouver que ça traine surtout dans la seconde moitié qui est bien plus calme mais on est face à un Pablo qui est bout du rouleau et n'a plus bcp d'option pour s'en sortir donc je trouve ça logique que la partie Fall du récit soit moins dense et intense que la partie rise de la saison 1.
Par contre l'agent Pena j'ai bcp aimé son arc
, c'est devenu un veritable de flic véreux perso digne des bouquins d'Ellroy qui se mouille avec les méchants pour faire avancer les choses et magouiller pour son propre intérêt.
Même chose pour le perso haut en couleur de Judy qui est vraiment fun très 80s pour le coup et aussi la femme de Pablo se débrouille vraiment bien alors qu'elle a pas des scènes facile voir un peu ingrate à jouer, on dirait une Salma Hayek qui aurait du talent, je viens de découvrir que c'est le jeune qui jouait il y a des années dans Sin Nombre de Fukunaga.