Télé 7 Jours
Metro
Public
Gala
Première
Télé 2 semaines
Le Point
Mad Movies
Ouest France
20 Minutes
Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
Télérama
Le Figaro
Le Dauphiné Libéré
Le Monde
Le Nouvel Observateur
Paris Match
aVoir-aLire.com
Modérateur: Dunandan
Scalp a écrit:j'avoue je suis curieux de lire l'avis de Gala.
Le blockbuster de l’été est tout trouvé. Après le succès en salles de Suicide Squad, un autre film américain s’apprête à exploser le box-office en France. Feuilleton préféré de la jeunesse des années 1960, Star Trek a trouvé un nouveau souffle dans la saga de JJ Abrams au cinéma. Encore plus que les précédents, ce nouvel opus réconcilie vieux Trekkies (inconditionnels de la série) et jeunes geeks autour de la science fiction. Pas non plus besoin d’avoir suivi la série originale ni les précédents films pour apprécier l’univers de l’Enterprise.
Les deux heures de film se regardent sans un seul coup d’œil à la montre : l’esthétisme de ce nouveau long-métrage, mêlé à des effets spéciaux vertigineux et à une 3D parfaite, y jouent un rôle essentiel. Le résultat visuel est particulièrement impressionnant d’autant plus que les scènes d’action ne manquent pas pendant cette nouvelle aventure pour l’équipe de l’Enterprise.
Si l’équipe est au grand complet pour ce nouvel opus, l’arrivée d’un nouveau personnage féminin est un vrai bol d’air frais. Jaylah, incarnée par Sofia Boutella (que l'on voit sur l'affiche du film), apporte un peu de peps à l’univers du capitaine Kirk, et un soutien féminin de poids à Uhura, jouée par Zoe Saldana, seule femme dans cet environnement 100% masculin.
Star Trek sans limites est en tout cas la preuve que la saga ne s’essouffle pas après cinquante ans d’existence. J.J Abrams a d’ailleurs d’ores et déjà confirmé que Star Trek 4 était au programme. On a déjà hâte.
Mark Chopper a écrit:Je te croyais mort.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités