TU NE TUERAS POINT de Mel Gibson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TU NE TUERAS POINT de Mel Gibson

Messagepar lvri » Jeu 15 Sep 2016, 11:31

Heatmann a écrit:" the strongest weapon war is not a bullet but love" . putain :roll: :roll:

Étant tiré d'une histoire vraie, cette tagline provient peut être du personnage non ?
Et puis je vois pas le problème en même temps. :?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 15 Sep 2016, 11:40

Le problème c'est qu'on aime la guerre, pas l'amour en fait.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Sep 2016, 11:59

Si c'etait signer Spielberg , ou Rob Marshall , ca me ferait pas tilter , mais la , Mel .... j'espere juste qu il a pas vendu sont cul et shooter un truc bien consensual , voir meringue-syrupeux-demago , pour retourner dans les bonnes graces a Hollywood .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 15 Sep 2016, 12:28

Jed_Trigado a écrit:Le problème c'est qu'on aime la guerre, pas l'amour en fait.

J'avais bien remarqué :wink:

Heatmann a écrit:Si c'etait signer Spielberg , ou Rob Marshall , ca me ferait pas tilter , mais la , Mel .... j'espere juste qu il a pas vendu sont cul et shooter un truc bien consensual , voir meringue-syrupeux-demago , pour retourner dans les bonnes graces a Hollywood .

Euh, c'est l'histoire d'un objecteur de conscience qui refuse de prendre les armes. C'est pas l'histoire de Steven Seagal dans un sous-marin ! :eheh:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Sep 2016, 12:30

on est donc bien d accord
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 15 Sep 2016, 12:55

Puis bon, c'est pas si surprenant que ça. Mel a dit en interview que les projos-tests indiquaient que le public généralement réfractaire au film de guerre apprécie Hacksaw Ridge, donc normal de vouloir indiquer par la promo que ce n'est pas une apologie de patriotisme et de violence comme ça aurait pu l'être.
Et je rappelle quand même que des histoires d'amour, il y en a dans chacun des films de Gibson, c'est pas pour ça que ça rend les films moins bons.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Sep 2016, 13:05

Jtrouve juste que la promo accentue bien trop le coter meringuer et syrupeux de la love story mais aussi et surtout le coter idealiste naif du perso . J espere que ca sera moin convenu que ca .jfait confiance a mel pour pas etre demago et moralisateur mais leur promo la donne pas de bonne ondes a mon gout
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 15 Sep 2016, 13:12

Jed_Trigado a écrit:
Alegas a écrit:La croix n'est pas synonyme de religion hein, surtout une croix comme celle-ci.

Je suis sur que Way doit se sentir offensé a chaque fois qu'il voit une ambulance ou le drapeau suisse.

C'est la faute à la promo hein je m'en fous que ce soit pas LA croix, c'est une croix sur une affiche où tu vois un mec porter un autre mec, où tu vois marqué " passion du christ" et Gibson. :mrgreen: Je suis sur qu'on aura un plan symbolique de LA croix et d'une croix qui se mélange en fondu avec un gros plan sur les regard du perso vers un champ bataille. :eheh: :eheh: :eheh:

À l'origine, le 22 août 1864, la croix rouge (qui est le drapeau de la Suisse aux couleurs inversées) devait être le seul symbole reconnu par les Conventions de Genève. L'unicité et l'universalité de l'emblème protecteur vont de pair avec sa neutralité.

Cependant, l'Empire ottoman, qui avait à l'origine accepté le symbole de la croix-rouge, considéra en 1876 qu'il s'agissait d'un symbole chrétien qui rappelait l'emblème des Croisés ; les Turcs créent alors l'emblème du Croissant Rouge. Pour la même raison, la Perse décide elle aussi de créer son propre emblème, le Lion-et-soleil rouge.

Le croissant rouge.
Le Croissant est accepté en 1929 en dépit de son héritage religieux. Mais il est spécifié qu'aucun autre emblème ne serait accepté dans le futur. Les sociétés membres doivent opter pour l'un des deux. En 1949, les Pays-Bas font une proposition pour utiliser un signe unique. De son côté, Israël demande l'acceptation de l'emblème du « Bouclier de David rouge » (Magen David Adom), en forme d'étoile de David de couleur rouge, qu'elle utilise. Ces deux propositions sont refusées. La Société Nationale d'Israël a été reconnue comme membre international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge le 22 juin 2006, à la suite de l'adoption de l'emblème du Cristal Rouge. Le lion-et-soleil rouge iranien a également été reconnu comme emblème mais, après la Révolution islamique en 1979, est tombé en désuétude. Les autorités iraniennes ont en effet annoncé le 4 septembre 1980 qu'elles utiliseraient le croissant rouge ; mais elles n'ont jamais renoncé officiellement au lion-et-soleil rouge.

Désolé hein.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 15 Sep 2016, 13:20

Donc parce que l'Empire Ottoman a décidé que c’était un signe religieux, ça l'est ? Là tu te raccroches aux branches que tu peux.

(d'ailleurs, j'ai jamais parlé de la Croix Rouge, seulement du drapeau suisse)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Jeu 15 Sep 2016, 13:40

J'ai jamais été déçu par un seul film de Gibson, et j'espère que ça va durer.
L'idée de ce film me plait bien. Et mettre en avant des personnages comme ça me semble intéressant tant ils sont conspué par les hautes élites militaires.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Jeu 15 Sep 2016, 14:19

C'est sur que ceux qui veulent du gunfight à la Windtalkers vont être déçu, Garfield va passer son temps à éviter les balles et trainer les corps hors du champ de bataille, on devrait être plus proche de l'aspect medical de l'episode Bastogne de Band of Brothers.

Sur le papier c'est une approche risqué tout va dépendre du traitement, pas étonnant de revoir dans le duo scénariste un gars qui a bossé sur The Pacific qui traite de la même bataille.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Sep 2016, 14:24

le trailer m'a grave emballer , je pense pas etre decut de Mel , je precise quand meme que c'est la PROMO qui pour le moment m'agace et inquiete un peut , si c'est du band of brother ok , si c'est percy jackson dans Fury houlalala non
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 17 Sep 2016, 01:02

lvri a écrit:J'ai jamais été déçu par un seul film de Gibson, et j'espère que ça va durer.
L'idée de ce film me plait bien. Et mettre en avant des personnages comme ça me semble intéressant tant ils sont conspué par les hautes élites militaires.

Même La Passion du Christ ? Je reconnais que Mel Gibson est allé à fond dans son "trip", mais je l'ai trouvé pour ma part détestable...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Sam 17 Sep 2016, 08:13

Même la Passion du Christ oui. Le moins bon des 3 que j'ai vu, mais que j'ai bien aimé. En fait, il n'y a que la fin du film qui m'a un peu déçu. Il aurait été plus intéressant selon moi de garder une part de doute sur Jésus.
Pour le reste, je ne le trouve pas détestable dans le sens où j'imagine que, si l'histoire était vraie, ou si on la transpose à ce qui se passait à cette époque, ça me semble réaliste.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Sam 17 Sep 2016, 10:09

Ben quand même, la polémique autour de l'antisémitisme du film m'a semblé justifiée, pour un film qui se veut être la vision la plus fidèle de la Bible, Gibson charge pas mal la mule sur les juifs dans la responsabilité de la mort de Jésus tout en se permettant d'éructer joyeusement dans sa dernière partie sur son calvaire, j'ai sincèrement trouvé qu'il avait pété un câble pour le coup. :|

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante