BEN-HUR de Timur Bekmambetov

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: BEN-HUR de Timur Bekmambetov

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Sep 2016, 20:02

réalisateur inconnu

Et ceux qui le connaissent savent de quoi il est capable :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 13 Sep 2016, 21:09

Encore heureux que ça se plante, ce truc a été produit par un couple qui fait que du produit bas de gamme TV made in Jesus en croyant qu'il y a un filon de films bibliques à exploiter. Epic fail.

Mais il y a rien de rassurant là dedans, ce n'est pas ça qui va changer la donne niveau greenlight de projet improbable sur le papier comme celui là ni les nombreux échec au box office de cet été... il faudrait plusieur été/année de suite comme ça pour que les studios se remettent un peu en question et se force à faire des films un minimum correct.

Ichi a écrit:Echec que je trouve dommage et injustifié. Le film est plutôt bon, et rien que pour les scènes de la galère et de la course de char, ça vaut le coup.

Tu cites les deux seules scènes potable de l'original sinon le reste était déjà mauvais en 1959.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Mar 13 Sep 2016, 22:51

Non.

EDIT : La première phrase de ta critique Milk, t'as craqué, c'est pas possible. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Ichi » Mer 14 Sep 2016, 01:17

Milkshake a écrit:Tu cites les deux seules scènes potable de l'original sinon le reste était déjà mauvais en 1959.

Sauf que la elles sont vraiment bien. Encore une fois, je trouve que rien que pour voir ces scènes, le film vaut le coup. De surcroît, le reste est bien aussi. Qu'on trouve le film inutile, soit (encore que je ne suis pas d'accord, vu que je trouve le film de William Whiler franchement surestimé donc une relecture ne me dérange pas, même si je n'ai pas vu les autres versions). Mais qu'on dise comme je lis beaucoup que le film est ignoble ou irregardable, je ne suis franchement pas d'accord. Timur a pris pas mal de risques artistiques (certains costumes, des acteurs inconnus du grand public, la scène de la galère sans jamais un seul point de vue extérieur)
En revanche, comme l'a dit quelqu'un plus haut, le marketing était épouvantable. Ils ont même mis un morceau de la course de char sur youtube mais en ayant changé la musique.
Toujours est il que le film se vautre magistralement et ca, il y a aucune discussion possible.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar caducia » Mer 14 Sep 2016, 07:43

Tu as vu le film ? Tu mets quelle note?
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Mer 14 Sep 2016, 07:45

L'avis d'Ichi me conforte sur le fait que j'avais bien aimé le trailer et ce a mon corps défendant (parce que bon Bekmambetov voilà quoi....), je le découvrirais a l'occase. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 14 Sep 2016, 11:03

Val a écrit:Non.

EDIT : La première phrase de ta critique Milk, t'as craqué, c'est pas possible. :eheh:

Tu es peut être pas d'accord mais perso je trouve le scénario de Ben-Hur totalement bidon.

Dans le genre c'est un film que je trouve bien trop surestimé comme Spartacus pour le resultat final qu'on voit à l'écran, bien trop de longueur pour ce que ça raconte, cast secondaire à la ramasse....

Je préfère largement la Chute de L'Empire Romain dans les gros peplum de l'époque qui se veut être spectaculaire, là au moins on a un récit qui se tient de bout en bout et qui est incarné par ses acteurs.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Ichi » Mer 14 Sep 2016, 16:11

caducia a écrit:Tu as vu le film ? Tu mets quelle note?

Oui je l'ai vu. Une fois en 2d, une fois en 3d. La 3d ne change absolument rien. Si je devais noter, je dirais 8/10.
Le seul truc vraiment horrible est la toute fin. Il y a quelques plans en trop qui appuyent trop l'idée (mais genre, bien lourd) et la chanson finale arrive brutalement et fait mal aux oreilles.
La course en char est de loin le meilleur truc que j'ai vu sur un écran de ciné cette année.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Val » Mer 14 Sep 2016, 17:38

Milkshake a écrit:
Val a écrit:Non.

Tu es peut être pas d'accord mais perso je trouve le scénario de Ben-Hur totalement bidon.

Non mais ta première phrase est juste priceless : "En démarrant par un plan fixe de 5 minutes tagué ouverture, on comprend vite que Ben-Hur va prendre son temps" alors que ça n'a rien a voir. Tous les blockbusters de cette époque ont des ouvertures musicales analogues.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 14 Sep 2016, 17:50

Oui ça permettait de mettre dans l'ambiance et de laisser s'installer les dernières personnes arrivées non ?

Enfin sinon Ben Hur c'est grave surcôté en plus la fin est bien naze. Le délire religieux m'avait saoulé par contre la photo et la scène des galères + chars c'est du très lourd même aujourd'hui. Visuellement c'est un film magnifique mais très plant , hyper long et j'en passe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 14 Sep 2016, 17:52

Val a écrit:Non mais ta première phrase est juste priceless : "En démarrant par un plan fixe de 5 minutes tagué ouverture, on comprend vite que Ben-Hur va prendre son temps" alors que ça n'a rien a voir. Tous les blockbusters de cette époque ont des ouvertures musicales analogues.

Bizarrement il a pas fait le reproche au Huit Salopards. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mer 14 Sep 2016, 17:53

Même si le scénar est clairement faible (l'intrigue démarre quand même parcequ'un mec s'appuie sur une tuile de son toit, tuile qui finit par tomber aux pieds de son meilleur ami qui décide du coup de l'exiler :eheh: ), j'avais vraiment trouvé ça divertissant, dans la tradition des grands films familiaux.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 14 Sep 2016, 17:54

Divertissant alors qu'il se passe rien les 3/4 du film ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 14 Sep 2016, 17:55

Bah je trouve pas, et ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de l'action non-stop qu'un film ne peut pas être intéressant à suivre.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mer 14 Sep 2016, 23:01

C'est clair, venant d'un fan du cinoche de Malick, cette remarque surprend. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Précédente