Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Peu de temps après l'officialisation de la PlayStation 4 Pro, une console capable de proposer de la 4K, Square Enix et Crystal Dynamics ont annoncé que Rise of the Tomb Raider qui arrivera sur PlayStation 4 le 11 octobre 2016 profitera de trois modes graphiques différents pour les utilisateurs de la dernière version de la console de Sony.
En effet, les joueurs auront le choix entre un mode 4K, un mode "High Frame Rate" et un mode "Graphismes Améliorés". Comme son nom l'indique, le mode 4K vous permettra de jouer aux aventures de Lara Croft dans une version 4K qui tournera à 30 FPS. Le mode "High Frame Rate" permettra de profiter du jeu en 1080p/60 FPS, et enfin une version "Graphismes Améliorés" qui permettra de profiter d'une version 1080p/30 FPS soit une qualité équivalente à celle de la précédente version console du jeu, mais avec des environnements plus riches en détails.
Afin de permettre aux joueurs d'appréhender la différence induite par la 4K, le studio a partagé deux images du jeu en 4K, ainsi qu'un trailer. source: jeuxvideo.com
... la réalité [...] tend à mimiquer le marché des smartphones, avec des upgrades progressifs, réguliers, et des versions améliorées pour remettre au gout du jour le hardware.
Les générations au sens brut du terme tendent donc à disparaitre, pour le bien du marché console, lequel fait preuve de figisme technologique durant plus de 5 années et a logiquement du mal durant sa seconde moitié de génération. Un défaut qui est de plus en plus visible sur les consoles PS4 et Xbox One, qui parfois n'arrivent plus à tenir la route sans rogner sur la qualité, qu'il s'agisse du framerate, de l'anti-aliasing, ou des qualités de textures.
Reste donc à savoir comment les développeurs vont s'organiser dans un futur proche pour gérer ces multiples plateformes sur lesquelles développer, lorsque PC, Scorpio, PS4Pro, NX, One S, et PS4 seront disponibles et que les clients attendront une fluidité exemplaire sur chacun de ces supports.
Nous avons le sentiment que même si le support physique continue de représenter un part importante du business des jeux, nous constatons une tendance vers le streaming pour la vidéo. Chez nos utilisateurs, c'est la deuxième utilisation la plus importante du système, alors nous mettons l'accent sur ce point.
Gameblog : Donc Sony n'obligera pas les développeurs à sortir leurs jeux en 1080p 60fps sur PS4 Pro...
Ito : Non en effet, nous n'imposerons pas ce genre de critères. La seule règle que nous exigeons c'est : si vous faites un jeu sur PS4 Pro, il doit au moins tourner en 1080p, mais nous n'avons pas d'obligation pour le frame rate.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités