Titre: Nocturnal animals Réalisation: Tom Ford Distribution: Jake Gyllenhaal, Amy Adams, Aaron Taylor-Johnson , Kim Basinger Genre: thriller Origine: USA Sortie:2016
D'après le roman d'Austin Wright :
Une histoire dans l'histoire. La 1ere partie du film évoqué l'histoire de Susan qui reçoit un manuscrit de son ex-mari dont elle s'est séparé 20 ans auparavant où il lui demande son avis. La seconde partie est basée sur le manuscrit "Nocturnal Animals" où les vacances d'une famille tournent mal.
Quel casting dommage de gacher autant de talent, le premier Tom Ford était une belle coquille vide, l'exemple même du film de styliste qui croit que les looks de ces perso tout dans la pose de magazine suffit à faire un film de 2h.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
J'aime beaucoup le cast mais je suis comme Milk sur A Single Man, donc j'appréhende toujours ce côté ultra-maniéré mais ça a l'air moins froid, quand même.
Mr Jack a écrit:J'aime beaucoup le cast mais je suis comme Milk sur A Single Man, donc j'appréhende toujours ce côté ultra-maniéré mais ça a l'air moins froid, quand même.
Pour le coup je suis étonné de voir qu'il y a pas mal de bon retour venant de Venise sur ce film et la bande annonce montre un côté poisseux vraiment inattendu venant de Tom Ford qui semble bien moins poseur que sur son 1er film. Du coup je suis intrigué ça a l'air de lorgner vers le polar ce film, j'espère qu'il y a aura un peu de substance cette fois.
Et puis rien que pour Amy en femme fatale on va voir ça