par Waylander » Dim 11 Sep 2016, 17:01
Mélanchon aurait une fortune de dizaine de millions ? Tu as vu ça où Logan ? Parce que lien que je trouve à mis à jour ses infos le 11/09 et ce serait infondé. Le mec serait rémunéré environ 6200 € par mois soit bien moins qu'un patron de grande entreprise (info de 2013). Et sinon, c'est con d'être contre les millionnaires ou milliardaires mais d'être contre le système qui permet autant d'écart et de mauvaise répartition de richesses je trouve pas ça con. Il y a une limite après c'est de l'indécence et c'est pas mérité dans 99 % des cas. Le système le permet, les gens qui peuvent prennent, ils ont raison. Mais quand je vois que des mecs touchent 1000 € à se casser le cul pendant que d'autres qui taffent 3 mois par an gagnent 1 million non je peux me dire que c'est cool. Le système aurait du être branlé autrement afin de limiter les salaire et cie. Je sais pas comment c'est pas mon taff mais l'individualisme c'est bien beau mais avant tout on vit en communauté et certains idées du communisme étant loin d'être connes. Pas toutes ok mais certaines. Le monde est injuste parce que le veut bine et qu'on laisse faire les autres à notre place. Ce n'est pas parce que le monde est comme il est qu'on aurait pas pu le construire différemment et force est de constater que ceux qui ont batis cette société, ceux qui sont les têtes pensantes , les mecs influents quoi, n'ont jamais été motivés par la morale, l'altruisme et l'empathie. Donc le monde reflète l'inverse des 3 valeurs à cause du fond de l'affaire. on a bati un monde de concurrence, de compétition bah voilà. Et c'est historique tout ça, avec des mecs se sont servis de la théorie de l'évolution (loi du plus fort) pour justifier le système économique durant des années.....