|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Mr Jack » Lun 12 Sep 2016, 20:25

Les gens demandent encore majoritairement du DVD, car c'est beaucoup moins cher.

Tu as raison dans les faits. Reste que les gens ont surtout du mal à se faire aux nouveautés. Il y en a encore plein qui pensent surement qu'un lecteur Blu Ray ne peut pas lire les DVD. Qu'il faille s'équiper d'un nouveau téléviseur pour lire du Blu Ray. Qui ignorent ce qu'est un cable HDMI (quand tu leur expliques vulgairement que c'est l'évolution du péritel ils ont l'air tout con). Et puis si tu compares les prix factuels entre les deux formats, sur du neuf tu as toujours la différence de 5 euros mais en occasion ça se touche souvent. Le prix des BR baisse et ceux des DVD ne bouge pas. Par contre la 4K je pige pas l'enjeu, en fait. Ca n'a rien à voir avec le BR puisqu'on parle pas de format mais d'équipement. Si faut tout changer pour une différence minimale, même les gens les plus cons se feront pas avoir.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 12 Sep 2016, 20:31

Bah disons que la 4k, si elle est native oui tu as un gros gain en netteté et cie. Mais 95 % des programmes ne sont pas en 4K mais en 2K ce qui fait que le BR est pour le moment le format le plus fidèle à l'image d'origine. On a très peu de films réellement tournés en 4k et quant à ceux tournés avec des caméras 8k bon bah là je t'explique même pas le retard qu'on a chez nous. Au final, le gain est à mon avis pas aussi flagrant et utile que quand on est passé de la VHS au dvd ou du dvd au bluray. Soit dit en passant, la 4K pourrait nuire à certaines œuvres en révélant trop les défauts d'images, les SFX etc....Après c'est comme toujours : on évolue, on a connu plusieurs supports et c'est pas près de changer, même si on passe un jour par la VOD, on aura du 8k dans 10 ans ou du 6k si ça existe etc....au final un jour on va forcément atteindre une limite. Je vois pas ce qu'on peut apporter de plus à du 4k.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 12 Sep 2016, 21:46

au final un jour on va forcément atteindre une limite.

la 4K pourrait nuire à certaines œuvres en révélant trop les défauts d'images, les SFX etc....

J'ai l'impression qu'on l'a déjà atteinte, la limite, si je t'écoute (et je te crois, justement). :?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Ven 16 Sep 2016, 11:17

Depuis hier, je ne peux plus rien télécharger ou presque sur le PSN ? Ca me mets téléchargement impossible dans le menu des téléchargements en cours. Ce n'est pas une question de place, j'ai 100 giga de dispo.

J'essaie de d/l:
- la démo de RE7 pour voir les nouveautés de la MAJ (j'avais supprimé la démo)
- la démo de fifa 7

Par contre, j'ai pu téléchargé badland sur le PSN+ donc c'est bizarre. Je sais aussi que la démo de RE7 est réservée aux membres +, mais ça c'est pas un soucis vu que je suis abonné.

Ma PS4 est à jour, sinon je n'aurais pas accès au PSN.

Je ne comprends pas (et du coup j'ose pas profiter de certaines promo si c'est pour pas réussir à d/l).
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Ven 16 Sep 2016, 15:35

Pour Fifa ça a merdé aussi pour moi hier mais j'ai pu la DL niquel plus tard dans la journée. Y'a pas un service client sur le site que tu peux contacter ? T'es vraiment un poissard, helldude :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Ven 16 Sep 2016, 18:11

La derniere fois que j'ai contacté le service client jme suis disputé avec. J'avais même publié nos échanges bien gratinés. J'avais raison en droit, mais eux ils pésent que veux tu. Tout ça pour dire qu'ils aillent chier. Je les appelle pas.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Ven 16 Sep 2016, 19:06

Ca m'avait fait le coup aussi pour un autre jeu offert avec le PS+ il y'a quelques mois. Impossible de le DL alors que j'avais un autre DL en cours. Le lendemain ca a fonctionné sans problème et sans rien modifier dans la PS4.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Sep 2016, 21:17

J'ai dl la démo de RE7 sans problème pour ma part. Par contre j'ai les boules d'y jouer. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Sep 2016, 21:50

Pour revenir à la PS4 Pro ...

=> Dévoilée le 7 septembre 2016, la PlayStation 4 Pro promet d'être une version boostée de la console, capable d'afficher une résolution de 4K. Un point qui peut interroger les joueurs, puisque bien des titres seront en réalité mis à l'échelle pour correspondre à cette résolution.
Au micro de Digital Spy, Andrew House - président de Sony Computer Entertainment - a commenté la justesse de cette appellation 4K. En effet, les jeux réellement en 4K semblent minoritaires, tandis que beaucoup seront zoomés numériquement.

Digital Spy : "Allons-nous voir de la 4K native sur PS4 Pro ou la majorité des titres sera upscalée ?"

Andrew House : "Je dirais que la majorité sera upscalée - en tout cas, si je me base sur le catalogue actuel."

Digital Spy : "Est-ce que cela fait du terme "4K" un terme trompeur ?"

Andrew House : "Non, je ne crois pas. Je pense que quel que soit le terme utilisé, l'important est que les gens voient une véritable différence dans leur expérience de jeu, plutôt que le terme que nous choisissons d'appliquer."

source : JV.com

Coucou, qui veut racheter une PS4 à 400 boules pour de l'upscale ?
Je suis bien avec ma PS4 classique. :mrgreen:

Et sur notre conversation sur la 4K.
Waylander a écrit:Je suis d'accord mais pourtant ,la 4k n'est pas si onéreuse que ça et les BR encore moins.

Si tu vas en magasin c'est généralement 20/25 euros le BR et 28/30 euros le BR. Bon après on s’aligne à Leclerc Culturel et t'enlèves 5 euros. Franchement pour un film ça commence à couter.

Mr Jack a écrit:
Les gens demandent encore majoritairement du DVD, car c'est beaucoup moins cher.

Tu as raison dans les faits. Reste que les gens ont surtout du mal à se faire aux nouveautés. Il y en a encore plein qui pensent surement qu'un lecteur Blu Ray ne peut pas lire les DVD. Qu'il faille s'équiper d'un nouveau téléviseur pour lire du Blu Ray. Qui ignorent ce qu'est un cable HDMI (quand tu leur expliques vulgairement que c'est l'évolution du péritel ils ont l'air tout con). Et puis si tu compares les prix factuels entre les deux formats, sur du neuf tu as toujours la différence de 5 euros mais en occasion ça se touche souvent. Le prix des BR baisse et ceux des DVD ne bouge pas. Par contre la 4K je pige pas l'enjeu, en fait. Ca n'a rien à voir avec le BR puisqu'on parle pas de format mais d'équipement. Si faut tout changer pour une différence minimale, même les gens les plus cons se feront pas avoir.

Y'a de ça et le fait aussi que le DVD est toujours produit en masse. Quand on est passé de la VHS au DVD, il me semble que la VHS s'est vite retirée du marché. Là, les DVD sont encore majoritaires. Le DVD c'était aussi la révolution, passer d'une bande à une disque.
Et comme tu le dis au final le BR est encore un peu flou pour les acheteurs "lambdas", la qualité d'image n'est pas vraiment leur priorité et le BR devient un support plus cher qui ne leur apporte rien. Alors la 4K ... ça sent le bide.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 18 Sep 2016, 11:12

Tout le monde s'accord par contre à dire que FF XV sur ps4 bénéficie d'un bien meilleur rendu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 28 Sep 2016, 17:38

Les jeux offerts d'octobre :

Resident Evil (PS4)
Transformers : Devastation (PS4)
Mad Riders (PS3)
From Dust (PS3)
Code : Realize - Guardian of Rebirth (PS Vita)
Actual Sunlight (PS Vita)

Bon j'ai déjà RE, mais cool pour From Dust que je voulais faire depuis un moment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Sep 2016, 10:00

ouai le resi je l ai deja aussi dans la compile avec le 0 . ( jprendrais aussi le 4 HD quand il sortira en Europe ) mais c est cool ce mois ci en effet !

le transformers il me fesait de l oeil depuis un moment :bluespit:

bon je testerai les jeux vita , en general ils sont plus sympa que les inde ps 4
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 13 Oct 2016, 17:50

Le lecteur multi c'est une blague ? Putain même avec la nouvelle maj, ça reconnait que dalle sur ma clé, que ce soit le flac, mp3 ou mkv. Je vois mes dossiers mais il n'y a rien dedans.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 14 Oct 2016, 00:22

Je confirme, c'est de la grosse merde. Pour regarder des divx avec st séparés, soit le truc que le lecteur dvd le plus rudimentaire peut t'offrir, tu peux oublier.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Ven 14 Oct 2016, 07:08

les flac je sais pas, mais pour qu'il puisse lire la musique il faut impérativement que tous tes mp3 soient rangés dans un répertoire nommé "music". Après tu peux mettre autant de sous-répertoires que tu veux dedans.

Pour les films, il lit pas la moitié des fichiers c'est hallucinant... même des trucs qui passaient parfaitement sous PS3.
Mais y'a une fonction pour faire marcher les sous-titres en srt, j'y étais arrivé donc c'est possible.
On en avait discuté dans un autre topic, helldude (je crois que c'est lui), m'avait conseillé l'appli Plex. Ca marche pas mal même si ça a quelques défauts.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante