Le burkini , le voile non on s'en branle pas désolé. Derrière ces vêtements il ya une idéologie (qui ne colle pas avec notre culture) et une idéologie ça se répand si on laisse faire. C'est exactement ce qui arrivé dans le passé par la propagation de pas mal de sectes qu'on arrêtait pas sous prétexte "oh c'est pas grave c'est une minorité". Si tu tolères le voile et le burkini, pourquoi pas la burqa alors ? Parce que ça cache le visage ? Ok. Sauf que dans tous les cas, les raisons de porter un voile ou une burqa sont les mêmes. De plus, à Evry et dans le coin, des burqa j'en croise encore des tas. A force de tolérer et de rien dire, tu crois qu'il va se passer quoi surtout si on prend en compte que l'immigration chaque année est massive, que c'est 90 % de musulmans qui débarquent ici, que des villes sont presque majoritairement musulmane à l'heure actuelle, que les imams viennent d'Arabie Saoudite et j'en passe....Moi perso je vois clairement un problème. Rajoute à cela que la délinquance monte rapidement dans certains coins et que ça touche principalement les immigrés et fils d'immigrés du coup c'est bien plus simple de les influencer avec un discours anti occident , pro islam et j'en passe. (et qu'on me dise pas la pauvreté favorise la délinquance car c'est à moitié vrai. C'est surtout une question d'éducation, de sensibilité, de fréquentations et de savoir). La pauvreté n'excuse pas tout. On s’habille comme on veut c'est encore un délire libertaire qui me gonfle. On vit en communauté et quand on voit en communauté, on doit se respecter les uns les autres donc moi les nanas voilées ou à poil c'est niet. Mais je suis pas le boss du pays donc je suis obligé de tolérer les deux mais ça me saoule. Demain je vais chier devant tout le monde on verra comment ce sera perçu....Vivre ensemble ça veut dire savoir faire des concessions pour éviter de choquer des gens, pour éviter des conflits, pour éviter des tensions... Quand tu vas dans un autre pays, tu fais ce que tu veux ? NOn. Tu te plies aux lois du pays, aux coutumes, tu refuses pas un cadeau, si tu sais que dans ce pays c'est mal vu de péter, tu péteras pas si ? Bah là c'est pareil. On est en France il y a des lois, il y a une mentalité et je constate que pleins de gens s'en foutent et veulent vivre comme ils veulent. Bah dans ce cas cas qu'ils se trouvent une île pour vivre en solo. Si tu vivais en Inde, tu mangerais des vaches devant des hindous ?
Et le plus marrant, ce sont les musulmans qui disent que la France est pas tolérante, pays de racistes parce qu'on tolère pas le voile ou le burkini mais à coté de ça dans leur religion, si t'es pas musulman t'es un mécréant (sans parler de pas mal de passages du Coran qui insultent ouvertement les polythéistes) Je vois pas de tolérance dans les religions en fait ou très peu Dans une certaine limite quoi , la limite de ton pays, ta culture et de tes camarades de religion quoi ....Et c'est les premiers à faire l'apologie de leur pays dans lequel il n'y aucune liberté de penser d'écrire et de s'exprimer.
Et puis bizaremment certaines polémiques burkine etc..débarquent pile dans des années de tension et de terrorisme. Moi j'y vois de la provoc rien de plus. Sinon, quand tu vis dans un appart , dans un batiment, tu vis pas "comme tu veux". Il y a un respect à observer envers tes voisins. Bah dehors c'est pareil. Et puis bon , quand on sait que dans l'islam il y a ce qu'on appelle
la Taqiya.... Quand il y a des actes terroristes ils montent au créneau en disant que la burqa c'est pas l'islam, c'est de la merde inventée par des faux musulmans et quand il se passe rien et que l'état polémique, là d'un coup ça devient normal , un droit et la France n'est plus tolérante
Après, tout ce que tu dis est vrai mais forcément quand on s'intéresse à un domaine, on voit que ça tous les jours on croit que ça marche ,que c'est populaire or , encore récemment, des scientifiques se plaignaient du peu d'intérêt qu'ont les gens pour la science et ils critiquaient encore l'école qui apprend des conneries scientifiques vieilles de 30-40 ans sans mettre à jour ce savoir qui depuis, a considérablement évolué. Dans le monde , quand tu sors de tes domaines de prédilections, tu vois quoi ? Bah moi je vois les chiffres. 5 milliards de croyants. Le complotisme qui n'a jamais autant marché. L'expansion identitaire, nationaliste, expansion de la religion avec l'islam qui grandit chaque année et qui fout la merde dans pleins de pays comme ce fut le cas en Asie récemment. Je constate que tout un tas de trucs politiques sont très religieux en fin de compte. Je constate qu'Israel Palestine ça continue encore et encore. Je constate que les tensions actuelles portent essentiellement sur la religion (mais pas que). Je constate que la science elle a du succès par le biais de youtubeurs ou humoristes qui parlent comme si c'était eux qui avaient fait des découvertes alors que c'est juste des mecs passionnés qui lisent un bouquin et te disent ce qu'il y a dedans + instagram, facebook où les mecs se prennent en selfie , culte de la personnalité tout ça bref là je m'écarte du sujet.
Et non Ivri, je mélange rien. J'explique ma pensée. Tout a une raison et tout est lié c'est juste que je construit pas mes textes, que j'organise rien et que je balance comme ça me vient. Sinon, croire que la religion ne frappe que les pauvres c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Ya pleins de riches croyants. Ya pleins de scientifiques croyants. La croyance c'est pas un truc qui nait chez les pauvres hein. Ca naît chez l'Homme point final. C'est comme ça depuis la nuit des temps le fait de "croire" en quelque chose de supérieur. Un grand esprit, un dieu, un paradis ou que sais je. C'est humain avant tout. Et au delà des la croyance religieuse, TOUT dans notre vie est une fiction et donc une croyance. Ton prénom , tes origines, les frontières de ton pays. Le parti politique pour lequel tu vote représente aussi une croyance (quelle preuve tu as que ton parti est le bon, que c'est le meilleur camp ?...) Des exemples comme ça on en a à la pelle. La religion c'est une étape dans la croyance des hommes. C'est pas la seule croyance. Se dire nationaliste ou socialiste c'est pas différent de se dire musulman ou chrétien.