Pour le coup je rejoins totalement Logan surtout au vu des noms des showrunner/real/scénariste Price et Zaillian c'est une grosse déception
, on ressent vraiment le côté copier collé vite torché d'une série anglaise avec ben whishaw qui est tombé dans l'oubli pour remplir le calendrier de diffusion de HBO pour l'été.
Autant sur des saisons de 12/13 épisodes on a l'habitude d'avoir un ventre mou, 2/3 épisodes de remplissage à mi saison pour faire le nombre d'épisodes demandé mais là la saison ne fait que 8 épisodes et on a droit à du pur remplissage pendant 4/5 épisodes. Du coup ça se traine sans aucune raison et ça ne fait jamais avancer l'intrigue. Niveau ryhtme c'est le niveau zéro.
Le 1er épisode est intriguant ça pose l'affaire mais ça ne débouche sur rien ce postulat de base, après on ne reparle plus de l'enquête avant l'épisode 5
alors que c'est quand même censé être le coeur de la série qui est là pour accrocher le spectateur.
Non au lieu de ça on divague sur un mauvais récit de prison qu'on a déjà vu mille fois mieux traité dans une dizaine de films et plein de scène anecdotique autour de l'avocat et d'autre perso secondaire.
Vraiment c'est pas bien écrit et les perso secondaire il y a une bonne poigné qui ont l'air de se demander ce qu'il font là ou des acteurs sous contrat HBO qui viennent remplir leur emploi du temps comme Paul Sparks (que l'on voit partout maintenant) ou Michael Kenneth Williams.
Sinon pour le final on veut laisser un suspense sur le tueur entre 3 perso sur l'épisode 7 :
le plus probable est que ce soit le 1er mais le plus surprenant et choix culotté ça serait de choisir la 2eme option.