Pour revenir à la PS4 Pro ...
=> Dévoilée le 7 septembre 2016, la PlayStation 4 Pro promet d'être une version boostée de la console, capable d'afficher une résolution de 4K. Un point qui peut interroger les joueurs, puisque bien des titres seront en réalité mis à l'échelle pour correspondre à cette résolution.
Au micro de Digital Spy, Andrew House - président de Sony Computer Entertainment - a commenté la justesse de cette appellation 4K. En effet, les jeux réellement en 4K semblent minoritaires, tandis que beaucoup seront zoomés numériquement.
Digital Spy : "Allons-nous voir de la 4K native sur PS4 Pro ou la majorité des titres sera upscalée ?"
Andrew House : "Je dirais que la majorité sera upscalée - en tout cas, si je me base sur le catalogue actuel."
Digital Spy : "Est-ce que cela fait du terme "4K" un terme trompeur ?"
Andrew House : "Non, je ne crois pas. Je pense que quel que soit le terme utilisé, l'important est que les gens voient une véritable différence dans leur expérience de jeu, plutôt que le terme que nous choisissons d'appliquer."
source : JV.com
Coucou, qui veut racheter une PS4 à 400 boules pour de l'upscale ?
Je suis bien avec ma PS4 classique.
Et sur notre conversation sur la 4K.
Waylander a écrit:Je suis d'accord mais pourtant ,la 4k n'est pas si onéreuse que ça et les BR encore moins.
Si tu vas en magasin c'est généralement 20/25 euros le BR et 28/30 euros le BR. Bon après on s’aligne à Leclerc Culturel et t'enlèves 5 euros. Franchement pour un film ça commence à couter.
Mr Jack a écrit:Les gens demandent encore majoritairement du DVD, car c'est beaucoup moins cher.
Tu as raison dans les faits. Reste que les gens ont surtout du mal à se faire aux nouveautés. Il y en a encore plein qui pensent surement qu'un lecteur Blu Ray ne peut pas lire les DVD. Qu'il faille s'équiper d'un nouveau téléviseur pour lire du Blu Ray. Qui ignorent ce qu'est un cable HDMI (quand tu leur expliques vulgairement que c'est l'évolution du péritel ils ont l'air tout con). Et puis si tu compares les prix factuels entre les deux formats, sur du neuf tu as toujours la différence de 5 euros mais en occasion ça se touche souvent. Le prix des BR baisse et ceux des DVD ne bouge pas. Par contre la 4K je pige pas l'enjeu, en fait. Ca n'a rien à voir avec le BR puisqu'on parle pas de format mais d'équipement. Si faut tout changer pour une différence minimale, même les gens les plus cons se feront pas avoir.
Y'a de ça et le fait aussi que le DVD est toujours produit en masse. Quand on est passé de la VHS au DVD, il me semble que la VHS s'est vite retirée du marché. Là, les DVD sont encore majoritaires. Le DVD c'était aussi la révolution, passer d'une bande à une disque.
Et comme tu le dis au final le BR est encore un peu flou pour les acheteurs "lambdas", la qualité d'image n'est pas vraiment leur priorité et le BR devient un support plus cher qui ne leur apporte rien. Alors la 4K ... ça sent le bide.