Sur les recommandations de Mark, j'ai tenté
White Christmas et j'ai trouvé ça vraiment bon.
Très très Rare de voir un épisode TV tenter autant de choses en 1h, il y a rythme très soutenu et une belle densité narrative. J'aime bcp le fait d'explorer des thématiques SF tout en restant dans une optique grounded (donc un futur relativement proche ou plausible). Là on est quelque part entre Her (les dérives futuristique des réseaux et d'une intelligence artificielle dupliqué/décalqué sur la notre) et Ex Machina (pour le côté huis clos psychologique/test mental). Cela m'a bien plus.
Je dois avouer qu'il y a un retournement final que j'ai pas du tout vu venir sur l'enfant, John Hamm est toujours exemplaire en coolitude tout en flegme et c'est surtout Rafe Spall qui est excellent je connaisais pas du tout cet acteur.
Le seul truc qui m'a fait tilté c'est le blocage grisé en modé réel (ça me parait totalement improbable) mais bien aimé comment l'idée est exploité dans la narration, d'ailleurs toutes les idées même brièvement exploré s'empile de manière vraiment ludique et maline.
Du coup je suis vendu
je vais regarder les deux premières saisons avant que Netflix (qui a sorti un gros chèque pour récupérer la série) débarque en Octobre avec une saison 3 de 12 épisodes.
Par contre passer d'un format 3 épisodes à 12, il faut voir si les créateurs et scénaristes ont assez d'idées pour se renouveler et tenir la route, là c'est un format bien plus long.