THE NIGHT OF, de Richard Price et Steven Zaillian [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE NIGHT OF, de Richard Price et Steven Zaillian [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Aoû 2016, 08:51

Je n'ai pas l'impression d'une hype énorme... A part GoT en fait, il n'y a eu aucune série ultra-populaire comme Breaking Bad je trouve.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 16 Aoû 2016, 08:53

T'abuses, on a quand même Plus Belle La Vie.

T'en causes avec une gonzesse, c'est le jackpot assuré.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Aoû 2016, 08:55

Scalp, sors de ce corps.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 17 Aoû 2016, 13:09

Dernièrement j'ai parlé de bien pire que ça :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 23 Aoû 2016, 09:14

Je suis le seul à avoir eu un épisode 7 qui se coupe avant la fin ? :|
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar logan » Mar 23 Aoû 2016, 12:25

1.07 (Ouais la version VOSTFR déconne à la fin, j'ai DL la VO pour finir perso.)

Bon je vais faire un truc que je ne fais pas souvent sur ce topic, je ne vais pas dire de mal de la série, bon je ne vais pas en dire du bien non plus, je vais juste dire, c'était sympa...
Dés qu'on s'éloigne des conneries de la prison et des soucis persos de Turturro c'est quand même un peu plus intéressant, j'ai bien aimé les deux affrontements au tribunal, enfin des professionnels qui font leur taf, ca change de ce qu'on a vu avant dans la série. Bon ca patine toujours autant et je pense vraiment que Naz est coupable et que ca va être le big twist de fin de saison, le coup de la mére c'est pas anodin, on sent qu'elle a cramé le truc et qu'elle coupe les ponts avec son fils (et qui mieux qu'une mére connait son fils.), surtout que les autres pistes c'est un gros osef a un épisode de la fin, y a toujours Paul Spakrs (pourquoi prendre un acteur aussi reconnu pour rien lui donner au final...) wait and see donc... Et la fin est sympa avec la musique de Carter Burwell de The Barber.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 24 Aoû 2016, 10:52

Au début de la série je me disais ça,
après tout ce serait cool de lancer un truc ou tu es comme l'accusé, persuadé de son innocence, pour au final se rendre compte du contraire. Mais le fait d'avoir rendu Naz si "mauvais" en prison, aussi facilement et rapidement, d'assister aux révélations sur ses violences à l'école sans que celui-ci n'éprouve la moindre inquiétude (au tribunal le mec a un air provocateur de ouf ça ne colle pas du tout avec son personnage de début de série) ça me fait douter. Mais peu importe la révélation finale, je trouve que le show s'est perdu sur son passage en prison en transformant totalement son perso principal, ils vont peut-être nous dire qu'il est schizo... Et s'ils veulent nous faire le coup du "innocent bien élevé accusé -> prison -> tueur en puissance" c'est, à mon sens, très mal géré.

Par contre le Dr qui intervient est énorme, meilleur perso du show et on ne le voit que dans 2 épisodes :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 25 Aoû 2016, 09:36

Pour le coup je rejoins totalement Logan surtout au vu des noms des showrunner/real/scénariste Price et Zaillian c'est une grosse déception :( , on ressent vraiment le côté copier collé vite torché d'une série anglaise avec ben whishaw qui est tombé dans l'oubli pour remplir le calendrier de diffusion de HBO pour l'été.

Autant sur des saisons de 12/13 épisodes on a l'habitude d'avoir un ventre mou, 2/3 épisodes de remplissage à mi saison pour faire le nombre d'épisodes demandé mais là la saison ne fait que 8 épisodes et on a droit à du pur remplissage pendant 4/5 épisodes. Du coup ça se traine sans aucune raison et ça ne fait jamais avancer l'intrigue. Niveau ryhtme c'est le niveau zéro.

Le 1er épisode est intriguant ça pose l'affaire mais ça ne débouche sur rien ce postulat de base, après on ne reparle plus de l'enquête avant l'épisode 5 :shock: alors que c'est quand même censé être le coeur de la série qui est là pour accrocher le spectateur.

Non au lieu de ça on divague sur un mauvais récit de prison qu'on a déjà vu mille fois mieux traité dans une dizaine de films et plein de scène anecdotique autour de l'avocat et d'autre perso secondaire.

Vraiment c'est pas bien écrit et les perso secondaire il y a une bonne poigné qui ont l'air de se demander ce qu'il font là ou des acteurs sous contrat HBO qui viennent remplir leur emploi du temps comme Paul Sparks (que l'on voit partout maintenant) ou Michael Kenneth Williams.

Sinon pour le final on veut laisser un suspense sur le tueur entre 3 perso sur l'épisode 7 :
le beau père dragueur, le flic véreux ou le jeune coupable qui serait schizo
le plus probable est que ce soit le 1er mais le plus surprenant et choix culotté ça serait de choisir la 2eme option.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Jeu 25 Aoû 2016, 10:28

Euh perso j'ai jamais vu
le flic en suspect, t'es ouf toi ! :mrgreen: Il est remis en cause par rapport à ses choix (vices de procédure tout ça tout ça) mais jamais il est présenté au spectateur comme possible tueur. Par contre y a le black qui s'enfuit lorsque l'avocat veut lui parler, celui qui accompagnait JD Williams le soir du meurtre.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Jeu 25 Aoû 2016, 10:41

Ouais il est pas coupable le flic, n'allons pas trop loin :eheh:

De toute façon si résolution il y a en dehors du cas naz ce sera surement le black qui a été commandité par le beau-père (putain ce scénario de la loose)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Jeu 25 Aoû 2016, 11:16

Justement ça serait surprenant cette possibilité, je me demande pourquoi lui avoir donné autant de temps d'écran surtout sur la fin pour qu'il ne soit pas impliqué dans cette histoire.

