Remontée de topic
Tous les supports sont intéressants (bon, hormis ceux qui ont disparus ....).
Mobilité / voiture / découverte : Abonnement Qobuz. Je découvre la plateforme après quelques années chez Google Music. Le mois gratuit me permet de profiter de l'écoute en qualité MP3 (320 kbps) et CD. C'est très appréciable, mais l'abonnement avec ces deux qualités grimpent à 20€ par mois contre 10 pour le MP3 seul. Donc, pas sur de la garder.
CD : Pour les artistes et/ou albums que j'aime vraiment. Pratique, qualité de son excellente, quelques éditions sympa. Et le côté physique reste très important ! Je n'imagine pas la dématérialisation !
Blu-ray : La découverte d'un album en lossless stéréo, voire le top en 5.1, c'est franchement le top (à condition que le mixage suive). Ces éditions sont hélas trop rares (généralement coffret collector).
Vinyle : La tentation est très très grande, et je pense que je vais définitivement passer le cap. Au-delà de la qualité du son, il y a l'objet. Un vinyle c'est franchement classe.
Bref, on a quand même la chance d'avoir du choix et surtout de pouvoir découvrir à moindre frais des artistes grâce aux Qobuz, Spotify, Deezer et autres Google Music.