De toute façon si résolution il y a en dehors du cas naz ce sera surement le black qui a été commandité par le beau-père (putain ce scénario de la loose)

Le pire c'est que ça va être ça, le gros ralenti sur le 1er épisode sur le mec qui le regarde de travers avant qu'il rentre chez la fille... C'était très subtile pour faire durer le suspense :nono:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Lun 29 Aoû 2016, 20:20

Ce final :love:
Je sens que ça va gueuler quant à la résolution de "l'énigme". Moi je trouve ça parfait comme ça. J'ai été pris aux tripes pendant 1h30 là.

Quelques petits défauts sur l'ensemble. C'est vrai qu'il y a un revirement un peu brutal de Naz à la moitié du show, mais ça va c'est pas non plus devenu un caïd faut pas deconner. Et puis on a vu qu'il dealait deja un peu avant.
Sinon mon plus grand regret concerne les parents, presque complètement abandonnés alors qu'il y avait du potentiel. L'histoire du taxi aurait mérité un développement supplémentaire. L'impact financier de cette histoire sur la famille etait un arc intéressant je trouve, mais finalement complètement resté en surface. Dommage.

Autrement j'ai tout aimé. Et pas du tout choqué par l'enquête qui ne reprend qu'à l'épisode 5. La police avait son coupable tout trouvé, ils ont pas cherché plus loin. La police reprend l'enquête quand Naz plaide non coupable. Ça ne me choque pas, et je suis sûr que ça doit arriver en vrai.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Lun 29 Aoû 2016, 22:44

J'ai trouvé ce final totalement ridicule, on peut pas faire plus anti climax comme fin de série. J'avais pas vu un tel raté depuis True Detective saison 2.

On a vraiment l'impression que Price et Zaillian se contrefoutent de leur histoire à un point c'est hallucinant, on nous balance des coupables à la chaine dont un qui sort d'un chapeau à la toute fin mais ils sont tous traité à l'arrache en 2 sec chacun... pour un déroulement d'un procès le moins réaliste possible à base de joutes verbales qui sont faite collé au nez de l'accusé en murmurant alors qu'il faut convaincre un jury entier.

Ils ont jamais du voir un procès de leur vie. Alors que la série se voudrait dans un penchant réaliste mais les réactions/transformations/décisions des perso sont tellement pas crédible tout le long, la jeune avocate en tête. C'est vraiment écrit n'importe comment.

Au lieu de ça on nous fait des gros plans sur l'avocate qui repart en basket ou sur le chat de Turturro. :shock: Serious ?

La seule bonne idée c'est le plan final sur Naz, c'est ça que j'aurais voulu voir un mec rongé par le souvenir de cette femme qu'il a à peine connu.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mar 30 Aoû 2016, 22:08

Dionycos a écrit:C'est vrai qu'il y a un revirement un peu brutal de Naz à la moitié du show, mais ça va c'est pas non plus devenu un caïd faut pas deconner. Et puis on a vu qu'il dealait deja un peu avant.

Euh ouais t'es gentil quand même, je ne sais pas ce qu'il te faut ! Qu'il taillade des mecs à coups de lames de rasoir je pense non ? :mrgreen:

Sinon sur le final je suis plutôt content. Ça n'efface pas tous les défauts du show, ça en aggrave même certains, mais ça a le mérite de livrer un truc correct et plutôt émouvant.

Au moins on ne se tape pas une révélation finale toute faîte.
L'accusation accusait un innocent pendant que la défense accusait des innocents pour faire douter le jury. Chacun ayant des éléments à charge. Qui est innocent ? Qui est coupable ? Au final on s'en fout, les mecs sont là pour faire leur taf et mettre quelqu'un en prison quitte à remplacer un innocent par un autre innocent. La meuf de la défense on pourrait se dire qu'elle est sympa ("mon bureau préfère abandonner les charges"), qu'elle a un cœur et qu'elle doute après les révélations du flic mais c'est le jury qui sauve Naz, personne d’autre. C'est l'hésitation humaine, la vraie présomption d’innocence, qui le sort de taule. Le plaidoyer de Turturro est vraiment réussi d'ailleurs.

Bon par contre ça reste bien tiré par les cheveux le coup du 6 vs 6 jurés... Mais je pardonne. C'est vraiment la saison dans son ensemble qui m'a déçu, sa façon d'oublier certaines choses, de transformer des personnages un peu trop à la va-vite pour satisfaire son propos.

Dommage pour l’enquête policière, quand j'ai vu que le flic retraité se rapprochait de la vérité j'en attendais bien plus que sa dernière scène. On a vraiment l'impression qu'ils ont sous-estimé le contenu qu'ils voulaient mettre à l'écran. Beaucoup trop de choses en si peu d'épisodes, surtout quand tu t'attardes sur des trucs pas forcément utiles.

Au moins la storyline autour du chat aura permis une superbe, même si prévisible, scène finale. :super:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Mar 30 Aoû 2016, 22:18

Ouais d'accord avec comics, bien aimé le finale qu'arrive à insuffler un peu d'émotion au tout même si y a toujours les défauts abusés inhérents au show. Et puis ce se finit sur du Roberta Flack :love:
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante